Tuyaux à vérifier, c'était valable il y a quelques années, mais ça n'a pas dû s'assuplir..
- pour les pneus, on a le droit de les remplacer par la même dimension, et à UNE taille au-dessus ou en-dessous.
Autrement dit, en 2 CV, on peut remplacer les 135-15 d'origine par des 145-15.
Pas par des 165/70-15 et encore moins des 165-13..
Dans les mêmes dimensions, gaffe aussi à la "destination" des pneus. "Pas vu pas pris" en montant des 3.50-10 de remorque, moins chers.
Mais ça revient finalement très cher en sparadrap, clignos et retouches peinture...
Tandis qu'on ne risque rien légalement avec la taille d'origine, en bonne marque, et que ça tient très bien par terre.
- Pour carbu et pot, encore plus vite vu: toute modification est illégale.
Un pot "discret" sera toléré par les "Men in Blue", mais ce sera juste à leur bon plaisir.. Donc déconseillé de les indisposer.
Un carbu idem, question taille surtout. Mais remplacer un carbu "ching-chong" foireux par un vrai carbu sera toléré, dans la même taille.
Tout est affaire de raisonnablerie. Voir un carbu de 19 et un pot libre sur un 50 éveillera des soupçons.
C'est ce qu'ont regardé en 1er les coquins qui avaient arrêté ma femme en excès de vitesse sur son ... Peugeot 102 !