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| Comment passer de 6v a 12volts ? | |
| | Auteur | Message |
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roulllio Bavard
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Comment passer de 6v a 12volts ? Lun 17 Nov - 19:23 | |
| Bonjour
Voila une question technique, Comment passer de 6v a 12volts ? Sur un Dax st70 de 1976, est ce que c'est realisable , facile a faire et pas trop cher ?
merci de me guider si vous l avez deja fait, car je ne sais vraiment pas ce qu il faut faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Lun 17 Nov - 20:15 | |
| Salut, il faut faut tout d'abord utiliser la fonction "recherche" : sujet maintes fois abordé... A+ |
| | | lemerou83 Langue pendue
Nombre de messages : 1787 Age : 48 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Lun 17 Nov - 20:16 | |
| Salut !!!
Tout d'abord tu dois changer ton faisceau éléctrique ( car pas le même )
Changer ta batterie ton support de batterie ton régulateur de tension ta centrale de clignotants Acheter un CDI ( car plus de vis platinées sur le 12V) Un moteur en 12v honda ou pas, c'est toi qui vois Et changer toutes tes ampoules, pour les mettre en 12 volts
Si tu optes pour un gros moteur autre que les HONDA qui sont sur les dax, tu devras mette une barre de cale pied de SKYTEAM ( car moteur plus large)
Voilà à toi de voir, et pour la facture, ça dépendra du moteur que tu prendras!!
Bon courage et @plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Lun 17 Nov - 20:49 | |
| - lemerou83 a écrit:
- Si tu optes pour un gros moteur autre que les HONDA, et pour la facture, ça dépendra du moteur que tu prendras!!
Bon courage et @plus .... et surtout, pour la facture, ça dépendra de ce qu'exigeront ... les Mines ! Parce que bien sûr, sans passage aux Mines, tu n'auras pas le droit de poser une roue sur la voie publique. Et on peut aller jusqu'à t'imposer un crash-test.. Ce qui alourdit encore l'addition. Sans crash-test, on m'avait déjà annoncé entre 1500 et 2500€ de frais de tests.. |
| | | roulllio Bavard
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Lun 17 Nov - 23:23 | |
| merci pour ces réponses, mais je n ai pas bien saisit, je dois changer de moteur ? pour passer en 12volts ? c'est serieux? (CDI quesaquo )
sinon j ai appuyé mainte fois sur le bouton recherche sans aucune reponse a m a question, a moins que je n ai pas recherché avec les bon mot 6v, 6 volts, 12 volts changer, rien trouver... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Lun 17 Nov - 23:49 | |
| Oula, vu ta question ... pourquoi tu veux passer en 12V si tu envisages pas de changer de moteur ...? Juste pour l'allumage ...? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Mar 18 Nov - 9:11 | |
| Question "x" fois abordée, donc je résume...
Si c'est juste pour avoir un éclairage 12V, tu peux assez facilement.. - soit sur ta sortie élairage 6V, tu intercales un transfo élévateur, tu changes batterie, ampoules, klaxon et centrale cligno (pas 1Watt de gagné) - soit tu adaptes une bobine "éclairage" de Dax 12V (voir diamètre rotor, emplacement des vis) et tu changes ce qui est en 6V contre du 12V - soit tu adoptes la solution "Pôduku", voir plus bas..
Si c'est pour l'allumage électronique, plusieurs solutions ici aussi.. - électronifier l'allumage (voir sites "transmic", "MultiC", etc, solutions fiables).. - te lancer dans la réalisation d'un allumage électronique (mais d'après tes questions je suppose que ce n'est pas plus à ta portée qu'à la mienne) - adapter un allumage de Dax 12V, mais alors là: pas le même vilo, carters différents, "Kross plaissir Kamarad !" - adapter un plateau et un volant de scooter, je connais quelqu'un qui l'a fait .. - solution "Pôduku" , voir plus bas..
Si c'est "allumage + éclairage", tu dois pouvoir légalement monter un moteur de Dax 12V, en transférant aussi toute la partie électrique et électronique.. Autant vendre le 6V et acheter un 12V Honda, ça t'évitera de dénaturer un vrai Honda en panachant les versions.. D'autant plus que le 12V a la réputation d'être un peu moins puissant que le 6V, alors quel intérêt? D'accord l'allumage électronique du 12V est censé encaisser l'humidité mieux que l'allumage rupteur du 6V. C'est justifié, mais je te signale que je lave mon 12V (électronique) au Kärcher, et que mon Monkey CZ100 (rupteur) le supporte pareillement.
Et la solution "Pôduku", c'est quoi? Sur un moteur de recherche, tape "allumage électronique Kennedy" et regarde les tarifs.. Allumage/éclairage complets; 12V, avec alternateur 100W, sympa, non ? Fais-toi le offrir, parce que même pour Noël 400 et quelques €, ça ne me semble pas raisonnable. Et puis, juste comme ça en passant.. Les Watts que tu as dans l'ampoule, tu ne les as pas en chevaux à la roue AR ... |
| | | roulllio Bavard
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Mar 18 Nov - 12:57 | |
| bonjour
merci je commence a mieux comprendre En fait j' ai un probleme de lumiere et clignotant en fait une f ois les phare allumés, les clignotant ne marche pratiquement plus( je doit accelerer en memme temps pour que les clignotant marche) je ne sais pas si c un probleme de batterie ou de faible puissance due au 6volts donc que ce que je doit faire ? peut etre que ca vient de la batterie, c'est comme une faible puissance quant tout fonctionne a la fois, quelle est la meilleure solution ? | |
| | | roulllio Bavard
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Mar 18 Nov - 13:00 | |
| je voudrais juste me deplacer la nuit en securité, voila tout, donc peut etre la 1ere solution decrite pour changer seulement l eclairage ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Mar 18 Nov - 13:52 | |
| D'après ce que tu annonces (une fois les phares allumés, les clignotants ne marchent pratiquement plus( je doit accelerer en même temps pour que les clignotant marche"), c'est d'abord un problème de charge.. Commence par virer ta batterie, bien la charger (chargeur/adaptateur-secteur, sujet déjà abordé). Puis laisse-la reposer 48h, et teste-la, par exemple en y branchant ton ampoule de phare. Si ça s'allume bien (6V/25W), ta batterie tient la charge, encore faut-il la recharger en roulant.. Tu remplaces ta diode redresseuse (la plaque orange sur les vieux 6V marquée "selenium rectifier sur le schéma). Eventuellement tu soudes à la place une brave diode actuelle, c'est encore mieux.. Et avant de remettre en route, tu vérifies que tes connexions ne sont pas trop oxydées, c'est radical pour t'isoler un circuit.. Pour désoxyder ces petits cylindres de cuivre? Un coton-tige trempé dans du jus de citron, puis rinçage eau claire. Merci l'Afrique ! Si tu as un multimètre, ça peut t'éviter bien des recherches.. Tension batterie à vide, en charge, en régime, avec ou sans phare.. Et si comme moi tu as tendance à rouler en ville à plutôt bas régime, ne t'étonne pas trop d'avoir une faible recharge.. Sur mon SS 50 M, j'avais mis des clignos pour la sécurité.. Trop bas régime, je rechargeais trop peu pour qu'ils fonctionnent.. |
| | | noupo2a Modérateur
Nombre de messages : 788 Age : 49 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? Mer 19 Nov - 18:34 | |
| salut je pense que tous les mecs qui roule la nuit avec leur 6 volts le font en toute securité avec une batterie neuve tu devrais y voir un peu mieux a+ | |
| | | alainske Bavard
Nombre de messages : 30 Age : 64 Date d'inscription : 23/07/2013
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| Sujet: Re: Comment passer de 6v a 12volts ? | |
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