Pour faire une bonne peinture à la bombe, à mon avis il faut déjà bien maitriser celle au pistolet surtout si tu fais une peinture vernie, j'ai vu un pote repeindre une partie de sa golf de cette manière avec un résultat spectaculaire mais j'en serai bien incappable.
Franchement, je te conseille de péparer ta surface toi-meme, de l'aprêter et de confier la peinture à un pro voire à une école de carrossier, solution moins cher mais il ne faut pas être pressé.
J'ai le matos et j'ai apprécié le faire moi-même mais comme diraient les publicitaires, la poussière c'est la galère !
puis au final, le faire soi-même ca revient à plus cher (il faut admettre qu'en plus j'utilisais 2 couleurs.
J'ai opté pour la peinture poids lourd sans vernis (puis un coup de polich sur la peinture neuve, radical comme protection! ), ainsi le jaune m'a couté 60€ le 1/2 litre mais le mec a été cool, il m'a donné 1 litre (c'est le minimum de volume pour garantir la teinte), la peinture se conserve plus de 10 ans sans probleme car le durcisseur et le diluant sont séparés.
La peinture noire est du vulgaire antirouille* diluée à 25% + du durcisseur: méthode éprouvée, ca faisait 15 ans qu'elle était peinte de cette facon. (toujours le coup de polish avant 15 jours)
chez un pro, c'est de la vrai peinture de carrossier et du bon vernis:
pour info, le vernis voiture coute plus de 150€ le litre,
même prix en gros pour l'aprêt mais comme il en faut trés peut, tu l'achètes en bombe aérosol (4 ou 5 X 10 €). de toute facon, ca ne se conserve pas.
sinon, je te conseille de sabler avant d'aprêter, chose que je n'ai pas pensé à faire, ce qui m'a donné bien plus de boulot !
* quand je dis vulgaire, il faut quand meme vérifier que cet antirouille est compatible avec le durcisseur.