Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de prise de tours.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de prise de tours.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème de prise de tours..

Aller en bas 
+3
marco83
virgil
Salva
7 participants
AuteurMessage
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyMer 26 Nov - 11:32

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème sur un skyteam 50cc..

J'avais monter un pignon de 15 car le pignon de 13 tiré les rapports trop courts, et le moteur crié. Cependant avec ce pignon de 15, les 3 premiers rapport étaient niquels, mais là 4, ne prenez pas suffisament de tours, dépassé le 70 sur le compteur, le dax se stabilisé, mais je sentai que le moteur ne prenez pas les tours.

J'ai donc remis mon pignon de 13, et là, les 3 premières vitesses sont niquels également, sauf la 4eme qui ne prends pas les tours..

J'y comprends plus rien :s .. Ma chaine n'est pas trop tendu, il y a du jeu de 1 à 3 cm donc la chaine n'est pas en surtension, ni en sous tension, mon frein arrière ne bloque pas la roue arrière, alors je ne sais plus du tout quoi regardé..

J'ai un Pot NHRC Alu, un cornet, un cdi, une bougie NGK et un anti P NGK.. Aidez-moi svp..
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyMer 26 Nov - 13:46

Aurais tu modifier autre chose, genre reglage carbu, cornet, filtre....?
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyMer 26 Nov - 16:41

non, j'ai pas toucher les réglages du carbu, ça a toujours très bien fonctionner avec ceux qu'il y avait..
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyJeu 27 Nov - 9:25

petit up..
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyJeu 27 Nov - 18:03

as tu modifié ta carburation avec cornet et pot ???
Gicleur principal plus gros ou pas ???

oups! attend, le problème est survenu depuis que tu as permuté les pignons???
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptySam 29 Nov - 20:02

Oui, depuis que j'ai permuté les pignons.. c'est casse tête.. je n'ai pas toucher aux réglages carbu rien ! sa me rends gaga..

La moto marché niquel !! aucun changement de gicleur rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 2:26

salut je crois pas que les pignons y soient pour quelque chose
peut etre ta bougie a pris une chataigne
en meme temps 70 kms pour un 50 c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 9:37

Depuis que j'ai mis le pot NHRC (sans le dbkiller) la moto vibre. normal me direz-vous.

J'atteignais le 70 compteur facilement, et si je continuai à accéléré, la moto prenais encore de la vitesse, mais au lieu de dépasser le 70 et se perdre dans l'inconnu, il redescend jusqu'au 55 compteur sur le plat (en fonction de la vitesse, plus j'allais vite, et plus l'aiguille descendé, merci les compteurs chinois), alors qu'en descente, l'aiguille dépasse aisaiment le 70, jusqu'a ne plus la voir.

Desormais, je mets plus de temps à monté à 70 compteur, et arrivé à 70, l'aiguille ne la dépasse pas, et la moto ne prends pas plus de tours..

Pour info, lee moteur ne tourne pas souvent à pleins régime car à peu près 400kms par semaines, j'ai pas envie de changer de cylindre tous les 3 mois lol..

Je vais essayé en remettant la bougie d'origine pour voir ce que sa donne..

J'ai aussi pensé au boitier CDI qui a peu être pris un coup dans le capre non?
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 11:19

salva j'habite a la valette et j'ai jamais vu ton dax rose lol peut etre que ca fait longtemps qu'il est dans ton garage avec son probleme. Concernant ton probleme je ne peux que te conseiller de remettre les pieces d'origine et si cela ne marche encore pas de mener voir un mecano
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 11:23

salut dis moi ton compteur c'est la 4eme dimention ?
change ta bougie pour le boitier cdi suis pas sure
il a combient de kils ton dax ?
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 11:32

alors, le dax, je m'en sers tous les jours Loris ^^, mais je vais tous les jours travaillé sur sanary, puis je file à hyeres voir ma copine.

Pour noupo, le dax est de 2007, enfaite je l'ai acheter d'occasion. Le type avait perdu son permis (comme moi) et l'a acheté neuf, mais à mis un moteur de 125 et à garder le moteur de 50cc pour la revente, donc le moteur de 50 a roulé entre 500 et 1000 bornes.

Moi je l'ai depuis 2 mois, et j'ai fait 3500 kilomètres à ajouter aux 1000 fait par l'ancien propriétaire. La partie cycle à 9000 kms et aucun problème de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 11:43

a mon avis le dax n est pas assez puissant pour continue a prendre des tours en 4eme
quand le mien etait d origine c etait pareil....
mais apres le probleme du compteur c est quand meme etrange peut etre que c est le petit truc dans la roue pour la vitesse qui deconne?

hadrien
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 11:43

Et je voudrais ajouter que les compteurs skyteam sont vmt pas précis..

Avant mon problème, je prenais 80km/h compteur Opel Corsa (la copine), 82km/h compteur Twingo 2 (la mienne) sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 11:47

manque de puissance ? alors qu'il monter dans les tours 1 semaine avant le changement de pignon ? Surprised

Cette après-midi, je vais essayer avec une nouvelle bougie, si le temps le permets.. vive le sud..
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 13:41

Alors voilà, changement de bougie= pareil..

J'ai donc essayé en remettant la boite à air (on c'est jamais..) = pareil..

Ma fois, j'ai plus d'idées.

Merci de m'avoir aidé, bonne journée à tous.l
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 13:52

Salva a écrit:
alors, le dax, je m'en sers tous les jours Loris ^^, mais je vais tous les jours travaillé sur sanary, puis je file à hyeres voir ma copine.

alors normal que je ne te vois pas LoL je reste que sur la valette moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyDim 30 Nov - 13:55

Salva a écrit:
Et je voudrais ajouter que les compteurs skyteam sont vmt pas précis..

Avant mon problème, je prenais 80km/h compteur Opel Corsa (la copine), 82km/h compteur Twingo 2 (la mienne) sur le plat.

ca sert a rien de s'emmerder a comparer avk une bagnole, achete toi un compteur electronique tu le fou sur ta poignée gauche c'est tout petit et c'est pas très cher au moins t'aura une vitesse exacte tout le temps tout en conservant le magnifique compteur style dax ^^ de toute facon tout les compteur anologique se faussent quand on change la taille des pneus ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Bavard
Salva


Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyLun 1 Déc - 14:43

salut à tous, après un nettoyage de la bougie à la brosse métallique et 1/4 de tour en plus sur la vis de richesse, le dax marche beaucoup mieux.

Pour l'histoire du compteur qui tourne à l'envers, j'ai démonter le cable, nettoyer la petite tige, et je l'ai revisser et tous vas bien. Donc à pleins régime, l'aiguille dépasse aisaiment le 70 compteur Smile.

Merci pour vos suggestions. Bonne Journée.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. EmptyMar 2 Déc - 21:24

Ne te fie pas à ton compteur, il est fou ! Pour ton problème de régime, après changement de bougie, règle de nouveau ta carburation (car entre temps tu as changé de filtre à air, etc.)...Si le problème persiste...c'est ton Dax entier qui est fou ! Mais apparemment tout est rentré dans l'ordre, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Contenu sponsorisé





Problème de prise de tours.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de prise de tours..   Problème de prise de tours.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de prise de tours..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PBR prise bloc compteur- compte tours ?
» probleme de prise d'air
» problème de prise d'air
» probleme carbu double prise???
» Problème Installation Compteur Compte-tours DAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: