Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vendu en caisse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Vendu en caisse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vendu en caisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmotte01
Bavard
Marmotte01


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2008

Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Vendu en caisse   Vendu en caisse EmptyJeu 4 Déc - 0:57

Bonjour à tous

Tout d'abord je tenais à félciter les membres du forum pour la qualité des réponses toujours très insructives. Cà fais plaisir de voire un forum aussi vivant et entretenu par des gens passionnés.

Après avoir longuement parcouru ce forum, j'ai dû malheureusement passé à côté d'une question similaire à la mienne.
Je trouve certaines annonces où les Dax sont livrés en caisse et à monter soit même et ceux pour un tarif extremement attirant (entre 850 et 950 euros).
Que reste-t-il à monter ?
Est-ce la même qualité qu'un "clé-en-main" ?
Est-ce que quelqu'un à dejà fais l'experience ?

Si cette question à dejà était posée, pourriez vous m'indiquer le lien ?
Sinon merci de vos réponses

brice4
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Re: Vendu en caisse   Vendu en caisse EmptyJeu 4 Déc - 1:08

Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Re: Vendu en caisse   Vendu en caisse EmptyJeu 4 Déc - 20:33

Salut Wink

1) C'est la même qualité mais à toi de bien tout vérifier avant démarrage (resserrer visserie, vérifier et faire les niveaux, etc.)
2) Je n'en ai pas encore fait l'expérience, par contre regarde ceci : http://retro-smart-bike.com/tuto/Tuto-DAX-retro-smart-bike.com.pdf

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Re: Vendu en caisse   Vendu en caisse EmptyJeu 4 Déc - 20:58

L'équation est à trois inconnues:
- ton niveau en mécanique (et ta détermination à "te lancer")..
- la qualification du concessionnaire chez qui tu pourrais acheter..
- tes impératifs financiers.

Si tu es bon en mécanique, que tu t'en sens de fiabiliser dès le montage ton engin, et que l'éventuel concessionnaire est à plus de 50 bornes, n'hésite pas: prends en caisse.

Si tu n'es pas sûr de toi, et qu'il y a un magasin pas loin qui te le monte et assurera le S.A.V., n'hésite pas: paye plus et repose-toi sur eux.

Entre ces deux extrêmes, toutes les situations intermédiaires sont possibles.
Par exemple tu t'en sens de le monter et de l'entretenir, mais tu n'as pas envie de t'emm..der parce qu'il te servira tous les jours.
Ou c'est un engin juste pour te faire plaisir et ça ne te dérange pas d'apprendre la mécanique dessus..

Dis-toi bien déjà que si tu fais toi-même la mise en route, tu risques d'avoir des problèmes pour faire jouer la garantie..
Sauf que certains concessionnaires, là-dessus, ne sont pas chiens, connaissant les maladies héréditaires du produit.
Donc il faut étudier la situation au cas par cas, et bien peser les circonstances..
Revenir en haut Aller en bas
DaX YaNkeE
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Re: Vendu en caisse   Vendu en caisse EmptyVen 5 Déc - 8:43

bien dit,mais moi je pense l'acheter dans la caisse pour le prix de 800 et si tu le veut monter tu leur donne 50E et il te le monte.
Je pense que je vais le prendre dans la caisse parce que je m'y connait un peu en mécanique et mon père et garagiste donc....
La seul chose qui me fait peur,c'est la solidité des chinois.
J'ai 2 pote qui vienne d'acheter un dax et qui n'ont pas pensé a resserer une piéce résultat des courses:La pièce est partie..
a+
Revenir en haut Aller en bas
DaX YaNkeE
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2008

Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Re: Vendu en caisse   Vendu en caisse EmptyVen 5 Déc - 8:46

J'ai aussi une question.
Si on achete un Dax dans la caisse il faut resserer des pièce a peu près a quel intervale en jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Re: Vendu en caisse   Vendu en caisse EmptyVen 5 Déc - 9:34

DaX YaNkeE a écrit:
Si on achete un Dax dans la caisse il faut resserer des pièce a peu près a quel intervale en jour?
Pour mon Dax, vrai Honda 12 Volts (un des derniers), j'ai fait un resserrage de culasse à MA révision des 1000 km, c'est tout.
Pour une Triumph Bonneville T120, ça a été un resserrage général à la fin de chaque sortie pendant plus de 2000 km..
Pour ma Montesa, ça a été "démontage intégral" dès réception, remontage soigné, je savais que sinon je pouvais sortir avec un caddie de supermarché pour tout ramener..
Donc pour une réplique, selon la marque ça doit se tenir entre ces extrêmes..
D'après ce qui a été paru sur la fiabilité, il est prudent de démonter d'office beaucoup de choses, et de remonter après avoir lubrifié...
Mais je ne fais là qu'un résumé de ce qui a été dit par d'autres: je n'ai pas de réplique.
DaX YaNkeE a écrit:
je m'y connait un peu en mécanique et mon père et garagiste donc....
Ce qui, à mon avis, fait toute la différence. Là tu connais la compétence et la motivation de TON mécano..
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte01
Bavard
Marmotte01


Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 03/12/2008

Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Re: Vendu en caisse   Vendu en caisse EmptyVen 5 Déc - 18:16

Merci a tous pour vos réponses.

Conclusion : Avec du temps, de l'envie et du savoir faire çà vaut le coup d'acheter en caisse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendu en caisse Empty
MessageSujet: Re: Vendu en caisse   Vendu en caisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendu en caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU --- Compte tour pour single fire (dax 12v) --- VENDU
» VENDU Vend Dax Jincheng JC90 de 2007 sur Strasbourg VENDU
» Vends Arbre à came racing KITACO VENDU VENDU
» SKYTEAM 125... en caisse...
» taille de la caisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: