Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyMar 25 Nov - 20:04

bonjour a tous

j ai ouvert mes caches soupapes l autre jour pour voir comment c etait foutu a l interieur
et au moment ou j ai ouvert le cache de la soupape d echappement il y avait de l huile partout dans la cavité ou est la tete de soupape

premiere question est ce normale

et ensuite j ai trouvé un ou deux espece de petit ressort de forme rectangulaire ainsi qu un pti bout rectangulaire de je sais pas quoi
ca fais un peu fliper auriez vous une idée (ou plusieurs )

merci d avance
a plus


Dernière édition par karlito.7.6 le Mer 10 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyMar 25 Nov - 20:48

Le petit reliquat d'huile dans ton cache d'échappement est normal: laisse dehors une cuvette, tu verras s'il pleut..
Par contre, il serait bon d'identifier les petites bricoles que tu y as retrouvées..
Des bouts de joint, sur une chinoiserie, ça ne serait pas trop étonnant. Mais un bout de ressort: Sad
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyMar 25 Nov - 22:29

pi c est tout petit comme je disais de forme rectangulaire j ai pensé a faire une photo mais le truc c est que l appareil que j ai doit etre chinois lui aussi les photos sont vraiment pas net ...

pour l huile je sais pas ce que tu appel une petit reliquat mais a l ouverture du cache le cache etait "plein" et il y en avait aussi dans le logement de la tete de soupape

y a quoi comme petit ressort rectangulaire au dessus de la soupape si quelqu un connait les 140 lifan ...

tu me fais un peu peur monkey Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyMer 26 Nov - 7:25

karlito.7.6 a écrit:
y a quoi comme petit ressort rectangulaire au dessus de la soupape si quelqu un connait les 140 lifan ...
tu me fais un peu peur monkey Confused
Tu peux avoir peur... Regarde la forme de ce que tu appelles "un petit bout de ressort rectangulaire", et compare avec une demi-lune de soupape..
Je ne vois que ça, et si c'est ça tu as dû prendre un joli sur-régime pour l'éjecter. Ou elle était mal montée.
En général d'ailleurs, il y a affolement des soupapes, et la plus lourde (admission) tarde à remonter et le piston lui envoie une baffe.
Pour l'huile dans le cache: comme pour la cuvette sous la luie.. Si ça pleut (et il pleut de l'huile dans une culasse) ça remplit à ras-bord.
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyMer 26 Nov - 10:40

j me reveil là monkey
et j ai deja le ventre retourné Confused

j crois que je vais remettre le 50 et envoyer le moteur en reparation ou le reparer moi meme avant de le tuer completement si c est possible

pour les petite pieces que j ai trouvé
il y a :
3 petit ressorts rectangulaire

et le petit morceau est en fait un petit cylindre (qui me fais penser un peu a une pierre pour briquet en un peu plus gros )

dis moi qu il y a moyen que ca ne soit pas grave Embarassed

j vais voir pour mettre une photo ce soir ou dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyMer 26 Nov - 18:11

karlito.7.6 a écrit:
j me reveil là monkey
et j ai deja le ventre retourné Confused
j crois que je vais remettre le 50 et envoyer le moteur en reparation ou le reparer moi meme avant de le tuer completement si c est possible
dis moi qu il y a moyen que ca ne soit pas grave Embarassed
Sans voir, toucher, sentir, je ne peux pas te dire si c'est grave..
Mais si ton moteur tournait bien avant ta "découverte", il n'y a probablement pas encore de dégâts..
Bonne compression, pas de fumée, prise de tourns normale sans bruit effrayant?
Alors il vaut mieux ne plus le faire tourner jusqu'à ce qui tu aies
- identifié la provenance de ces morceaux
- vérifié qu'il n'y en a d'autres en liberté nulle part
- vérifié qu'en se baladant ils n'ont rien filngué..

Je te conseillerais, si le moteur est sous garantie, de le ramener au vendeur.
Et au retour de vérifier qu'il n'y a plus rien, c'est si facile de poser le moteur dans un coin, de dire "Revenez dans 1 semaine" puis "C'est bon!" sans l'avoir touché..(*)
Si hors garantie: déculassage, nettoyage culasse, remplissage au fuel du bas-moteur, agitage et secouage cylindre en bas..
Le cylindre ne tombe pas si tu laisses la petite vis à gauche du puits de chaîne, ça simplifie..
Parce que un bout d'acier à ressort qui voltige et se coince entre volant de vilo et bielle, c'est la joie garantie..
(*) à Bamako, le réparateur de Mobylettes l'a longtemps fait, quans les Maliens noyaient leur allumage en nettoyant la Mob dans le Niger..
"Reviens demain, ce sera réparé."
La Mob passait le lendemain au soleil, le soir l'allumage était sec...
La poule aux oeufs d'or est morte un vendredi (le dimanche des musulmans), réparateur fermé.
Le samedi, le client a voulu pousser sa Mob jusqu'au garage, elle a redémarré toute seule. Allah est grand !
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyVen 28 Nov - 18:30

Alors j ai l impression qu il est moins agressif qu avant et je ne peux plus monter trop dans les tours comme avant

il arrive que je petarades aussi Confused

précision j ai encore mon pot d origine qui me bride énormément le moteur dons je suppose que la culasse n a pas aprecié deja ...
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyVen 28 Nov - 19:09

voila la photo des pieces que j ai trouvé


HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Getattachment1lh2.th

avec en prime un megot pour avoir une idée de l echelle Wink
j espere que quelqu un aura une idée
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptySam 29 Nov - 6:44

pour la pièce du bas , ça ressemble à un pion de centrage, les ressorts resemblent à des copaux d'usinage ou des filets rapportés.
Essaye de trouver un éclaté de la culasse pour voir à quoi correspond la pièce du bas
Contrôle avec une bonne lampe de poche tes culbuteurs et tout ce que tu peux observer sans gros démontage, (profite en pour régler le jeu au culbus)
Puis si ça roule bien comme ça , roule ma poule brice4
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptySam 29 Nov - 10:14

merci marco

pour le pion de centrage y a moyen que tu ais raison mais apres pour les ressorts ce ne sont pas des copeaux ca a vraiment l air d etre des ressorts

j vais fuiner pour trouver un eclaté mais je sais pas encore ou

j espere que c est pas trop grave

il y a des chances que je remettes le 50 en attendant la reparation le seul probleme c est que le moteur n est pas chez moi j ai 20 bornes a faire pour y aller donc ca craint

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptySam 29 Nov - 10:39

http://www.bike-parts.fr/pieces-head-3986-1312612-1990-ST70L-marque-FRANCE-.html

n'hésite pas à consulter les post-it en haut de forum, il y a plein d'infos super interessantes brice4
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptySam 29 Nov - 10:43

ok merci beaucoup c est sympa je trouvais rien sur google

j viens de matter et je trouve rien de ressemblant Confused

est ce que les moteurs lifan sont identique au honda ?

j espere que ca n est pas grave ca m fait un peu flipper cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyDim 30 Nov - 3:03

salut mauvaise limonade
bon deja si tu petarade tu as surement une soupape en l'air
ensuite les petit ressorts ça ressemble a ceux qui son sur les joints de queue de soupape je pense quand meme que tu devrais enlever les deux autres cache qui sont sur ta culasse parcequ'avec ce que tu as trouver dans ta culasse tu est obliger d'avoir des degats le pion de centrage c'est assez flippant
bonne chance a +
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyLun 8 Déc - 21:04

salut !!

j ai demonté les caches de la culasse hier (soupapes et culbuteurs) et rien a signaler de mon œil pas expert du tout Wink
a part un jeu balaise a la soupape d echappement

plusieurs suppositions m ont eté soumises :

est il possible que ces pieces viennent de la pompe a huile ou de cette region la ??

parce que dans la culasse y a peut de chance vu la taille

deuxieme supposition :
est ce que les chinois n auraient pas été un peu farceurs et m auraient mis du rabe dans le moteur

troisieme supposition :

putain comment j espere que vous allez avoir une idées parce que j en ai marre de prendre le bus ou de me taper la route a pied pour aller au taf
pi ca manque quand meme Sad

ps: j trouves pas de joint moteur pour 140 lifan sur le net un ptit lien ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyMar 9 Déc - 18:08

t'as vraiment pas de pot avec ce moteur...
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyJeu 11 Déc - 1:27

salut ces pieces viennent peut etre du bas moteur y faut que tu arrive a ide ntifier ces pieces y a pas a chier y que comme ça que tu pouras reparer
a+
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyJeu 11 Déc - 12:33

c est justement la qu est mon souci
j ai regardé sur le site ou il y a toutes les vues eclatée des pieces honda mais j ai rien trouvé qui ressemble a ca

je ne sais pas non plus si le 140 lifan est fait pareil que les moteur honda et je n arrives pas a trouver de site ou il y a des vue de toutes les pieces

vu que je dois le changer il va y avoir pollissage de la culasse et si quelqu un sait comment preparer un peu celle ci je suis preneur Smile

ca me manque de ne pas monter sur ma motobilette surtout avec ce moteur qui est ma foi bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyJeu 11 Déc - 23:36

salut il faut que tu l'ouvre c'est le seule chose a faire il y aura peut etre d'autres pieces qui feront leur apparition
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyVen 12 Déc - 0:36

on m a parlé de clapet anti retour de la pompe a huile

j attends le mail d un mecano pour avoir son avis et j avises Wink

pour la pompe elle se trouve a droite ou a gauche apparement sur les 140 c est coté allumage donc a gauche pour moi m enfin j suis pas sure a 200%

merci de donner ton avis et de me pousser un peu
juste que je voudrai pas démonter inutilement mon moteur du coup j attends juste cette reponse et je m y mets apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptySam 13 Déc - 11:56

salut normalement la pompe a huile est dans le carter embreyage le coté allumage est sec enfin sur un honda c'est comme ça
si c'est ta pompe a huile tu n'as qua demonter le carter apres avoir vidanger ton bloc tu as accés direct sur la pompe lorsque tu retires le carter tu vas peut etre trouver encore des pieces ou de la limaille de fer mais si c'est ça tu as de la chance tu n'as cas changer ta pompe quoi qu'il en soit tu vas etre obliger de demonter
a+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptySam 13 Déc - 14:20

karlito.7.6 a écrit:
juste que je voudrai pas démonter inutilement mon moteur du coup j attends juste cette reponse et je m y mets apres Very Happy
moi je trouve ça dans la culasse, je la tombe direct sans me poser de question!! Shocked affraid What the fuck ?!?
ç'est étonnant que tu puisse roulé encore...sont costaud ces chinois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptySam 13 Déc - 18:57

bah pour la culasse ca sert a rien de demonter y a pas de petit ressort comme ca dedans
apres j vais matter dans le bas moteur
pour la pompe a huile ca va etre chaud de voir si c est le clapet anti retour apparement ca se voit pas trop

sinon ui j ai eu de la chance que ca ne descende pas dans le moteur
pour l instant je ne roule plus j vais demonter le carter mardi je pense

ayant un concert dimanche il y a moyen que je dorme lundi matin

a ^plus
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur EmptyDim 14 Déc - 0:12

change la entiere la pompe et apres un bon nettoyage au gasoil avant le remontage du carter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur   HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLPPP des ressorts etranges trouvé dans le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver ressorts renforcés pour embrayage moteur 50cc auto ?
» Ressort trouvé dans le cuvelage
» [b]Je ne trouve pas mon Cas dans les sujets d'assurance[/b]
» moteur trouvé = )
» ou trouvé un moteur un peu plus puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: