| Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! | |
|
+105Fullkill Lola !!! Dax :) Billou neya06 welldax kazashii riderider bidulm min4ts.fr Watacoup balou plAuz james4 PBR77 vxsmile Strato Pierre76 shooteur63 Jules-Dax titidark Cyrus quentin1 le daxeur du 82 xxdax34xx kolano thomas61p quent-71 DaxRideur13 lunaticjuju hervéé2197 Axel 43 theogirma34 pp34 Quenito Skyteam30 ted-du-34 monkeytuning benhur Le-daxeur lexy144 Sté2B the22requiem Baboune barkley Guilhou Owel86 dh-rider poupouille Arnaud2b jeanjaures13 bidiscoot lukefilewalker Moustik Hunwinn Redwyn hmsportbike DaxZen rolucky Braxus rudeboy Little-Bastard leopold456 Chris LMC kilometre0 blablaman breizhier Med jStBd Mart78 choopa shoot Chrispe83 harrykover maximus31 TC13 gcarlier janusette yan0o supergilou Aze² lowlow13 Nissart06 DaxBlanc31 Byresse kiteur76 le grand victor annez alexh16 relik45 dams LUDOVIC Loris lwi33 benjamin62630 maxime schoune zigdax MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x billetboule hadrienlf Daxou daxdriver MacEnzy Sebi eric25 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gcarlier Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Jeu 16 Juil - 19:40 | |
| - eric25 a écrit:
- oui tu demonde le filtra air (tu le sur du cadre en fait)
c le tuyaux sepraé en pettit d'ou l'air rentre dans le filtre a air un est bouché Ok, merci gc | |
|
| |
janusette Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Dim 19 Juil - 15:17 | |
| - gcarlier a écrit:
- janusette a écrit:
seule la pipe a reçu un traitement " mécanique " pour optimiser l'écoulement de la veine gazeuse. en clair tout mis au diamètre du carbu , pas plus. faire trop large ne sert à rien , le diamètre de l'admission dans la culasse devenant l'élément bridant.
Bonjour,
Merci pour les précisions. J'envisage de faire la même chose sur mon Spigaou 50, mais je ne suis pas très aguerri sur ce genre de manips. Une fois effectué, y a t il des réglages supplémentaires à refaire, ou c'est effectif tout de suite ?
- janusette a écrit:
- coté carbu , s'il est utile de d'enlever le bouchon en amont du filtre ( occulte un tube sur 3 )
Je ne vois pas trop où se situe ce bouchon, faut-il démonter le filtre à air ?
Merci pour les conseils
Guillaume bonjour: la pipe d'admission a deux " étranglements " qui restreignent le débit d'air, le reste de la pipe a un diamètre de 18 mm.. 1'étranglement coté carbu doit être de l'ordre de 12 mm de diamètre et un autre coté de la culasse , plus petit que 10 mm. il faut mettre la pipe au même diamètre que le diamètre en vis à vis. coté carbu , prendre la pièce en plastique en référence, coté culasse essayer de décalquer le contours de la canalisation de la culasse ( pas le joint , il est bien plus large ) . Dans la foulée, vérifier qu'il ne reste pas un peu de papier alu collé coté culasse. Ce papier sert à boucher la pipe d'admission lors du transfert du moteur vers la chaine de montage de skyteam. J'ai eu la désagréable surprise d'en trouver un bout qui obstruait une petite partie de la pipe mais surtout faisait une empreinte sur le joint ,d'où risque de prise d'air !! un diamètre usiné trop grand ne sert à rien , au contraire c'est contre productif car cela crée des " marches " qui rendent l'air turbulent et recréent des restrictions ! Le "traitement " mécanique consiste à enlever ces étranglements avec soit une lime ronde ou une fraise à alu ( diamètre 6 mm que l'on trouve chez casto) monté en bout d'une perceuse ( il faut un peu de pratique sinon on se fait entrainer par la fraise qui " roule" sur le diamètre) . on peaufine au papier de verre gros ( 40 ou 80). coté carbu , je n'ai rien touché et cela marche très bien comme cela ( pas de trous à l'accélération, ralenti stable, pas de surchauffe, ne cale pas à chaud ) . Bien sur dans le cadre d'un changement de pot d'échappement il faudra monter de deux ou 3 points le gicleur principal, mais là c'est une autre histoire.... | |
|
| |
gcarlier Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Dim 19 Juil - 17:52 | |
| Salut,
Ok merci beaucoup pour les précisions très utiles, ça va m'aider à y aller progressivement.
Guillaume | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 20 Juil - 9:21 | |
| je croyait l'avoir bien expliqué ... je vais encore le refaire pour que tous le monde comprenne des le début xD | |
|
| |
janusette Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Lun 20 Juil - 13:06 | |
| à Eric25,
tu as fait un très très bon travail, ma contribution sert uniquement à enrichir ce qui est déjà dit.
Je n'ai pas encore tout exploré, en particulier coté échappement, car j'attends que le rodage se fasse avant d'aller fouiner autour du pot.
quitte à faire une mise à jour, un petit effort sur les conjugaisons ;o) , rendrait la lecture encore plus plaisante. | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mar 21 Juil - 7:34 | |
| la quoi ??? xD ouai faut pas s'etonné que j'au ue 4/20a l'ecrit francais mais oui je pense refaire l'ecrit en detaillant plus entre autres avec se que tu a dit ^^ comme sa cela sera des la premiere page et pas a la 9ieme | |
|
| |
TC13 Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 13:48 | |
| MOI JAI UN DAX 50 AI TOUT FAIT SE QUE TA DIT SAUF LE PIGNON DE SORTIT DE BOITE EST JE MON TE A 75 MAIS MON POT AETE CHANGER | |
|
| |
TC13 Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 14:14 | |
| personne n'a une couronne de sortie de boite 15 dent | |
|
| |
TC13 Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 15:54 | |
| | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 16:07 | |
| achete en sur les site en baniere a l'entré du site ^^° et ouai la tu doit faire hurlé ton moteur ^^° et sur le fofo on aime ceux qui se presente mette un peu d'eux sur le post car la tes 3 messages sont pas si acceuillantes | |
|
| |
maximus31 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 16:24 | |
| - TC13 a écrit:
- MERCI DE ME REPONDRE
La page présentation et Google sont tes amis | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 16:27 | |
| - TC13 a écrit:
- personne n'a une couronne de sortie de boite 15 dent
ca n'existe pas couronne de 15 dents | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 16:31 | |
| - ludovic a écrit:
- TC13 a écrit:
- personne n'a une couronne de sortie de boite 15 dent
ca n'existe pas couronne de 15 dents Slt, Ah ...! tien ... c'est nouveau !!! ... ça vient de sortir ? ... et depuis quand ? .... Fait nous rire ... encore ... ! @+ | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 16:32 | |
| salut max tu connais une couronne de 15 dents pour sortie de boite toi? MOi je connais pignon de 15 oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 16:35 | |
| - ludovic a écrit:
- salut max tu connais une couronne de 15 dents pour sortie de boite toi? MOi je connais pignon de 15 oui
Re ... euh ... !! vu sous cet angle ... il a du confondre ... et moi aussi ... je pensais pignon ... ! Pas grave ................. @+ | |
|
| |
LUDOVIC Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 16:38 | |
| je sais tres bien qu'il a confondu.Par contre venant de toi c'est rare lol!! à+ ludovic "c'est la chaleur" | |
|
| |
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 16:43 | |
| - ludovic a écrit:
- je sais tres bien qu'il a confondu.Par contre venant de toi c'est rare lol!! à+ ludovic
"c'est la chaleur" Bon, ........................ je retourne a la sièste .................... !!! @+ | |
|
| |
TC13 Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 17:36 | |
| NON JE ME SUIS MAL EXPLIQUER UN PIGNON DE SORTIT DEBOIE A 15 DENTS | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 18:10 | |
| oki bien dans les lien a l'entré du site tu trouvera ton bonheur pour 20€ avec tranport inclut (par contre arrete les MAJUSCULEEEEEE) | |
|
| |
TC13 Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 18:31 | |
| merci du conseille mais tu gagne enormement de vitesse avec un pignon de 15 dents | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 18:38 | |
| pour ma part oui j'atait a 45 moteur a fond je suis a 70 moteur a fond ^^° (pour sa que je vais bientot changé la couronne aussi) | |
|
| |
TC13 Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 18:47 | |
| mais dans quel rubrique a tu trouvé ce pignon[/b] | |
|
| |
eric25 Langue pendue
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 18:57 | |
| omg *se tape le tête contre la table* bien reprenons a l'acceuille du site tu a de la pub . clike sur la pub qui t'amenera a des sites d'achet de piece de DAX tu tripote juseque tu tombe sur pignon 15 dents ... comprit ?? | |
|
| |
TC13 Nouveau
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Ven 31 Juil - 19:00 | |
| oui ok merci mais je suis inscrit au forum que depuis aujours d'hui alors je savais pas trop je n'avait pas compris merci quan meme | |
|
| |
harrykover Bavard
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! Mer 26 Aoû - 14:38 | |
| plutot que fraiser les joints en bakelite. on a trouvé que la pipe d admission avec les joints (et tout de meilleures factures) etaient totalement identiques que ceux d origine d un yamaha fly 125. plus de bricolage ds la pipe d admission en enlevant le kit euro 3, des joint parfaitement alignés et le tout pour environ 15 euros avec les joints thoriques. voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! | |
| |
|
| |
| Débridage d'un 50cc skyteam en images ! ! ! | |
|