Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
allumage SS50Z 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
allumage SS50Z 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 allumage SS50Z

Aller en bas 
AuteurMessage
zebulon11
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2008

allumage SS50Z Empty
MessageSujet: allumage SS50Z   allumage SS50Z EmptyMar 28 Oct - 17:57

Bonjour à tous,

Grand jour aujourd'hui puisque j'ai fait tourner le moulin de mon ss50z, ce qui ne lui était plus arrivé depuis au moins 15 ans !!
Super content de l'entendre ronronner, très rond d'ailleurs et sans bruits mécaniques douteux (il a démarré presque de suite, incroyable !!), je l'éteint au bout de 5 minutes pour me pencher sur le réglage de la carburation.
Et la c'est la douche froide, il ne démarre plus....Après démontage de la bougie, je constate qu'il n'y a plus d'étincelle.
Je précise que la bougie, le rupteur, le condo, la bobine, tout est neuf.
La seule chose que je n'avais pas branché est le "silicon rectifier", je pense que ça ne sert qu'au circuit d'éclairage mais je me trompe peut être.
Qui pourrait m'aider a trouver méthodiquement d'ou vient le problème, j'ai envie de l'entendre ronronner encore !!!!

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage SS50Z Empty
MessageSujet: Re: allumage SS50Z   allumage SS50Z EmptyMar 28 Oct - 21:28

Commence par supprimer les causes idiotes.
- la bougie: sur un moteur "ressucité", il y a parfois des crasses qui remontent, et foutent en court-jus une bougie, même neuve.. Ré-essaye avec la vieille..
- l'antiparasite: une vérole.. Bout de fil de cuivre tortillé autour de la connexion bougie, et enfilée dans le fil HT. Moins prolo: capuchon de bougie de tronçonneuse..
- le contacteur.. Sur les SS, c'est une mise à la masse de l'allumage.. Tu mets directement en contact le fil de la bobine HT (dans le cadre) avec le fil noir qui sort du volant, bien sûr en débranchant la liaison d'origine (par le connecteur).
Ne fais qu'une chose à la fois, teste à chaque coup, j'ai eu le même gag sur mon Z 50 A : tourne impec, ne redémarre plus..(pas eu le temps de soigner).
Ensuite si ça ne suffit pas, il te faut essayer de passer un bout de carton pas pelucheux entre tes grains de rupteur, si une crasse s'y met c'est suffisant pour que le contact ne s'y fasse pas => plus d'étincelle..
Après, ça ressort de l'élimination systématique: tu sors le volant, tu dessoudes au condo, tu testes à l'ohm-mètre tes continuités à la bobine d'allumage, au rupteur, ta capacité de condo..
Et si tu n'as pas de multimètre, tu remplaces un par un (jamais 2 à la fois) rupteur, condo, par les vieux..
Entre neuf et vieux, c'est rarissime que les deux soient flingués..
Et si tu as en rab une bobine HT(même de Mob), c'est encore mieux pour la monter provisoirement en extérieur, et tirer un fil direct à partir du "noir" sortant du volant..
Le "silicon rectifier", c'est juste la cellule redresseuse (au silicium) qui recharge la batterie, donc aucun rapport avec l'allumage..
Au passage, je serais moins optimiste que toi: "il a démarré presque de suite, incroyable !!" n'est pas réjouissant. Il aurait dû partir du 1er coup.. Je remonte un moteur, je le fais tourner au banc donc il doit répondre "présent" pratiquement sur 1 coup de kick puisque je ne peux pas pousser le banc.. mr2
Et mon Z 50 s'est quand même mis en grève-surprise..
Revenir en haut Aller en bas
 
allumage SS50Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ss50z
» manque de puissance sur ss50z
» Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre
» Carter d'allumage, rotor d'allumage, chaine de démarreur
» Pieces SS50z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: