Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...

Aller en bas 
+5
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
guillaume
DAN974
Daxou
boblebulotrocuit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyDim 9 Nov - 12:06

Bonjour, j'ai parcouru en vain le net pour trouver mon bonheur, je suis à la recherche d'un moteur complet 70cc en 12v, avec 4 vitesses semi auto et le demarrage électrique.

Je possede un Spigaou 50cc, pas assez quand on est deux dessus... Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Daxou
Langue pendue
Daxou


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyDim 9 Nov - 14:50

En gros tu recherche un moteur de vrai Dax.
Essai de regarder sur Minibike.be ou Monkey-Daxclub...
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyDim 9 Nov - 15:35

Salut!vas sur ebay.com et tape honda ct70,il y a des macines complétes a vendre et des moteurs aussi,en majorité ils sont aux States,et rien ne garanti qu'il soit en bon etat ou fonctionnel,apres il faut voir les fdp,un moteur c'est en entre 27 et 30 kgs,donc a voir!A+
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyDim 9 Nov - 17:13

Daxou a écrit:
En gros tu recherche un moteur de vrai Dax.
Essai de regarder sur Minibike.be ou Monkey-Daxclub...
Bonne recherche

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyDim 9 Nov - 17:25

DAN974 a écrit:
Salut!vas sur ebay.com et tape honda ct70,il y a des macines complétes a vendre et des moteurs aussi,en majorité ils sont aux States,et rien ne garanti qu'il soit en bon etat ou fonctionnel,apres il faut voir les fdp,un moteur c'est en entre 27 et 30 kgs,donc a voir!A+

Mouais, ça me semble aléatoire... Vais regarder, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyDim 9 Nov - 21:31

pourquoi tu met pas un kit ??
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyLun 10 Nov - 22:57

guillaume a écrit:
pourquoi tu met pas un kit ??

Un kit? Sur mon Spigaou, il faudrai changer plein de pieces, et je ne pense pas que l'on puisse changer la boite de vitesse, pour en avoir 4, et meme si on peut, le moteur tiendra-t-il le coup? Je pense pas... Au final ca coutera peut etre moins cher si j'achete le moteur complet, nn?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyLun 10 Nov - 23:06

Daxou a écrit:
En gros tu recherche un moteur de vrai Dax.
Essai de regarder sur Minibike.be ou Monkey-Daxclub...
Bonne recherche

Bonsoir,
Il me semble que les ''vrais Dax'' n'ont que trois vitesses, c'est leur particularité ...
Alors pour trouver un moteur de Dax a 4 vitesses ... il n'y a que les Chingchong .... lol ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 11:25

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Daxou a écrit:
En gros tu recherche un moteur de vrai Dax.
Essai de regarder sur Minibike.be ou Monkey-Daxclub...
Bonne recherche

Bonsoir,
Il me semble que les ''vrais Dax'' n'ont que trois vitesses, c'est leur particularité ...
Alors pour trouver un moteur de Dax a 4 vitesses ... il n'y a que les Chingchong .... lol ...


@+
c est clair mdr13
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 11:55

[quote="MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x"]
Daxou a écrit:
En gros tu recherche un moteur de vrai Dax.
Essai de regarder sur Minibike.be ou Monkey-Daxclub...
Bonne recherche

Bonsoir,
Il me semble que les ''vrais Dax'' n'ont que trois vitesses, c'est leur particularité ...
Alors pour trouver un moteur de Dax a 4 vitesses ... il n'y a que les Chingchong .... lol ...


@+[/quote

Salut Monkey!il me semble avoir vu des moteur honda avec boite 4,mais surtout sur les honda ct70(states),mais il est vrai que sur les honda st70(marché européen)c'est des boites 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 12:42

oui boite 4 mais embrayage manuel.... pas semi-auto...

Sinon, en boite 4, il n'y a pas que les chingchong, il y a du honda : nice et wave mais pas en 70...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 12:54

jumpi a écrit:
oui boite 4 mais embrayage manuel.... pas semi-auto...

Sinon, en boite 4, il n'y a pas que les chingchong, il y a du honda : nice et wave mais pas en 70...

Il y a aussi les 12v des derniers monkey, mais en 50 cc boite 4v manu !
Revenir en haut Aller en bas
Daxou
Langue pendue
Daxou


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 12:59

mr2 Que des comiqes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 13:02

Daxou a écrit:
mr2 Que des comiqes !

Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
manyi
Langue pendue
manyi


Nombre de messages : 410
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 13:05

manque un "u" ou quoi mdr8
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 13:37

Va au bout de tes pensées!comiques?qui?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 16:42

boblebulotrocuit a écrit:
guillaume a écrit:
pourquoi tu met pas un kit ??

Un kit? Sur mon Spigaou, il faudrai changer plein de pieces, et je ne pense pas que l'on puisse changer la boite de vitesse, pour en avoir 4, et meme si on peut, le moteur tiendra-t-il le coup? Je pense pas... Au final ca coutera peut etre moins cher si j'achete le moteur complet, nn?

si tu instale un kit tu n'est pas obligé de changer ta boite de vitesse, si tu change juste ton cylindre et ton piston...

rien qu'un kit 88 avec toute les pieces qui vont avec te coutera moins cher qu'un moteur complet et en plus le cylindre sera frappé 50cc

si en plus tu prend un 75 light tu n'a pas grand chose a changer appart le carbu et le pignon.

enfin recherche sur le forum la question a été abordé plein de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Daxou
Langue pendue
Daxou


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 16:47

Moi perso, je prendrais un kit 75cc. C'est largement suffisant ! Et avec un bon rodage, si tu ne tape pas comme une "brute" ça sera parfais et comme dit Guillaume cela vas te couter moin chère qu'un moteur entier !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 16:50

daxou je crois que t'a pas répondu a la question de dan...
Revenir en haut Aller en bas
Daxou
Langue pendue
Daxou


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyMar 11 Nov - 16:52

Bon ok, je vous laisse parce que ça vas encore mal partir Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: RE...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyVen 14 Nov - 22:40

Daxou a écrit:
Moi perso, je prendrais un kit 75cc. C'est largement suffisant ! Et avec un bon rodage, si tu ne tape pas comme une "brute" ça sera parfais et comme dit Guillaume cela vas te couter moin chère qu'un moteur entier !

Ca c'est sùr, mais ce que je voudrais c'est avoir 4 vitesses dessus, j'ai changé le carbu pour un 20 (ainsi que la pipe), j'ai le pot du 125 et un filtre cornet. Le dax monte facilement à 70km/h, en descente il passe meme au dela, mais je trouve que le dax vibre trop... Dc si je prend un kit 72, je peux aussi changer la boite? Je voulais aussi savoir si ca serai mieux de mettre un ressort d'embrayage renforcé, et le volant magnetique DRP...
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyVen 14 Nov - 22:49

Salut , regardes si ça t'intéresse :

http://www.newmotorz.com/product_info.php?cPath=44_112&products_id=132

@plus
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Moteur lifan   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptyVen 14 Nov - 23:19

lemerou83 a écrit:
Salut , regardes si ça t'intéresse :

http://www.newmotorz.com/product_info.php?cPath=44_112&products_id=132

@plus

Merci, mais je cherche avec l'embrayage semi-auto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptySam 15 Nov - 11:16

boblebulotrocuit a écrit:
Daxou a écrit:
Moi perso, je prendrais un kit 75cc. C'est largement suffisant ! Et avec un bon rodage, ça sera parfais et cela vas te couter moin chère qu'un moteur entier !
Ca c'est sùr, mais ce que je voudrais c'est avoir 4 vitesses dessus, je cherche avec l'embrayage semi-auto...j'ai changé le carbu pour un 20 (ainsi que la pipe), j'ai le pot du 125 et un filtre cornet. Le dax monte facilement à 70km/h, en descente il passe meme au dela, mais je trouve que le dax vibre trop... Dc si je prend un kit 72, je peux aussi changer la boite? Je voulais aussi savoir si ca serai mieux de mettre un ressort d'embrayage renforcé, et le volant magnetique DRP...
Je crois que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le Q de la crémière.
Tu as une réplique.. Donc tu devrais savoir qu'entre répliques il y a des problèmes de compatibilités de pièces..
Greffer un kit, ça tout le monde te le dira: c'est faisable, c'est facile, c'est fait pour.
Greffer une boîte 4 à la place de la boîte 3 en gardant le semi-auto, ça devient beaucoup plus aléatoire.
Ou bien tu tapes dans le moteur "tout prêt à monter", je crois en avoir vu dans les 250-300€, mais va savoir ce qu'il valent dans le temps et quelles acrobaties il faut faire pour les raccordements électriques..
Et tu as une autre option plus radicale: tu revends ta chinoiserie et tu achètes un Honda 6V (à restaurer de préférence).
Tu écumes les petites annonces et tu achètes un bas-moteur de SS 50 Z (le modèle bridé), tu transfères la boîte dans les carters Dax, c'est faisable, je l'ai fait.
Et tu demandes poliment à Christian de t'envoyer un kit pour avoir en plus les chevaux qui te font rêver..
Tu seras content, tu auras ta boîte 4 qui ne t'aura as apporté le quart d'un petit cheval.. (le kit, si ! )
Le seul avantage de la boîte 4, c'est que tu as moins le trou entre 2ème et 3ème en côte, ça peut t'éviter de faire hurler en seconde ou t'asseoir en 3ème.
Bref, ça te fait passer beaucoup d'heures de mécanique pour un avantage très minime. A toi de voir..
Dans mon cas, ça a été plus par défi technique et reconstitution d'un moteur opérationnel à partir de 2 épaves que par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... EmptySam 15 Nov - 13:05

j'ai un 108 4vitesses semi auto ching chong

il faut lui remonter l'embrayage.

si ca t'interresse MP (j'en veux pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty
MessageSujet: Re: Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...   Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche moteur complet 70cc semi auto 12v +...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche moteur complet dax 125cm3 semi auto
» Moteur complet 70cc
» moteur dax semi auto ou auto
» Moteur YX 125 semi auto
» Yom recherche un Dax 50cc semi auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Recherche de pièces pour vos Mini4temps-
Sauter vers: