Commence par supprimer les causes idiotes.
- la bougie: sur un moteur "ressucité", il y a parfois des crasses qui remontent, et foutent en court-jus une bougie, même neuve.. Ré-essaye avec la vieille..
- l'antiparasite: une vérole.. Bout de fil de cuivre tortillé autour de la connexion bougie, et enfilée dans le fil HT. Moins prolo: capuchon de bougie de tronçonneuse..
- le contacteur.. Sur les SS, c'est une mise à la masse de l'allumage.. Tu mets directement en contact le fil de la bobine HT (dans le cadre) avec le fil noir qui sort du volant, bien sûr en débranchant la liaison d'origine (par le connecteur).
Ne fais qu'une chose à la fois, teste à chaque coup, j'ai eu le même gag sur mon Z 50 A : tourne impec, ne redémarre plus..(pas eu le temps de soigner).
Ensuite si ça ne suffit pas, il te faut essayer de passer un bout de carton pas pelucheux entre tes grains de rupteur, si une crasse s'y met c'est suffisant pour que le contact ne s'y fasse pas => plus d'étincelle..
Après, ça ressort de l'élimination systématique: tu sors le volant, tu dessoudes au condo, tu testes à l'ohm-mètre tes continuités à la bobine d'allumage, au rupteur, ta capacité de condo..
Et si tu n'as pas de multimètre, tu remplaces un par un (jamais 2 à la fois) rupteur, condo, par les vieux..
Entre neuf et vieux, c'est rarissime que les deux soient flingués..
Et si tu as en rab une bobine HT(même de Mob), c'est encore mieux pour la monter provisoirement en extérieur, et tirer un fil direct à partir du "noir" sortant du volant..
Le "silicon rectifier", c'est juste la cellule redresseuse (au silicium) qui recharge la batterie, donc aucun rapport avec l'allumage..
Au passage, je serais moins optimiste que toi: "il a démarré presque de suite, incroyable !!" n'est pas réjouissant. Il aurait dû partir du 1er coup.. Je remonte un moteur, je le fais tourner au banc donc il doit répondre "présent" pratiquement sur 1 coup de kick puisque je ne peux pas pousser le banc..
Et mon Z 50 s'est quand même mis en grève-surprise..