Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
taille de pneu et la loi 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
taille de pneu et la loi 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 taille de pneu et la loi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jéjédu31
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

taille de pneu et la loi Empty
MessageSujet: taille de pneu et la loi   taille de pneu et la loi EmptyLun 3 Nov - 13:53

bonjour a vous je vais d'ici peu avoir mon skyteam dax 125 je voi de partout que pneu d'origine ne valent vraiment rien.je voudrai savoir ce que l'on pouvais mètre comme taille sans avoir de caca en cas de pépin car tout le monde sais que tunning et carton ne font pas bon ménage.Et tant qu'a faire qu'est il possible de changer toujour dans le respect de la loi niveau carbu pot et tt ce qui va avec?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de pneu et la loi Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu et la loi   taille de pneu et la loi EmptyLun 3 Nov - 14:28

Tuyaux à vérifier, c'était valable il y a quelques années, mais ça n'a pas dû s'assuplir..
- pour les pneus, on a le droit de les remplacer par la même dimension, et à UNE taille au-dessus ou en-dessous.
Autrement dit, en 2 CV, on peut remplacer les 135-15 d'origine par des 145-15.
Pas par des 165/70-15 et encore moins des 165-13..
Dans les mêmes dimensions, gaffe aussi à la "destination" des pneus. "Pas vu pas pris" en montant des 3.50-10 de remorque, moins chers.
Mais ça revient finalement très cher en sparadrap, clignos et retouches peinture...
Tandis qu'on ne risque rien légalement avec la taille d'origine, en bonne marque, et que ça tient très bien par terre.
- Pour carbu et pot, encore plus vite vu: toute modification est illégale.
Un pot "discret" sera toléré par les "Men in Blue", mais ce sera juste à leur bon plaisir.. Donc déconseillé de les indisposer.
Un carbu idem, question taille surtout. Mais remplacer un carbu "ching-chong" foireux par un vrai carbu sera toléré, dans la même taille.
Tout est affaire de raisonnablerie. Voir un carbu de 19 et un pot libre sur un 50 éveillera des soupçons.
C'est ce qu'ont regardé en 1er les coquins qui avaient arrêté ma femme en excès de vitesse sur son ... Peugeot 102 !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

taille de pneu et la loi Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu et la loi   taille de pneu et la loi EmptyLun 3 Nov - 20:34

Salut,

questions marques, et dimensions, tu n'as pas mal de choix possibles...

Moi, j'ai monté des 110/80 à l'avant et 120/90 à l'arrière. Ca serait à refaire, je conserverai la taille du pneu avant mais je prendrai des 120/80 à l'arrière.

Le mieux est que tu fasses le tour des photos dans les galeries pour te donner des idées...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de pneu et la loi Empty
MessageSujet: Re: taille de pneu et la loi   taille de pneu et la loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de pneu et la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de pneu
» taille pneu
» Taille de pneu / démultiplication /pignon
» taille pneu sur jantes 12"
» Taille jantes et pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: