Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon proto sur Base Dax, ça avance... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon proto sur Base Dax, ça avance... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon proto sur Base Dax, ça avance...

Aller en bas 
+3
oliv'
guistou
zimzam
7 participants
AuteurMessage
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyLun 13 Oct - 6:56

Salut, hier j'ai fais quelques photos avec un montage vite-fait avec la plaque-phare provisoire et un garde-boue de Dax histoire de voir...

Pour rappel, le proto sera Jaune Taxi New-York avec quelques éléments noirs et d'autres chromes ou dorés.

Voici:

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dscf2711mediumjk1.thMon proto sur Base Dax, ça avance... Thpix

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dscf2712mediumwz4.thMon proto sur Base Dax, ça avance... Thpix

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dscf2713mediumao0.thMon proto sur Base Dax, ça avance... Thpix

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dscf2714mediumcv8.thMon proto sur Base Dax, ça avance... Thpix

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dscf2715mediumdl5.thMon proto sur Base Dax, ça avance... Thpix

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dscf2716mediumds9.thMon proto sur Base Dax, ça avance... Thpix

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dscf2717mediumwc8.th

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Dscf2718mediumbo8.th

Voilà Wink

Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Perso, moi je préfère un phare rond, mais là, c'était avec ce que j'avais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
guistou
Langue pendue
guistou


Nombre de messages : 457
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2008

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyLun 13 Oct - 7:04

Shocked Shocked Shocked
Engin atypique, mais pourquoi pas.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://guistou.labrute.fr
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyLun 13 Oct - 7:08

Merci Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Langue pendue
oliv'


Nombre de messages : 323
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2006

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyLun 13 Oct - 11:42

Original Very Happy
faut voir fini.....
tu as repeint le cadre en meme temps que la porte du garage ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/oliv
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyLun 13 Oct - 17:11

Lol, là c'est du "photo phosphatage " le "Dax" sera jaune "Yellow Cab" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipol
Langue pendue
pipol


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2006

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyMar 14 Oct - 16:11

Trés intérréssant la pose d'un réservoir de monkey sur un Dax....
J'avais pensé à cette éventualité,d'un reservoir en plus au dessus de la poutre façon moto.... J'avais pensé à celui du gorilla!
Plutôt que ces petits cylindrte sur le coté de la selle !!!! violentb
Mais entre avoir l'idée et le faire le chemin est grand!!!!
Donc félicitation pour avoir osé...
Je serais même intérréssé de savoir si sa peut se monter avec une celle d'origine... J'ai besoin deux deux places d'origine... mdr2
Parcontre le feux avant... je suis pas pour,autant rester dans l'esprit du roadster avec des optiques façon Triumph Speedtriple.....
Les deux rond devant avec un saute vent par exemple....
Les roues a rayon... pourquoi pas.... les 5 branches en alu en 12 pouces n'aurais
pas été plus fun!?
Sinon beau boulot !!!! J'attends de voir la bestiole fini brice4
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyMar 14 Oct - 20:55

Merci Pipol, pour te répondre brièvement;
Oui, et tu seras content, monter un réservoir (Monkey) avec une selle d'origine est tout à fait faisable et on ne peut plus simple (et, petit secret, j'ai même laissé le réservoir d'origine de Dax dans ma poutre ^^ ).
Sinon, en effet, le plaque phare était juste un essai, de toutes façons, rien n'est monté en définitif car il part la semaine prochaine en peinture.

Enfin, pour ce qui est des routes, je vais te répondre honêtement; premièrement, il fallait que ça colle à la partie cycle d'une dirt, bien qu'en changeant le type de moyeux, j'ai du ré-adapter...
Deuxièmement; j'adore les roues à rayon, ce côté néo-rétro me plait. J'aime le Old School !
Troisièmement, pour finir, les tarifs ne sont aps les mêmes, là où j'ai payé 170€ pour des roues complètes avec pneus Haideneau neufs, j'aurais payé presque 5fois plus en m'orientant vers du 5branches, et bonjour l'adaptation (et enfait, les roues de scooteur ne me plaisent pas).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipol
Langue pendue
pipol


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2006

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyMer 15 Oct - 13:53

Ciao Zimzam

Cool pour la petite astuce du reservoir... enaccordb enaccordb enaccord9

Pour l'histoire des roues,bonne argumentation.... mdr13
Si tu fais oldschool pour les jantes a rayon,tu comptes les faire polisher pour donner un style chrome ou tu les laisses comme çà!?

thumright
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyMer 15 Oct - 14:07

Non, le noir rappelle des Harley de dérapage (voir la XR 1200 récente) d'époque où l'on peignait les pièces rayables en noir, donc m'inspirant de ça, le noir légèrement matte me va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipol
Langue pendue
pipol


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2006

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyMer 15 Oct - 17:44

Message bien reçu ! brice4
Encore une question... mdr2
Le reservoir de gorilla a la même dimension ou il est plus grand en longueur ?
Et aussi,pour la fixation du reservoir,tu l'as vissé ou soudé à la poutre du dax ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyMer 15 Oct - 18:53

yop

moi j aime bien ces proto sur dax en belgique il y a plusieurs personne qui ont realisé de jolie prepa deja j trouve ca bien agressif comme gueule apres

bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyMer 15 Oct - 23:11

Alors Pipol, pour la dimension, je dirais que ça doit être kif-kif mais sans certitude.
Sinon, je l'ai vissé et non soudé, pour cela, il suffit de "limer" un peu pour séparer en deux l'unique trou de fixation d'origine sur le réservoir (Monkey, mais Gorilla doit être pareil) et de repercer en face de ceux du cadre (juste devant le bouchon du réservoir, là où vient la selle d'origine (donc en dessous de celle-ci).

Voilà.
Mais pour info, même si cela suffit, je vais rajouter une tige le long du cadre (le traversant) et y mettre des patins pour y fixer le réservoir (encore en U prevues à cet effet d'origine, et comme sur la plupart des motos).
Revenir en haut Aller en bas
pipol
Langue pendue
pipol


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2006

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyJeu 16 Oct - 16:54

Merci zimzam enaccord9

Je verrais quel reservoir je vais prendre... study

Bon courage pour ton proto !!! thumright

A ciao!
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyJeu 16 Oct - 17:27

Merci, et tiens-moi au courant de ton projet aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipol
Langue pendue
pipol


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2006

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyVen 17 Oct - 10:21

Pas de soucis pour mon projet !! thumright

Je créerai de toutes façon un post drapeau

Et merci pour les conseils!!!! brice4
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyVen 17 Oct - 17:57

Je t'en prie, c'est fait pour ça les forums Wink
Revenir en haut Aller en bas
biben
Langue pendue
biben


Nombre de messages : 389
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptySam 18 Oct - 13:10

sa ressemble a sa

me je trouve sa original , bon projet et bonne continuation.

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Vise_215
-
Mon proto sur Base Dax, ça avance... Tn_img10
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptySam 18 Oct - 13:22

Salut, bien sympa le orange !
Y a de la belle pièces et le moteur doit respirer comme il faut , @plus
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptySam 18 Oct - 17:00

Y'a un air de famille (on a commencé le projet en parallèle sans se connaître l'un l'autre (je parle du orange SS). Wink

Sauf que moi c'est bling bling avec de grosses fourches :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptySam 18 Oct - 22:10

la ss orange appartient à zolex du forum belge , il à monté un 150 lifan dessus préparé par lui même Wink trés belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyDim 19 Oct - 22:22

le orange il péte moi j aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyDim 19 Oct - 22:31

mais la prépa de zimzam me plais moins j ai moi même une prépa hors du commun et j'aime que les gens me disse se qu'il pense mais bon courage si ton dax maison te plais continu je ne suis personne pour critiquer
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyLun 20 Oct - 7:08

Le truc c'est que c'est dur de juger un produit non-fini, tu verras lorsque qu'il sera terminé, ton avis sera certainement différent Wink

Là, ni le phare, le garde boue ne seront ceux-là, il n'y a pas le sabot, radiateur, peinture etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipol
Langue pendue
pipol


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 21/05/2006

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyLun 20 Oct - 14:52

Courage zimzam !!!! mdr13

En effet le orange est magnifique !!!! brice4

Pour le reservoir additionnel,je pofine ma reflexion avant de me lancer
et prendre toutes les pièces dont je vais avoir besoin... study

Je me fais pas de soucis pour ton proto!!! thumright
Mais va peut-être falloir commencer penser à une peinture pour ce projet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... EmptyLun 20 Oct - 17:55

Oui, la peinture est déjà choisie, et il part après demain se faire peinturluré Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty
MessageSujet: Re: Mon proto sur Base Dax, ça avance...   Mon proto sur Base Dax, ça avance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon proto sur Base Dax, ça avance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon proto daytona
» proto alu daytona
» Help me SKYTEAM 107 proto !!!
» nouveau proto
» dax 150 PROTO by colom !!!!!! enfin les photos!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: