Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment passer de 6v a 12volts ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment passer de 6v a 12volts ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment passer de 6v a 12volts ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roulllio
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyLun 17 Nov - 19:23

Bonjour

Voila une question technique, Comment passer de 6v a 12volts ?
Sur un Dax st70 de 1976, est ce que c'est realisable , facile a faire et pas trop cher ?

merci de me guider si vous l avez deja fait, car je ne sais vraiment pas ce qu il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyLun 17 Nov - 20:15

Salut,
il faut faut tout d'abord utiliser la fonction "recherche" : sujet maintes fois abordé...
A+
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyLun 17 Nov - 20:16

Salut !!!

Tout d'abord tu dois changer ton faisceau éléctrique ( car pas le même )

Changer ta batterie
ton support de batterie
ton régulateur de tension
ta centrale de clignotants
Acheter un CDI ( car plus de vis platinées sur le 12V)
Un moteur en 12v honda ou pas, c'est toi qui vois
Et changer toutes tes ampoules, pour les mettre en 12 volts

Si tu optes pour un gros moteur autre que les HONDA qui sont sur les dax, tu devras mette une barre de cale pied de SKYTEAM ( car moteur plus large)

Voilà à toi de voir, et pour la facture, ça dépendra du moteur que tu prendras!!

Bon courage et @plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyLun 17 Nov - 20:49

lemerou83 a écrit:
Si tu optes pour un gros moteur autre que les HONDA, et pour la facture, ça dépendra du moteur que tu prendras!!
Bon courage et @plus
.... et surtout, pour la facture, ça dépendra de ce qu'exigeront ... les Mines !
Parce que bien sûr, sans passage aux Mines, tu n'auras pas le droit de poser une roue sur la voie publique.
Et on peut aller jusqu'à t'imposer un crash-test.. Ce qui alourdit encore l'addition.
Sans crash-test, on m'avait déjà annoncé entre 1500 et 2500€ de frais de tests..
Revenir en haut Aller en bas
roulllio
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyLun 17 Nov - 23:23

merci pour ces réponses,
mais je n ai pas bien saisit, je dois changer de moteur ? pour passer en 12volts ?
c'est serieux? (CDI quesaquo )

sinon j ai appuyé mainte fois sur le bouton recherche sans aucune reponse a m a question, a moins que je n ai pas recherché avec les bon mot 6v, 6 volts, 12 volts changer, rien trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyLun 17 Nov - 23:49

Oula, vu ta question ... pourquoi tu veux passer en 12V si tu envisages pas de changer de moteur ...? Juste pour l'allumage ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyMar 18 Nov - 9:11

Question "x" fois abordée, donc je résume...

Si c'est juste pour avoir un éclairage 12V, tu peux assez facilement..
- soit sur ta sortie élairage 6V, tu intercales un transfo élévateur, tu changes batterie, ampoules, klaxon et centrale cligno (pas 1Watt de gagné)
- soit tu adaptes une bobine "éclairage" de Dax 12V (voir diamètre rotor, emplacement des vis) et tu changes ce qui est en 6V contre du 12V
- soit tu adoptes la solution "Pôduku", voir plus bas..

Si c'est pour l'allumage électronique, plusieurs solutions ici aussi..
- électronifier l'allumage (voir sites "transmic", "MultiC", etc, solutions fiables)..
- te lancer dans la réalisation d'un allumage électronique (mais d'après tes questions je suppose que ce n'est pas plus à ta portée qu'à la mienne)
- adapter un allumage de Dax 12V, mais alors là: pas le même vilo, carters différents, "Kross plaissir Kamarad !"
- adapter un plateau et un volant de scooter, je connais quelqu'un qui l'a fait ..
- solution "Pôduku" , voir plus bas..

Si c'est "allumage + éclairage", tu dois pouvoir légalement monter un moteur de Dax 12V, en transférant aussi toute la partie électrique et électronique..
Autant vendre le 6V et acheter un 12V Honda, ça t'évitera de dénaturer un vrai Honda en panachant les versions..
D'autant plus que le 12V a la réputation d'être un peu moins puissant que le 6V, alors quel intérêt?
D'accord l'allumage électronique du 12V est censé encaisser l'humidité mieux que l'allumage rupteur du 6V.
C'est justifié, mais je te signale que je lave mon 12V (électronique) au Kärcher, et que mon Monkey CZ100 (rupteur) le supporte pareillement.

Et la solution "Pôduku", c'est quoi?
Sur un moteur de recherche, tape "allumage électronique Kennedy" et regarde les tarifs..
Allumage/éclairage complets; 12V, avec alternateur 100W, sympa, non ?
Fais-toi le offrir, parce que même pour Noël 400 et quelques €, ça ne me semble pas raisonnable.
Et puis, juste comme ça en passant.. Les Watts que tu as dans l'ampoule, tu ne les as pas en chevaux à la roue AR ...
Revenir en haut Aller en bas
roulllio
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyMar 18 Nov - 12:57

bonjour

merci je commence a mieux comprendre
En fait j' ai un probleme de lumiere et clignotant en fait une f ois les phare allumés, les clignotant ne marche pratiquement plus( je doit accelerer en memme temps pour que les clignotant marche) je ne sais pas si c un probleme de batterie ou de faible puissance due au 6volts donc que ce que je doit faire ?
peut etre que ca vient de la batterie, c'est comme une faible puissance quant tout fonctionne a la fois, quelle est la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
roulllio
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyMar 18 Nov - 13:00

je voudrais juste me deplacer la nuit en securité, voila tout, donc peut etre la 1ere solution decrite pour changer seulement l eclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyMar 18 Nov - 13:52

D'après ce que tu annonces (une fois les phares allumés, les clignotants ne marchent pratiquement plus( je doit accelerer en même temps pour que les clignotant marche"), c'est d'abord un problème de charge..
Commence par virer ta batterie, bien la charger (chargeur/adaptateur-secteur, sujet déjà abordé).
Puis laisse-la reposer 48h, et teste-la, par exemple en y branchant ton ampoule de phare.
Si ça s'allume bien (6V/25W), ta batterie tient la charge, encore faut-il la recharger en roulant..
Tu remplaces ta diode redresseuse (la plaque orange sur les vieux 6V marquée "selenium rectifier sur le schéma).
Eventuellement tu soudes à la place une brave diode actuelle, c'est encore mieux..
Et avant de remettre en route, tu vérifies que tes connexions ne sont pas trop oxydées, c'est radical pour t'isoler un circuit..
Pour désoxyder ces petits cylindres de cuivre? Un coton-tige trempé dans du jus de citron, puis rinçage eau claire. Merci l'Afrique !
Si tu as un multimètre, ça peut t'éviter bien des recherches.. Tension batterie à vide, en charge, en régime, avec ou sans phare..
Et si comme moi tu as tendance à rouler en ville à plutôt bas régime, ne t'étonne pas trop d'avoir une faible recharge..
Sur mon SS 50 M, j'avais mis des clignos pour la sécurité.. Trop bas régime, je rechargeais trop peu pour qu'ils fonctionnent..
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyMer 19 Nov - 18:34

salut je pense que tous les mecs qui roule la nuit avec leur 6 volts le font en toute securité
avec une batterie neuve tu devrais y voir un peu mieux
a+
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? EmptyLun 2 Déc - 19:39

...je rappelle à l'invité , que sur les SS , CD et Dax 6v ..... la batterie servait aussi de "tampon" un peu comme un 2ème régulateur ..... et rouler sans batterie faisait souvent claquer les ampoules des feux !!! Crying or Very sad et fallait "mettre les gaz" pour avoir du clignot ou du klaxon...... Confused 

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de 6v a 12volts ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ?   Comment passer de 6v a 12volts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de 6v a 12volts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment passer les vitesses sur un dax skyteam 50cc ?
» passer du 6V en 12V
» Carburateur Dax St50 12volts
» Carburateur Dax St50 12volts
» passer un chaly 50 en 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: