|
| photos pour christian | |
| | Auteur | Message |
---|
noupo2a Modérateur
| Sujet: photos pour christian Jeu 28 Aoû - 16:25 | |
| salut christian toi qui aime les dondon en voila une qui a son age mais peu de kilometres 325 au compteur achetez chez le bon vieux ledoux il y a tres longtemps https://servimg.com/view/11897486/29 https://servimg.com/view/11897486/30 peut etre une resto en vue par contre pour les autre je vend le monkey bordeaux il a sa carte grise je mets des photos un peu plus tard a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos pour christian Ven 29 Aoû - 19:17 | |
| ah ouai , en piteuse état la ptite guêpe ! |
| | | christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: photos pour christian Jeu 4 Sep - 13:09 | |
| salut oui c'est dommage de la laisser pourrir comme ça, il y a du boulot pour la restaurer, déjà il faut entièrement la démonter et faire un sablage et une peinture sinon elle a l'air assez complète, c'est une 80? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos pour christian Jeu 4 Sep - 13:50 | |
| - Anthony13 a écrit:
- ah ouai , en piteuse état la ptite guêpe !
Marrant: en principe "Vespa" c'est féminin... Et pourtant, en prenant de l'âge, les femmes ont tendance à PRENDRE du poids en général. Là, entre la selle qui s'épluche et la coque de plus en plus percée, la Vespa semble s'alléger... - christian a écrit:
- il y a du boulot pour la restaurer, déjà il faut entièrement la démonter et faire un sablage et une peinture
"Démonter, démonter, Tout sabler, tout sabler, Recharges, recharger, Apprêter, apprêter, Mastiquer, mastiquer, Tout poncer, tout poncer, Pistoler, pistoler, Puis lustrer, tout lustrer, remonter, remonter. Refrain:Sur la guêpe, sur l'épave de guêpe, Y' tout plein de boulot sur la guêpe." Tout ça pour dire que ce sera plus vite fait de refaire le moteur, quel que soit son état... |
| Sujet: Re: photos pour christian Jeu 4 Sep - 14:05 | |
| salut j'en connais certains qui sont partis de bases beaucoup plus pourraves et qui ont réussi à les restaurer tout est une question de patience en fait à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos pour christian Jeu 4 Sep - 14:31 | |
| +1 ,aprés les resto on aime ou on aime pas... certain préfère partir sur du neuf , d'autre sur des ancètres..... perso je suis à la recherche d'une malaguti sportivo ou une fantic motor que je pourrait restauré , une moto pleine de caractère et de forme sublime : en photo ici la mugiollino : ici la sportivo ( celle que je compte acheter... d'ailleur j'en ai trouver une à 500 euros mais un peu loin ) bon ok j'arrète de vous gonfler avec mes mala... et pour plus tard pourquoi pas une traction
Dernière édition par Anthony13 le Jeu 4 Sep - 14:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos pour christian Jeu 4 Sep - 14:32 | |
| - christian a écrit:
- j'en connais certains qui sont partis de bases beaucoup plus pourraves et qui ont réussi à les restaurer
tout est une question de patience en fait Oh, je suis bien placé pour le savoir, j'ai 2 bateaux en bois (millésimes 39 et 66), et nous avons eu un cabriolet Renault Caravelle.. Mais la plus invraisemblable restauration que j'ai vue, ça a été sur l'émission d'aviation "Pégase". Un Amerloque est allé récupérer dans le Pacifique un avion japonais.. Un Mitsubishi "Zéro" abandonné intact, mais qui avait subi 40 ans de corrosion sur son atoll. Pour le moteur, il s'est contenté d'un démontage-remontage soigné, les vieux pistons baignaient dans un espace imprégné d'huile. Mais pour le reste de la structure, il a méthodiquement retiré TOUS les rivets, puis s'est servi de chaque pièce pour en refaire une neuve... Et i a ré-assemblé son Zéro tout neuf.. L'éditrice américaine Elizabeth Meyer a fait pareil en bateau, en reconstruisant le Classe J "Endeavour". Des gens comme ça, on devrait leur donner une décoration, comme préservateurs de patrimoine. - Anthony13 a écrit:
- perso je suis à la recherche d'une malaguti sportivo ou une fantic motor que je pourrait restauré , une moto pleine de caractère et de forme sublime
Il y a un site des fondus de Malag'... Moi je cherche toujours un Dell'Orto orientable... Samedi j'évoquais avec un copain son Otus, moi j'avais la Montesa.. |
| | | noupo2a Modérateur
| Sujet: Re: photos pour christian Ven 5 Sep - 22:31 | |
| salut a tous je suis pas sur qu'il y est une resto en vue y a un dax et un monkey en attente et puis c'est pas la mienne alors je ne sais pas pour info c'est une 80 qui viens de chez ledoux elle a 325 kils c'est pas mal comme mob mais je prefer les honda | |
| Sujet: Re: photos pour christian Ven 5 Sep - 22:40 | |
| salut les petites coques sont assez recherchées en ce moment, ça vaut donc le coup de la restaurer à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos pour christian | |
| |
| | | | photos pour christian | |
|