| Mon proto sur Base Dax, ça avance... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zimzam Langue pendue
| Sujet: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Lun 13 Oct - 6:56 | |
| | |
|
| |
guistou Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Lun 13 Oct - 7:04 | |
| | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| |
| |
oliv' Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Lun 13 Oct - 11:42 | |
| Original faut voir fini..... tu as repeint le cadre en meme temps que la porte du garage ? | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Lun 13 Oct - 17:11 | |
| Lol, là c'est du "photo phosphatage " le "Dax" sera jaune "Yellow Cab" | |
|
| |
pipol Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Mar 14 Oct - 16:11 | |
| Trés intérréssant la pose d'un réservoir de monkey sur un Dax.... J'avais pensé à cette éventualité,d'un reservoir en plus au dessus de la poutre façon moto.... J'avais pensé à celui du gorilla! Plutôt que ces petits cylindrte sur le coté de la selle !!!! Mais entre avoir l'idée et le faire le chemin est grand!!!! Donc félicitation pour avoir osé... Je serais même intérréssé de savoir si sa peut se monter avec une celle d'origine... J'ai besoin deux deux places d'origine... Parcontre le feux avant... je suis pas pour,autant rester dans l'esprit du roadster avec des optiques façon Triumph Speedtriple..... Les deux rond devant avec un saute vent par exemple.... Les roues a rayon... pourquoi pas.... les 5 branches en alu en 12 pouces n'aurais pas été plus fun!? Sinon beau boulot !!!! J'attends de voir la bestiole fini | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Mar 14 Oct - 20:55 | |
| Merci Pipol, pour te répondre brièvement; Oui, et tu seras content, monter un réservoir (Monkey) avec une selle d'origine est tout à fait faisable et on ne peut plus simple (et, petit secret, j'ai même laissé le réservoir d'origine de Dax dans ma poutre ^^ ). Sinon, en effet, le plaque phare était juste un essai, de toutes façons, rien n'est monté en définitif car il part la semaine prochaine en peinture. Enfin, pour ce qui est des routes, je vais te répondre honêtement; premièrement, il fallait que ça colle à la partie cycle d'une dirt, bien qu'en changeant le type de moyeux, j'ai du ré-adapter... Deuxièmement; j'adore les roues à rayon, ce côté néo-rétro me plait. J'aime le Old School ! Troisièmement, pour finir, les tarifs ne sont aps les mêmes, là où j'ai payé 170€ pour des roues complètes avec pneus Haideneau neufs, j'aurais payé presque 5fois plus en m'orientant vers du 5branches, et bonjour l'adaptation (et enfait, les roues de scooteur ne me plaisent pas). | |
|
| |
pipol Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Mer 15 Oct - 13:53 | |
| Ciao Zimzam Cool pour la petite astuce du reservoir... Pour l'histoire des roues,bonne argumentation.... Si tu fais oldschool pour les jantes a rayon,tu comptes les faire polisher pour donner un style chrome ou tu les laisses comme çà!? | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Mer 15 Oct - 14:07 | |
| Non, le noir rappelle des Harley de dérapage (voir la XR 1200 récente) d'époque où l'on peignait les pièces rayables en noir, donc m'inspirant de ça, le noir légèrement matte me va très bien | |
|
| |
pipol Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Mer 15 Oct - 17:44 | |
| Message bien reçu ! Encore une question... Le reservoir de gorilla a la même dimension ou il est plus grand en longueur ? Et aussi,pour la fixation du reservoir,tu l'as vissé ou soudé à la poutre du dax ? | |
|
| |
karlito.7.6 Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Mer 15 Oct - 18:53 | |
| yop moi j aime bien ces proto sur dax en belgique il y a plusieurs personne qui ont realisé de jolie prepa deja j trouve ca bien agressif comme gueule apres bon courage pour la suite | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Mer 15 Oct - 23:11 | |
| Alors Pipol, pour la dimension, je dirais que ça doit être kif-kif mais sans certitude. Sinon, je l'ai vissé et non soudé, pour cela, il suffit de "limer" un peu pour séparer en deux l'unique trou de fixation d'origine sur le réservoir (Monkey, mais Gorilla doit être pareil) et de repercer en face de ceux du cadre (juste devant le bouchon du réservoir, là où vient la selle d'origine (donc en dessous de celle-ci).
Voilà. Mais pour info, même si cela suffit, je vais rajouter une tige le long du cadre (le traversant) et y mettre des patins pour y fixer le réservoir (encore en U prevues à cet effet d'origine, et comme sur la plupart des motos). | |
|
| |
pipol Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Jeu 16 Oct - 16:54 | |
| Merci zimzam Je verrais quel reservoir je vais prendre... Bon courage pour ton proto !!! A ciao! | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Jeu 16 Oct - 17:27 | |
| Merci, et tiens-moi au courant de ton projet aussi | |
|
| |
pipol Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Ven 17 Oct - 10:21 | |
| Pas de soucis pour mon projet !! Je créerai de toutes façon un post Et merci pour les conseils!!!! | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Ven 17 Oct - 17:57 | |
| Je t'en prie, c'est fait pour ça les forums | |
|
| |
biben Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Sam 18 Oct - 13:10 | |
| sa ressemble a sa me je trouve sa original , bon projet et bonne continuation. - | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Sam 18 Oct - 13:22 | |
| Salut, bien sympa le orange ! Y a de la belle pièces et le moteur doit respirer comme il faut , @plus | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Sam 18 Oct - 17:00 | |
| Y'a un air de famille (on a commencé le projet en parallèle sans se connaître l'un l'autre (je parle du orange SS). Sauf que moi c'est bling bling avec de grosses fourches :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Sam 18 Oct - 22:10 | |
| la ss orange appartient à zolex du forum belge , il à monté un 150 lifan dessus préparé par lui même trés belle machine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dim 19 Oct - 22:22 | |
| le orange il péte moi j aime beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dim 19 Oct - 22:31 | |
| mais la prépa de zimzam me plais moins j ai moi même une prépa hors du commun et j'aime que les gens me disse se qu'il pense mais bon courage si ton dax maison te plais continu je ne suis personne pour critiquer |
|
| |
zimzam Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Lun 20 Oct - 7:08 | |
| Le truc c'est que c'est dur de juger un produit non-fini, tu verras lorsque qu'il sera terminé, ton avis sera certainement différent Là, ni le phare, le garde boue ne seront ceux-là, il n'y a pas le sabot, radiateur, peinture etc. | |
|
| |
pipol Langue pendue
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... Lun 20 Oct - 14:52 | |
| Courage zimzam !!!! En effet le orange est magnifique !!!! Pour le reservoir additionnel,je pofine ma reflexion avant de me lancer et prendre toutes les pièces dont je vais avoir besoin... Je me fais pas de soucis pour ton proto!!! Mais va peut-être falloir commencer penser à une peinture pour ce projet... | |
|
| |
zimzam Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance... | |
| |
|
| |
| Mon proto sur Base Dax, ça avance... | |
|