| conseil pour l'hivernage!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben Bavard
| Sujet: conseil pour l'hivernage!! Ven 5 Déc - 15:36 | |
| Salut à tous,
Vue le temps assez glacial, je vais hiverné mon DAX ST70. Mais grande question : y'a t-il quelque chose de spécial à faire ? Vider le réservoir,.....?
Que faire quand je vais le remettre en route ? vidange....
Merci d'avance. ben | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Ven 5 Déc - 16:32 | |
| Salut, enlève ta batterie.
@+ | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Ven 5 Déc - 19:17 | |
| Pour l'"hibernation", ce qui suit est conseillé pour les esprits consciencieux : 1) bien laver ton Dax pour éviter que des dépôts de sel ou autres ne provoquent de la corrosion 2) mettre la batterie à l'abri (évite qu'elle ne crée un dépôt dégueulasse et que de l'acide attaque les pièces environnantes) 3) éventuellement boucher le pot (évite la condensation interne) 4) mettre le Dax au sec sous une couverture douce (par exemple un drap de lit) éloigné des courants d'air, des projections d'eau et du passage (pour éviter d'abimer le Dax en le frôlant toujours au même endroit) 5) fermer le robinet d'arrivée d'essence 6) démarrer l'engin une fois par semaine pour ne pas que les "fluide" ne se figent (facilite de surcroit la remise en route au printemps) 7) lubrifier et graisser tout ce qui peut l'être 8 ) à la remise en route faire les vidanges et nettoyage (carbu, bougie) 9) on peut aussi mettre une cale en bois sous la béquille, histoire d'éviter une éventuelle condensation au sol et les griffes provoquées par des déplacements du véhicule sur sa béquille) 10) mettre de l'huile de lin ou une autre huile aux endroits qui commencent à rouiller, ou mieux, en profiter pour refaire des retouches de peinture Bon hiver à ton Dax | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Ven 5 Déc - 19:23 | |
| http://www.moto123.com/actualites-motocyclettes/article,art-bien-preparer-moto-pour.spy?artid=101729 | |
|
| |
toff Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Ven 5 Déc - 20:45 | |
| Bonsoir, merci pour tes super conseils " ZIGDAX " !!!! - car moi même c'est le cas !! j'habite des les alpes et en se moment adieux les balades ici c' est 70 cm de neige et -10° tous les matins !!! alors le dax c'est au garage jusqu' au mois d'avril merci encor et bonne soirée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Ven 5 Déc - 20:59 | |
| Si c'est un Honda de chez Honda, tu peux te payer le luxe de juste couper le contact pour ne le redémarrer qu'au printemps.. Mon CZ100 a redémarré sans faire de manières quand je l'ai acheté après ... 15 ans de sommeil.. Mais si tu es méticuleux, aux conseils de "zigdax", rajoute: - verse 1 cuillerée d'huile par la bougie et donne 2 coups de kick - fais le plein du réservoir pour éviter la condensation (rouille puis trous) - vidange la cuve du carbu - passe un chiffon gras (vaseline) sur tout ce qui brille avant de couvrir - stocke le dans un endoit où l'air circule (donc pas d'humidité qui stagne).
C'est ce que je fais depuis des années pour mes moteurs qui ne servent que de temps en temps (tronçonneuse, motoculteur, débroussailleuse).
Mais bon, "70 cm de neige", c'est hors des routes j'espère.. Ils ne connaissent pas les chasse-neige chez toi? Sur les routes avec 10 cm de tassée et 5 cm de fraîche, tu te prives d'un sacré plaisir.. |
|
| |
toff Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Ven 5 Déc - 21:17 | |
| Bonsoir ' monkey ' , et bien merci de tes conseils , il est vrai que je me prive de sacrés plaisirs !!! Surtout que je venais de finir toutes les petites modiff , même pas eu le temps d'essayer le pignon 16 !!!! Mais il est vrai qu'en ce moment on a un temps de chien !!! et tous les jours des routes très glacée la température n'exède pas 1° au plus haut de la journée. C'est vraiment un pays de fous Demain je mettrai des photos pour que vous puissiez vous rendre compte. Voila je te souhaite une bonne soirée, et bonne balades | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Sam 6 Déc - 8:09 | |
| salut tu peux aussi pulveriser du wd 40 un peu de partouts à+ loulou06 | |
|
| |
toff Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Sam 6 Déc - 11:47 | |
|
Dernière édition par toff le Mar 15 Déc - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Sam 6 Déc - 17:17 | |
| | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Sam 6 Déc - 18:51 | |
| J'ai froid pour lui, on a de la chance quand même de pouvoir rouler toute l'année!!!
Et encore cette année on a eu ce qu'il faut en pluie, c'est rare .
@plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Dim 7 Déc - 21:42 | |
| - marco83 a écrit:
- vite , fabrique toi deux pneus à clous et va t'éclater
Les pneus des photos ne sont certes pas pour la neige, mais ça va si vite de les changer par des "n'importe quoi sculptés"... Et, en 4 ans à Grenoble, je n'ai jamais chaîné.. Les meilleurs pneus que j'ai eus pour la neige, c'était les Pirelli Trial de ma Montesa.. Les sorties que je me suis offert pas des "-15, -20".. Et un 2T bien réglé démarre au 1er coup même couvert de neige. Alors qu'un 4T avec de l'huile d'été, quand on se fait choper par du "-20", faut pas rêver... - lemerou83 a écrit:
- J'ai froid pour lui, on a de la chance quand même de pouvoir rouler toute l'année!!!
Et encore cette année on a eu ce qu'il faut en pluie, c'est rare . Suffit de bien bâcher, quand on a chaud aux pieds et au Q, on n'a plus froid.. Qui a dit que ça glisse? C'est dans la tête que ça glisse ! |
|
| |
romulus38 Langue pendue
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! Mar 6 Jan - 12:16 | |
| Salut,
Surtout ne pas vider le reservoir bien au contraire cela évitera qu'il rouille à l'intérieure!!!
sinon les conseils de zigdax sont bien mais ne va pas jusqu'à le mettre dans ton lit......LOL
++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour l'hivernage!! | |
| |
|
| |
| conseil pour l'hivernage!! | |
|