- Anthony13 a écrit:
- ah bin j'ai dit une connerie alors ! sa arrive à tous le monde
Non, ce n'est pas une connerie, puisque dans les moteurs turbochargés, il y a les 2 montages:
- le carbu "aspiré", où le turbo est entre carbu et admission (donc le carbu aspire de l'air à 1 bar)
- le carbu "soufflé", où le turbo est entre carbu et filtre à air (le carbu est gavé d'air comprimé).
Le système "soufflé" impose entre autres de mettre la cuve sous la même pression que le diffuseur, sinon les gicleurs verront passer de l'air vers la cuve !
Système impraticable sur les Minis, où il n'y a pas assez de hauteur manométrique entre réservoir et cuve..
Ou alors il faut en plus monter une injection...
De toutes façons, oui, ce "truc-miracle" est un aspirateur à pognon, pas plus.
Et vu que ça "souffle" le carbu, si ça marchait, ça devrait être limité à une très faible surpression.
Donc on gagnera infiniment plus avec de bons réglages.
Le coup de l'admission forcée, on en avait beaucoup discuté avec le père Pan.
Un turbo, un vrai, sur un Dax, c'est possible, mais bonjour l'usine à gaz.. Pire que le Dax V-Twin..