COUCOU A TOUS !
j'ai fait l'acquisition d'un levier d'embrayage hydro, conçu à la basse pour les cross.
le challenge consiste à le monter sur mon skyteam, rien de bien méchant mais je me suis dit que partager cet essai aidera beaucoup d'autre ds leur choix.
1° faire le tour des sites et d'EBAISE, car certains vous la propose à + de cents euros, moi je l'ai payer une misére chez forzamotors (ebay)
2°virer le levier d'origine et son cable, je vous dis pas comment faire vous êtes assez grands
3°et là c'est moins cool, mettre en place le levier et le commodo (ce dernier poséde un index mais ça le fait)
3°trouver LA bonne position pour que tout le monde se croise et là c'est chaud!
4°déplacer la butée de gaine d'origine en la fixant ici (trop facile)
5° serrer les raccords hydro (doucement c'est de l'alu, y'a pas d'inserts) et mettre un écrou M8 comme cale de réglage, ça ira bien (un écrou pour clé de 13)
puis enlever le capot en plastique et purger doucement pour chasser l'air (en utilisant le levier doucement (sinon ça gicle ! ) quand il n'y a plus de bulles d'air, rajouter de l'huile pour avoir le niveau (remplissez et le surplus partira en remettant le capot)
ATTENTION ! UTILISEZ SELEUMENT L'HUILE PRECONISEE PAR LE FABRICANT, ici du DOT4 sinon vous allez tout fusiller !
voilà!
Résultat des courses:
LES MOINS
-moins de course
-pas plus souple que la commande par cable
-il y a un temps de précharge (quasiment la moitié de la course du levier)
-déja que j'avait du mal à voir mon compteur, là ça passe en plein devant !
-je peut plus pousser mon dax à l'arrêt si une vitesse est enclenchée , alors au feu rouge faut pas tenir l'embrayage, ça use lol (pas asser de course..
LES PLUS
-c'est cool
MON AVIS
-petit prix, montage accessible à tous, effet estétique moderne mais un peu "de guerre".
Donc on dira qu'il faut avoir envie car l'installation de cet article offre plus de désagréments que de plaisir, ou de réels arguments pour prôner sont acquisition.
vous aussi faites des fiches d'essai, ça permet à tout le monde d'acquérir de bons accessoires pour leurs petite honda... y'en a marre des pots que l'on doit finir de souder chez soi (hein CROUZOULOUS ! des amortos qui se montent pas aussi)