Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?

Aller en bas 
+2
david10350
jb5713
6 participants
AuteurMessage
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptyVen 24 Oct - 21:44

Salut à tous,
à l'achat de mon dax Skyteam 125, j'ai remplacé le CDI d'origine par LE CDI racing bleu que l'on peut trouver un peu partout et notamment sur ebay. Aprés avoir lu de nombreuses critiques négatives sur ce CDI, je pense le changer pour l'un des deux CDI ci dessous.
Je souhaiterais connaitre vos avis sur la question et eventuellement que vous m'en recommandiez d'autres si vous les pensez plus efficaces que ceux ci.
Par avance merci de l'aide que vous m'apporterez dans mon choix.


Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Kitacoxr50cdibox1mediumbp4.thQuel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Thpix Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? F5231aj4.thQuel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptyVen 24 Oct - 23:00

ben si le cdi bleu marche bien sur ton dax garde le tu economiseras tes tunes pour les investir dans d'autre pieces Smile
perso j'en ai eu pas mal de cdi et pour le moment seul le bleu et celui d'origine on fait plus de 2000km
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptyVen 24 Oct - 23:05

Il fonctionne toujours mais pour avoir pu comparer récemment en remontant le CDI d'origine, je n'ai pas ressenti de difference que ce soit à haut ou bas régime.... Donc je me demandais si ces deux CDI pouvait procurer un bénéfice reel en terme de performances.
Revenir en haut Aller en bas
david10350
Langue pendue
david10350


Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2008

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: re   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptyVen 24 Oct - 23:35

salut sa depend se ke tu recherche? les 2 sont differents mais bon un cdi accompagne generalement un pot un carbu/cornet si tu veu vraiment voir la difference moi
jai le take qui remplace le bleu peu te dire que sa rien mais rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptyVen 24 Oct - 23:49

Ce que je recherche avant tout, c'est de la patate, des accelerations plus franches.
Revenir en haut Aller en bas
mika73
Langue pendue
mika73


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptySam 25 Oct - 8:03

Pouvez vous me dire ou et ce cdi sur les skyteam Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fdfmika.skyrock.com/
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptySam 25 Oct - 11:31

sur les dax il est placé sous la selle....
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptySam 25 Oct - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptySam 25 Oct - 13:06

jb5713 a écrit:
Il fonctionne toujours mais pour avoir pu comparer récemment en remontant le CDI d'origine, je n'ai pas ressenti de difference que ce soit à haut ou bas régime.... Donc je me demandais si ces deux CDI pouvait procurer un bénéfice reel en terme de performances.
Non!
tu as une montée plus hautes en régime et passe tes vitesses plus tard, c'est ce que j'ai ressentis avec le mien un "trail bike"
Mais pour amélioré les perfs de l'allumage, et bien faut changer l'allumage!lol
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptySam 25 Oct - 13:24

lu, petit rapel un cdi ne transforme pas vos moteur en monstre de compétition surtout avec un allumage externe (avec phare), il permet juste de monté plus haut dans les tours, plus vite si une bonne prépa derriére c a dire pas juste avec un pot et un carbu, et aussi de poussé plus fort ex: quand sa galére un peu a prendre des tours en monté et qu'il faut 2km pour prendre 10km/h avec un bon cdi dans la meme monté il prendra les 10km/h en un peu moins de distance, mais un cdi tout seul est totalement inutil, il faut aussi préparé tout l'allumage bougie, cable et antiparasite de meilleur qualité, bobine ect...
pour ceux qui dirai qu'un cdi ne change rien, qu'il fasse deja un prépa digne de se nom, ensuite on a comparré avec un pote qui avait la meme prépa que moi a une différence, lui cdi d'origine et moi cdi kitaco power rev 1, ba la différence est la, je partai plus vite au démarrage, moins de mal a m'élancé et en monté et sur plat lui bloquai a environ 9000t/min tandi que moi j'allai a 11000t/min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptyLun 24 Nov - 18:55

bon je deterre le post moi tony c est exactement ce que je veux j ai un pe24 un pot faddybike je veux changer de cdi et par la meme occasion mettre une bougie irridium qu en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
jb5713
Langue pendue
jb5713


Nombre de messages : 267
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2008

Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? EmptyLun 24 Nov - 20:20

Bon alors petit retour d'expérience...
Utilisation de l'hyper cdi takegawa avec un pot trop restrictif pour le 125 celui en photo là: https://daxteam.motards.net/vehicules-f17/dax-from-metz-du-nouveau-t12391.htm . Résultat des courses: ruptures à gaver dés le moindre tirage de gaz--> remontage du cdi bleu et là plus de soucis....
Montage de la ligne faddybike, remontage du Takegawa... et là plus de soucis et je dirais même un léger mieux lors de la montée dans les tours....
Je ne sais pas quel enseignement en tirer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?   Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel CDI pour un dax skyteam 125cc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel carbu pour mon skyteam
» quel pot pour t-rex 125cc ...???
» Quel carbu pour un Lifan 125cc (8.8cv) ?
» Quel échappement pour un skyteam 125 ?
» quel echappement pour skyteam 125?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: