Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Défaut des répliques Chinoise 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Défaut des répliques Chinoise 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Défaut des répliques Chinoise

Aller en bas 
+3
TAHITI HOT DOG
niko0704
gpto13
7 participants
AuteurMessage
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 19:22

Comme je l'ai dis dans ma présentation, nous importons des répliques de DAX, et nous fabriquons également.
Afin que le client final soit gagnant, nous avons besoin de vous, utilisateur de réplique de Dax. En effet je compte bien améliorer ce petit Dax, et les meilleurs conseiller sont les utilisateurs. C'est pourquoi, serait il possible de citer tout les points qui vous semblent négatifs et qui seraient utiles de remédier. J'ai déjà pas mal parcouru les différents posts, mais je souhaiterais les rassembler en un seul.
Je vous remercie par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 20:01

ia orana bonjour,
N' ayant pas trouvé ta présentation, ni d' info dans ton profil, je viens aux questions:
Tu es importateur et, ou, constructeur, ou encore, préparateur ?
Si tu importes des dax construits sous licence et que tu ne connais pas leurs points faibles, c' est que tes machines sont extraordinairement parfaites, vite donne nous tes coordonnées, ton stock va partir en vitesse !
Moi je les aime bien les petits défauts des clones, si la machine passe chez un préparateur elle nous reviendra + cher qu' un antique Dax, donc sans intérêt.
Il te faudrait donc une machine réunissant TOUS les défauts, qui peut bien vendre ça ? mdr !
Ce serait ne faire que du négativisme de ne parler que des défauts, moi je suis contre; ce forum réuni les amateurs de ces machines, pas ses détracteurs ... (re-mdr!)
Courage.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 21:45

Tu peux pas trouver sa presentation étant donné qu'il a posté un message ci-dessus fais marcher tes neurones tahiti c'est bien beau de faire des texte philosophique mais faut suicre après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 22:00

niko0704 a écrit:
tu peux regarder la
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique-t9340.htm
tchou
Merci Niko0704, bien entendu j'ai lu ce post, mais je ne cherche pas à avoir des renseignements, je demande juste votre avis. Partout je vois des critiques, j'avais pensé que pour une fois qu'un importateur demande l'avis des utilisateurs, pour faire avancé les choses, cela serait pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
Loris
Langue pendue
Loris


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 22:08

Gpto tu vends quelle réplique ? Ou plus precisement dans les BDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 22:18

mon avis serait déjà que que les chinois fasse des cadres droit, la plupart sont vrillés (selle decallé du bras oscillant) croyant que ça venait de mon cadre uniquement j'en ai trouvé un autre neuf... même soucis, pareil sur d'autre cadre que j'ai pu voir, les autres points a revoir sont:

la biellette du frein AR qui perd ses dents, l'huile d'origine bonne pour la friture, le serrage des boulons, les bras oscillants avec des roulements qui ne s'écrasent pas, les jantes droite et non pas voilées/ovalisées, les pneus qui accrochent, une mâchoires un peu plus puissante a avant...

voila c'est a peu près tout ce que j'avais a dire

en tout cas c'est cool, de s'en soucier!
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 22:23

Loris a écrit:
Gpto tu vends quelle réplique ? Ou plus precisement dans les BDR ?

Comme je le disais, on présent en Chine depuis 7 ans maintenant. Ce qui m'intéresse c'est le Dax ST, que l'on retrouve chez Skyteam, Spigaou, TNT, jincheng, etc. Importer une énième réplique cela ne nous intéressait pas, et ne nous intéresse pas. Quand j'ai redécouvert le Dax, j'ai toute de suite accroché, il est craquant.
Je lis beaucoup de critique sur les Dax chinois, parfois à juste titre. Avec mon frère, qui est sur place, nous avons certaines possibilités. C'est pour cela que l'on s'est dit qu'il serait intéressant d'améliorer la qualité de ce petit Dax.

Loris je ne suis pas un pro des forums et les abréviations non plus, BDR c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 22:31

Merci Lukalafaget, ça c'est un avis intéressant et une critique constructive qui fait avancer les choses. Je suis relativement d'accord avec l'ensemble de tes critiques, pour l'huile je te donnerai mon avis un plus tard.

Voilà cela prends le bon chemin.

Sur notre cahier des charges de fabrication, on en a noter une vingtaine , certaines sont des détails, d'autres sont très importantes selon notre point de vues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 22:54

Tu dis que tu fabriques tes scooters, même si tu es de Marseille, je pense que tu t'emportes un peu!
Tout au plus tu fais assembler par une usine Chinoise toutes les pièces (achetées chez divers fournisseurs) constituant le scooter.
A titre d'exemple, je ne pense pas que tu sois motoriste car pour cela il ne suffit pas d'habiter en Chine depuis quelque années.
A ce jour, aucune usine Chinoise ne fabrique entièrement ses scooters, pas même les industriels les plus importants du pays...
Par ailleurs, la plupart des importateurs SERIEUX ont également des gens qui travaillent pour eux en permanence en Chine.

Peux-tu nous dire quel est le noms de ta société ainsi que la marque de tes scooters afin que l'on puisse se faire une idée plus précise de la qualité que tu revendique?

J'ai hâte de connaitre la marque de ce scooter Chinois à la qualité irréprochable!!
Quel est ton réseau de distribution?

N'y vois rien de personnel, mais on nous a raconté tellement de balivernes...
Maintenant, on apprend à être moins crédule.
Revenir en haut Aller en bas
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 23:17

Ca y est, on le tient enfin, le seul Marseillais qui ne sait pas que les BDR, c'est les Bouches du Rhône!!!
Autrement-dit son département...

Si tu es dispo, j'ai un diner la semaine prochaine...

Désolé, je sais c'est pas très sympa mais c'est tellement inattendu que je n'ai pas pu m'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 23:30

JPPDROGBA a écrit:
Tu dis que tu fabriques tes scooters, même si tu es de Marseille, je pense que tu t'emportes un peu!
Tout au plus tu fais assembler par une usine Chinoise toutes les pièces (achetées chez divers fournisseurs) constituant le scooter.
A titre d'exemple, je ne pense pas que tu sois motoriste car pour cela il ne suffit pas d'habiter en Chine depuis quelque années.
A ce jour, aucune usine Chinoise ne fabrique entièrement ses scooters, pas même les industriels les plus importants du pays...
Par ailleurs, la plupart des importateurs SERIEUX ont également des gens qui travaillent pour eux en permanence en Chine.

Peux-tu nous dire quel est le noms de ta société ainsi que la marque de tes scooters afin que l'on puisse se faire une idée plus précise de la qualité que tu revendique?

J'ai hâte de connaitre la marque de ce scooter Chinois à la qualité irréprochable!!
Quel est ton réseau de distribution?


N'y vois rien de personnel, mais on nous a raconté tellement de balivernes...
Maintenant, on apprend à être moins crédule.

1) ou a tu vu écris que que je suis fabricant de scooter?
- J'ai écris que nous sommes IMPORTATEUR et FABRICANT, nous fabriquons certaines de nos pièces, et j'en dessine un certain nombre. Tu a raison sur une chose, il n'y a aucun fabricant de véhicule qui fabrique 100% de ses produits.

2) Ou a tu vu écris que mes scooter sont de qualité irréprochable?
3) Ou a tu vu écris que je prétendais être motoriste?
Tu écris que la plus part des importateurs SERIEUx ont des gens qui travaille pour eux en permanence en Chine.
J'espère que ces gens dont tu parles ne sont pas des chinois récupéré sur place pour faire du pseudo contrôle qualité, payé 200€ par mois? parce que ça c'est du BIDON. Maintenant puisque tu a l'air très informé, cite moi un seul importateur français de Chinois qui à un technicien français en permanence sur place pour s'occuper de la production. Si tu m'en site au moins un, je te paye un bon resto sur Marseille, tu choisis le resto.

Des balivernes, j'en voie plein justement, si je suis là c'est justement pour jouer la transparence. Je n'ai pas voulu citer de marque, je ne suis pas pour me faire de la pub.
Je n'ai jamais dis:" je suis la marque X nous avons les meilleurs produits chinois du marché".
Comme beaucoup nous avons des soucies, le plus important à mon sens est de les résoudre et non de subir. C'est le consommateur qui en sera gagnant. Maintenant on pourrai faire comme les autres. On importe on vend à bas bas sur le net et débrouillez vous.cela durera ce que cela durera. Cela ne fait pas parti de notre état d'esprit. Ensuite vous prenez votre pied à faire évoluer votre machine, et bien moi je prends mon pied à essayer de faire évoluer une fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyLun 24 Nov - 23:34

JPPDROGBA a écrit:
Ca y est, on le tient enfin, le seul Marseillais qui ne sait pas que les BDR, c'est les Bouches du Rhône!!!
Autrement-dit son département...

Si tu es dispo, j'ai un diner la semaine prochaine...

Désolé, je sais c'est pas très sympa mais c'est tellement inattendu que je n'ai pas pu m'empêcher.

Pas de soucie j'habite les BDR depuis 1 mois, plus précisément la Penne sur Huveaune, avant j'étais dans le Var
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyMar 25 Nov - 0:37

Salut, Je t'ai envoyé un mp dans ta messagerie gpto.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
JPPDROGBA
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyMar 25 Nov - 2:00

Bien évidement que je connais des importateurs disposant de Français dans leur équipe en Chine et pas qu'un seul.

Je peux te donner l'exemple de Baotian pour ne citer qu'eux, le patron vit en Chine (marié à une Chinoise) avec une partie de sont équipe, une autre partie est en France.
Il en existe, au risque de te décevoir, bien d'autres exemples.
Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas toujours le cas.
Mais comment peux-tu affirmer être le seul?

Il y a déjà dans la région des scooters basiques 100% Chinois vendu sous la marque Estrada.
Il s'agit du même scooter vendu par d'autres importateurs sous d'autres marques.
Pourtant les arguments étaient exactement les mêmes que les tiens: Contrôle qualité par un Français sur place ect...

La qualité médiocre de ces scooters ne leurs a jamais permis de travailler avec un véritable réseau de professionnel en France.
Pas plus d'ailleurs que leurs concurrents avec le même produit.

Pour l'heure, je pense que sans te faire de pub, puisque la question t'es posée directement, tu pourrais nous dévoiler le nom de ton entreprise, la marque de tes scooters actuels, et surtout de tes dax ainsi que ton réseau de distribution afin que l'on se rendent compte par nous-même.
Nous sommes tous curieux de savoir qui tu es et surtout de connaitre tes produits.

Il y a de la marge entre se faire de la pub et refuser sous de faux prétexte de s'identifier.
Tous les autres revendeurs présent sur ce forum et dont tu critique les produits et les méthodes de travail sont clairement identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
gpto13
Langue pendue
gpto13


Nombre de messages : 195
Age : 59
Date d'inscription : 05/11/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyMar 25 Nov - 10:02

slt JPPDROGBA,
malheureusement, le débat dérive, je pensais avoir des avis de consommateur pour tenter de faire évoluer un produit. Mais bon.
Je vais répondre à tes questions, mais tu me semble en partie renseigné.Je ne pense pas que tu soit un simple utilisateur de DAX, j'ai lu tes 31 messages posté en 2 ans et demi. Pour certains messages il faut que tu revoie tes sources.

Là je suis sur le Cul , je ne savais pas que Baotian était un importateur Français, mais plutôt une société chinoise Jiangmen Sino-HongKong Baotian Motorcycle Industrial Co., Ltd. REVOIE TES SOURCES!!!!!!!!!!!
J'ai vue il y a déjà un long moment, une société qui se disait importateur exclusive de Baotian, il faisait voir sur son site un contrat signé. Le paradoxe c'est que tout le monde en importe du Baotian.Je viens de recevoir encore une offre ce matin de chez Baotian. En Chine l'exclusivité n'éxiste pour ainsi dire pas ( du moins sur ce marché), il suffit de faire voire les $$$$$
Ensuite comment puis-je affirmer que je suis le seule a avoir un français (mon frère) sur place? parce que je le pense. mais je peux me tromper et j'attendais que tu me le démontres. Je serais ravi de connaitre un autres importateur qui à un français sur place. Toi tu en connais plein visiblement, tu dois être mieux renseigner que moi. lance toi dans le business du 2 roue.

Ensuite concernant notre marque, effectivement Estrada, c'est moi. Selon toi c'est pourri, chacun à le droit d'avoir son opinion.Ensuite Estrada n'est qu'un Bébé pour l'instant,2 ans, laisse là grandir cette marque. Ensuite comme je l'ai dis, notre but est de faire évoluer les produits, j'ai bon espoir.Le monde ne c'est pas fait en un jour. J'ai plein de choses dans les tiroirs.
Maintenant je ne suis pas motoriste, mais c'est quant tu veux que l'on parle technique moteur, Process de fabriaction, conception de moule, Homologation etc, C'est quand tu veux. Et c'est Egalement quand tu veux que l'on parle des usines Chinoises. MOI QUAND JE DIS QUE L'ON EST EN CHINE, C'est que l'on y est, et pas en visite ni en vacance. Parce que quand j'ai lu tes différents messages je me pose des questions.
Je ne sais pas qui tu es JPPDROGBA, mais que tu soi dans le business du 2 roue ou simple utilisateur de Dax, si quelqu'un arrive a faire évolué de façon significative ces petits engins, TU DEVRAIS T'EN REJOUIR, non? dans les deux cas ce n'est que du positif.
PS je remercie sincèrement ceux qui m'ont envoyé des messages en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bee-bop.fr
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise EmptyMar 25 Nov - 22:08

lol moi le seul defaut si on peut dire cela c le jiont de selle qui etait en lanbeau et les plaquettes mise a l'envers mais c rien les chinoix presque parfait existe deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut des répliques Chinoise Empty
MessageSujet: Re: Défaut des répliques Chinoise   Défaut des répliques Chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut des répliques Chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defaut electrique
» defaut electrique
» Defaut sur jantes de replique!!!
» Vive la qualité chinoise :D !
» réplique chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: