Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A vos lumières !!!!!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A vos lumières !!!!!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 A vos lumières !!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyLun 8 Sep - 10:45

bonjour

j ai un petit problème d éclairage:

hier je vais chercher un pote (de nuit ) et a un moment plus de phare du tout j ai l impression que l intensité qui est censée aller dans mon optique va dans les ampoules des compteurs
le demareur ,les clignos marchent bien ainsi que le feu stop mais l éclairage avant et arrière et éteint

en espérant que vous ayez des réponses par ce que la j y connais rien du tout

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyLun 8 Sep - 15:53

Il y a eu des données techniques publiées sur les répliques, dont schéma électrique: cherche, j'ai la flemme.
Je crois bien que l'éclairage (veilleuse, code-phare, feu AR (sauf stop) ne passe pas par la batterie.
Il y a un enroulement dans le volant (ou 'alternateur) qui assure ces fonctions en direct, de même que l'allumage.
Et un autre enroulement qui assure la charge de la batterie (donc stop, klaxon, clignos, démarreur).
Il serait très possible que ce soit ton ampoule de phare (code ou plein phare) qui ait claqué.
Tout le jus fourni par cet enroulement passe dans les ampoules restantes, qui se retrouvent en surtension et claquent à leur tour.
Essaye avec une nouvelle lampe code-phare, sans donner trop de régime-moteur.
Si le phare s'allume, tu n'as plus qu'à remplacer les autres ampoules claquées, quitte à mettre un poil plus kosto.
J'ai monté une 21/5 watts à l'arrière au lieu de la 18/3 d'origine, je n'ai plus eu à en changer.
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyLun 8 Sep - 19:36

je te remercie beaucoup pour la réponse je vais regarder ca tout de suite

par contre j ai omis de dire que le voyant du neutre ne marche plus depuis le même moment aurait ce une importance ...?

sinon ca n a beau être qu un 50 les sensation sont vraiment sympa en mini je ne regrette pas du tout mon achat a quand des balades normandes !!!!! :p:p
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyLun 8 Sep - 20:52

Salut,

si le voyant du neutre ne marche plus non plus, il s'agit certainement du fusible placé sous la batterie. Soit avec les vibrations, il est sortit de ses contacteurs (ça m'est arrivé) ou alors (plus chiant...) tu as un cout-circuit quelque-part.

Dans tous les cas, logiquement, tu as un fusible de secours dans la boite à fusible (pour infos, c'est un fusible verre de 10A).

A+
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyLun 8 Sep - 21:03

merci vever

alors vous avez le droit de me jeter des pierres .....

comme une feignasse je n ai même pas démonté mon phare , en premier je suis venu poser la question ici boul1

donc pour vérifier ce que m a dit monkey j ai demonté mon phare et la pas de miracle : pas de lumière sans filament qui grille ...

merci beaucoup pour vos réponses


heu je viens de mater et pas de fusible en vue du moins pas en mode fusible de voiture et encore moins de boite a fusible

le seule que j ai trouvé se trouve dans une coque de protection en plastique blanc sous la selle et c est un fusible en verre avec le filament qui passe dedans ...

tcho
K.76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyMar 9 Sep - 16:30

karlito.7.6 a écrit:
merci vever


le seule que j ai trouvé se trouve dans une coque de protection en plastique blanc sous la selle et c est un fusible en verre avec le filament qui passe dedans ...


c'est le seul fusible effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyMar 9 Sep - 16:38

Salut,

le fusible que tu as trouvé est bien celui-ci.Et comme précisé par notre ami ht2C, il s'agit du seul fusible...

Est-il grillé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyMer 10 Sep - 20:55

salut
nan il n est pas grillé
c était juste mes ampoules qui etaient grillées ,je les ai achetées chez un concessionnaire honda pas tres loin de chez moi et il m a dit que ca pouvait venir du regulateur suite a une batterie mal chargée et comme de fait je ne l ai pas chargé comme m a preconisé le vendeur

maintenant j ai monté mes ampoules et donné un pti coup de charge a ma batterie la suite des problemes ...

en rebranchant la batterie plus de demareur et mon eclairage marche seulement quand le guidon et tourné vers la gauche j ai matté les cables mais la il fait un peu nuit donc j y vois rien ... je vois pas d ou ca peu venir et le cablage dans l avant du cadre de pbr n est pas tres praticable
j suis content au moins j suis sure d avoir un vrai chinois merci les jaunes violenta lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyMer 10 Sep - 21:11

Comme dit la chienne de ma fille (et pas ma chienne de fille): "Ouloulou" et "Kaï-kaï !"
Voilà qui sent à plein nez le faisceau pincé-cisaillé au niveau de la direction.
D'où interruption de continuité à des moments, court-jus à d'autres..
Pas 56 solutions..
La "bonne": sortir le faisceau, repérer les endroits meurtris, réparer, protéger, rebrancher.
La "moins classe": faire circuler pour mettre à nu la partie abîmée, refaire les continuités et les isolements, protéger, faire reculer..
Il est souvent possible de trouver assez de "mou" pour atteindre les endroits sensibles sans tout déposer.
par contre, débranche impérativement la batterie avant de tripoter...
Un "+" permanent qui touche une masse, ça fait des étincelles, ça chauffe, ça peut foutre le feu.
Revenir en haut Aller en bas
karlito.7.6
Langue pendue
karlito.7.6


Nombre de messages : 258
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! EmptyMer 10 Sep - 21:18

merci monkey

malgré la nuit vu que j suis têtu j ai continué a fouiller alors les connections qu il y a dans le phare ont l air vraiment m...ique

il y a des faux contacts j ai mis du scotch caoutchouté pour tenir tout ca et pour le demareur j ai réussi une fois pi la plus rien encore c est etrange
m enfin tant que je peux rouler et avoir de la lumiere pour auj c est le principale
j vais me pencher la dessus quand il passera en peinture a nu ca sera surement mieux et plus facile
merci pour les reponses encore c est cool

a plus
K.76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos lumières !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos lumières !!!!!!!!   A vos lumières !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos lumières !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières
» besoin de vos lumieres
» skyTeam clignos et lumières
» a l'aide, problème de lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: