Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage au point mort skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
passage au point mort skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 passage au point mort skyteam 125

Aller en bas 
+2
boulette
romulus38
6 participants
AuteurMessage
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyDim 2 Nov - 18:32

Salut,

qq'un saurait-il comment remédier au problème de point mort sur un Dax skyteam 125.
Lorsque je roule et je passe de la seconde au point mort pas de problème par contre pour le trouver à l'arret c'est la misère ( a moins de couper le contact).

merci
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyDim 2 Nov - 19:35

Salut ton dax a combien de borne? car il faut au moins 700 km pour qu'il commence a etre facile a trouver et au moin 2 vidanges!! sinon met toi en 1er donne un petit coup de gaz et remonte ton selecteur de suite en general ca le fait ::le mien a 800 bornes et je suis oblige de faire ca encore a+
Revenir en haut Aller en bas
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyDim 2 Nov - 19:54

merci

le mien a 450 kms. j'éspère que ça ira mieu + tard
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyDim 2 Nov - 21:21

Fait une petite vidange a 500 et oblige toi a passe le point mort quand tu t'arretes c'est chiant mais c'est le meilleur moyen pour le roder a+
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyDim 2 Nov - 21:31

Salut à toi,
perso le problème a été résolu avec la pose d'un sélecteur double ( talon / pointe ), depuis sur mon sky125 plus de souci...c'est vrai que quelques vidanges et kilomètres en plus y font aussi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
romulus38
Langue pendue
romulus38


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2008

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyJeu 20 Nov - 13:20

après une bonne vidange à 500kms. le problème est résolu le point mort passe bien tout le temps en roulant comme à l'arret.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyJeu 20 Nov - 21:30

Nickel content pour toi a+
Revenir en haut Aller en bas
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyJeu 20 Nov - 21:39

Moi j'ai dépassé les 1000 bornes et je galere encore de temps en temps a le choper! du coup comme ca me soule je reste débraillé.... peutetre faut il que je tente le selecteur double....
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyVen 21 Nov - 6:05

Je viens de passer les 5000 sur le sky et le point mort est toujours aussi m....ique...
Le remplacement ou la modif de l'étoile de sélection semble être la soluce brice4
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyVen 21 Nov - 8:54

Bientôt 1000 km, pareil toujours PM de daube... je suis toujours obligé de redescendre en 1ère à l'arrêt pour le trouver ! Crying or Very sad

Impossible depsuis la seconde... comme une boite de jap' ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyVen 21 Nov - 9:53

Râlàlà, les enfants, faut apprendre à sourire jusqu'aux molaires!
Puis, quand vous rencontrez un "vieux" motard, sur une Anglaise de bonne cuvée (années 70) ou une BMW jusqu'à la série 5 (au-delà je ne sais pas) lui demander comment il fait pour trouver le point mort à l'arrêt...
Il vous répondra "Je ne trouve pas le point mort à l'arrêt, quand je m'arrête je suis déjà au point mort !"
Le secret est là: c'est avant l'arrêt complet qu'il faut donner le petit coup d'orteil, juste assez fort pour désengager la seconde, mais pas assez fort pour enclencher la première..
Pour mémoriser cet effort, le plus simple est d'essayer à l'arrêt, moteur stoppé, il n'est même pas nécessaire de débrayer.
Et une fois le "coup d'orteil" enregistré, il suffit de faire pareil en marche..
4ème, on coupe, on débraye, on rentre la 3ème..
Le régime baisse, on débraye, on rentre la seconde..
Le régime baisse, on NE DEBRAYE PAS, on appuie de l'effort décrit plus haut..
Quand le régime-moteur correspond (embrayé) au régime normal de ralenti, il n'y a plus d'effort sur les pignons..
C'est compréhensible: le moteur ne fait plus ni moteur, ni frein-moteur..
A ce moment-là, on sent le sélecteur céder doucement, et on EST AU POINT MORT !
Si on insiste bêtement, ça fait "Crâââc!" et la 1ère s'engage à la sauvage (puisque pas débrayé)..
Mais 1) faut appuyer au-delà de ce que le sélecteur a cédé pour libérer la seconde,
2) comme on n'a pas débrayé, faut vraiment appuyer comme un pig !

Accessoirement: pour "en ville", je trouve que le point mort est plus facile à attraper avec un ralenti très bas.
Et c'est plus agréable dans une rue en descente pour remonter au pas une file de bagnoles arrêtées. (*)
Certains diront qu'un ralenti bas est mauvais pour le refoidissement (circulation d'huile). Peut-être.
Mais jusqu'ici ça ne m'a pas causé d'ennuis: mon embiellage de SS 50 descendu, c'était suite à un obturateur évadé..
(*): parce que NON, on ne remonte pas à 30 km/h une file.. Il y a toujours un goret pour ouvrir sa portière.. Lui: 100£ de torts. Toi: 100% de bobo.

Accessoirement (bis): si bizarre que ça paraisse, une chaîne mal tendue rend la recherche de point mort plus difficile.
Tout simplement parce que les brins qui fouettent produisent des efforts anarchiques sur les pignons (tire-pousse).
Revenir en haut Aller en bas
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyVen 21 Nov - 10:32

Merci pour tous ces renseignements monkey!

Ca tombe bien que tu parles de la chainemal tendue, car c'est mon cas, je vais la tendre de ce pas, et c'est vrai que j'avais deja remarqué que de passer au point mort pendant que la moto roule encore juste avant l'arret, était plus efficace... faut s'entrainer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyVen 21 Nov - 11:59

Monkey: tu nous prends pour des "neuneus' ?' What the fuck ?!?

J'ai eu 8 motos jap' & une HD: je n'ai jamais eu de problème" pour passer de la 2ème vers le point mort ! Mr.Red

Là, je sens bien: que la boite Chinoise ce n'est pas pareil... Confused D'ailleurs, cet été quand le moteur/boite est très chaud: l'embrayage devient brutal... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyVen 21 Nov - 14:20

Raoul a écrit:
Monkey: tu nous prends pour des "neuneus' ?' What the fuck ?!?
J'ai eu 8 motos jap' & une HD: je n'ai jamais eu de problème" pour passer de la 2ème vers le point mort ! Mr.Red
Pas du tout "neuneus", juste que beaucoup commencent leur expérience en "2 roues" par une réplique à boîte .. rétive..
Et, que ce soit les boîtes japonaises (au moins après 70) ou la boîte Harley, ce sont des références en matière de douceur et de précision..
La seule boîte HD que j'ai eue au bout du pied, en plus, c'était un 900 Sportster chopperisé un peu à la "Marseille quartiers Nord"..
Alors renvoi avec des biellettes sans rotules Unibal, cette pauvre boîte avait du mérite à rester docile, j'imagine le régal d'une "normale".
Juste si tu as envie de perdre un pari, pose ton Q sur une BMW série 1 ou 2 (celles à fourche Earles).
Lance le moteur, passe la 1ère, puis essaye sans rouler de revenir au point mort..
Oui, c'est possible, mais il faut avoir vraiment une butée d'embrayage qui tourne bien libre..
Et si tu as envie d'amuser la galerie, fais-nous une démo sur une 500 Terrot RGST.
Comme sur le dessus de la boîte tu as un secteur gradué qui t'indique le rapport engagé, c'est très militaire..
"Au rapport ! Engagez-vous ! 1-2-1-2 !"
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyVen 21 Nov - 14:44

Ah OK je ne connaissais sur ces vieilles "meules", mais bon: on est en 2008 quand même ! Mr.Red

J'espère que les voitures chinoises qu'ils vont exporter ont plus que 3 vitesses &.. synchronisées... brice6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 EmptyVen 21 Nov - 15:11

monkey a écrit:
Raoul a écrit:
Monkey: tu nous prends pour des "neuneus' ?' What the fuck ?!?
J'ai eu 8 motos jap' & une HD: je n'ai jamais eu de problème" pour passer de la 2ème vers le point mort ! Mr.Red
Pas du tout "neuneus", juste que beaucoup commencent leur expérience en "2 roues" par une réplique à boîte .. rétive..
Et, que ce soit les boîtes japonaises (au moins après 70) ou la boîte Harley, ce sont des références en matière de douceur et de précision..
Juste si tu as envie de perdre un pari, pose ton Q sur une BMW série 1 ou 2 (celles à fourche Earles).
Lance le moteur, passe la 1ère, puis essaye sans rouler de revenir au point mort..
Oui, c'est possible, mais il faut avoir vraiment une butée d'embrayage qui tourne bien libre....
"Au rapport ! Engagez-vous ! 1-2-1-2 !"
Raoul a écrit:
Ah OK je ne connaissais sur ces vieilles "meules", mais bon: on est en 2008 quand même ! Mr.Red
Pour avoir mis le Q sur BMW série 1 et 2 (fourche Earles, tiges de culbus au-dessus des cylindres) et BMW série 5 (télescopique, cylindres plus hauts), j'affirme sans hésitations préférer les 1ères, moins aseptisées.
De même, en Harley, je préfère entendre le ralenti très bas des modèles à carburateur, plutôt qu'entendre le ralenti accéléré (et paraît-il fixe , dixit biker) des nouveaux modèles à injection.
On est certes en 2008 (plus pour longtemps) mais si on veut rouler comme en 2008 on n'achète ni un Dax, ni une BMW, ni une Harley..
Si on tape dans ces marques, c'est aussi et surtout pour retrouver ces défauts héréditaires qu'on appelle "caractère".
Pourquoi les Porsche à moteur AV et boîte AR ont fait un flop commercial? Parce que pour le porschiste ce n'était pas des Porsche..
Et BMW ne s'y est pas trompé: à côté des séries "K", qui devaient remplacer les séries "R" et en reproduisaient fidèlement le comportement routier, ils ont décidé de poursuivre la production de flat-twin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au point mort skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: passage au point mort skyteam 125   passage au point mort skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au point mort skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème - passage de la 3ème vitesse au point mort
» point mort
» HELP!! SVP
» point mort
» point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: