Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

FICHE D ESSAIS : LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC

4 participants
AuteurMessage
BRABUS
Langue pendue
BRABUS

FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC Empty
MessageSujet: FICHE D ESSAIS : LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC   FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC EmptyJeu 23 Oct - 22:30

COUCOU A TOUS !

j'ai fait l'acquisition d'un levier d'embrayage hydro, conçu à la basse pour les cross.
le challenge consiste à le monter sur mon skyteam, rien de bien méchant mais je me suis dit que partager cet essai aidera beaucoup d'autre ds leur choix.

1° faire le tour des sites et d'EBAISE, car certains vous la propose à + de cents euros, moi je l'ai payer une misére chez forzamotors (ebay)

2°virer le levier d'origine et son cable, je vous dis pas comment faire vous êtes assez grands

3°et là c'est moins cool, mettre en place le levier et le commodo (ce dernier poséde un index mais ça le fait)

FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC 1a11

3°trouver LA bonne position pour que tout le monde se croise et là c'est chaud!

FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC 111

4°déplacer la butée de gaine d'origine en la fixant ici (trop facile)

FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC 311

5° serrer les raccords hydro (doucement c'est de l'alu, y'a pas d'inserts) et mettre un écrou M8 comme cale de réglage, ça ira bien (un écrou pour clé de 13)
puis enlever le capot en plastique et purger doucement pour chasser l'air (en utilisant le levier doucement (sinon ça gicle ! ) quand il n'y a plus de bulles d'air, rajouter de l'huile pour avoir le niveau (remplissez et le surplus partira en remettant le capot)

ATTENTION ! UTILISEZ SELEUMENT L'HUILE PRECONISEE PAR LE FABRICANT, ici du DOT4 sinon vous allez tout fusiller !
FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC 212

voilà!

FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC 410

Résultat des courses:

LES MOINS Shit
-moins de course
-pas plus souple que la commande par cable
-il y a un temps de précharge (quasiment la moitié de la course du levier)
-déja que j'avait du mal à voir mon compteur, là ça passe en plein devant !
-je peut plus pousser mon dax à l'arrêt si une vitesse est enclenchée , alors au feu rouge faut pas tenir l'embrayage, ça use lol (pas asser de course..

LES PLUS Smile
-c'est cool

MON AVIS Surprised
-petit prix, montage accessible à tous, effet estétique moderne mais un peu "de guerre".
Donc on dira qu'il faut avoir envie car l'installation de cet article offre plus de désagréments que de plaisir, ou de réels arguments pour prôner sont acquisition.

vous aussi faites des fiches d'essai, ça permet à tout le monde d'acquérir de bons accessoires pour leurs petite honda... y'en a marre des pots que l'on doit finir de souder chez soi (hein CROUZOULOUS ! des amortos qui se montent pas aussi)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: FICHE D ESSAIS : LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC   FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC EmptyVen 24 Oct - 7:34

salut
très bonne initiative
je pense que ça a au moins le mérite de supprimer les risques de casse du cable d'origine, ce qui est déjà pas mal
pour ce qui est du commodo je monterai directement un modèle de honda nice
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
oliv'
Langue pendue
oliv'

MessageSujet: Re: FICHE D ESSAIS : LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC   FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC EmptyVen 24 Oct - 11:13

salut.....
oui change le comodo.... ou enleve tout...
la ça fait bidouille de chez le casseur
salut
http://www.artmajeur.com/oliv
manyi
Langue pendue
manyi

MessageSujet: Re: FICHE D ESSAIS : LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC   FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC EmptyVen 24 Oct - 11:16

moins esthétique ,à rajouter dans les moins Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FICHE D ESSAIS : LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC   FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC EmptyMar 8 Mai - 22:10

très intéressant!
depuis que tu là monté, fonctionne-t-il toujours aussi bien?
qu'elle kilométrage à tu fait avec?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FICHE D ESSAIS : LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC   FICHE D ESSAIS :  LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC Empty

FICHE D ESSAIS : LEVIER HYDRAULIQUE D'EMBRAYAGE CNC
Page 1 sur 1