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plooby
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MessageSujet: motorkit...   motorkit... EmptyJeu 27 Juil - 19:10

dites moi, si vous avez deja passé des commandes chez motorkit, avez vous eu des problemes sur les delais de livraison?
je leur ai passé une commande (une grossssse commande) il y a plus de 15 jours et je n'ai toujours rien eu... Thumb down

je leur ai demandé ou ca en etait je n'ai pas vraiment eu de reponse, par contre leur reglement a deja ete preleve sur mon compte!!!
Evil or Very Mad
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christian
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyJeu 27 Juil - 19:19

oui ça arrive de temps en temps, c'est quand ils n'ont pas les pièces en stock alors qu'elles sont sur leur site, ils n'ont que très peu de stock, leurs magasins de liège et de bruxelles sont très petits
ils ont surtout du stock pour les modèles belges, les 50 6V
prend ton mal en patience, tu peux toujours leur envoyer un mail pour voir où ça en est
je leur ai commandé quelques bricoles une fois et le colis n'est jamais arrivé, ils ont du mettre deux mois pour me rembourser, c'était presque si c'était pas de ma faute si le colis s'était perdu en route.... perso je ne leur ai plus jamais rien commandé, je préfère me servir chez mes grossistes, ça coute moins cher brice2
au niveau service cmsnl sont plus sérieux mais ils faut parler anglais, ils ne débitent ta carte que lorque le colis est livré
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Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 19:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyJeu 27 Juil - 19:23

c est normal delais 2 à 3 semaines mais t inquiete tu recevra ta commande
ça enerve
motorkit... Chatsouriscoupdemarteaubs9
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plooby
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyVen 28 Juil - 19:06

j'ai toujours rien ca m'ennnerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! violentl

c quoi cmsnl ? Question
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wences97
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptySam 29 Juil - 20:26

pareil j'ai eu dés soucie avec eux j'ai commander une poigné latéral dax qui est arrivée sans aucune fixation(embalage préalablement ouvert par eux),je ne parle pas des délais d'attente..
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le jé
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyDim 30 Juil - 5:42

Pour leur défence, je n'ai jamais eu de soucis avec motorkit... Tjs livré dans la semaine... Une dizaine de commande en 2 ans...
Il doit y avoir une piéce manquante, c'est pour ça que ça tarde... téléphone ou pose la question sur leur forum si tu veux en savoir plus, j'ai tjs eu des réponses...

cms c ça..... http://www.cmsnl.com/honda-mini-bikes_model7149... un shop en ligne... sinon http://www.mini4team.be/home.php?file=tekst/vlaggen.php ... un autre shop... Jamais testé mais ça parait sérieux...

L'attente c tjs lourd!!!
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tomsix
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyDim 30 Juil - 8:00

salut a tous,
j ai commander a trois reprise chez motorkit et je n est jamais eu de probléme les commande sont arrivée en 2 jours et il on répondu a tous mes mail et mon bien conseillé.
en revanche eux: http://www.mini4team.be ne sont pas très sérieux et sont bien plus cher que motorkit.
j ai passé une commande début avril est il me manque encore une piéce donc.. et se n est pas faute de les avoir appellé il me disé sans cesse oui oui on vous l envois demain... enfin vraiment pas sérieux.
tchoo
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Eric
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyMer 23 Mai - 20:03

je deterre ce post, mais si je l'avais lu avant je serai pas en train d'attendre des pieces depuis dix jours, sans reponses a aucune relances....
il faudrait faire un post ou l'on donne des appreciations simple sur les vendeurs VPC, un peu comme sur ebay...
si je traitai mes clients comme ca, je fermerai demain...
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyMer 23 Mai - 21:22

J'avais commandé chez eux, pas de nouvelles. Mais il y a leur tel sur le site (c'est pas celui de bruxelle qui fait la vpc mais l'autre). La commande est partie le jour de l'appel et je l'avais 2 jours après !
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyMer 23 Mai - 21:28

en général il sont sérieux, tu n'as pas à t'inquiéter Wink
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyMer 23 Mai - 21:42

Ne t'en fais pas, Pierre Lother, le patron de chez motorkit est sérieux. J'ai déjà commandé plusieurs fois et j'ai toujours reçu mes commandes rapidement. Parfois, il se peut qu'il n'est pas les pièces en stock et qu'il soit en réapprovisionnement, c'est pour ça que ça tarde. Comme dans les fables de La Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Wink
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyMer 23 Mai - 21:49

Reggio a écrit:
Comme dans les fables de La Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Wink
Quand je soupçonne que la pièce dont j'ai besoin risque de ne pas vite arriver, en général je prends un papier, je fais un dessin et je fais travailler l'usineur du coin..
Deux pannes de direction assistée sur la voiture suite à une erreur de conception: j'ai modifié l'entraînement de la pompe hydraulique. Plus de Pb ! (le concessionnaire se contentait de changer à l'identique, alors ça recommençait!)
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narcosis
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyMer 23 Mai - 22:04

pour moi aussi aucun probléme avec motorkit j'en suis à une bonne dizaine de commandes...délais respectés, bon embalage des pièces, très bon feeling avec pierre.
rien à dire...
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Eric
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyMer 23 Mai - 22:57

bon alors pour le moment je mets ca sur le coup de "pas de bol".
merci de m'avoir conseillé.
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christian
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyJeu 24 Mai - 10:41

salut
oui, il sont sympas mais ils ciblent avant tout une clientèle belge, si le colis a du retard ils trouveront toujours une excuse pour te dire que c'est la faute aux transporteurs français, à la poste belge ou au saint esprit, en gros c'est tant pis pour toi
l'idéal c'est d'aller se servir drectement chez eux et de bien regarder les pièces avant d'acheter, si tu commandes et que tu ne reçois pas la bonne pièce ils auront toujours beau jeu de te dire que les modèles français sont différents et qu'ils ne pouvaient pas le savoir au départ
leur politique de prix serrés fait que la qualité des pièces proposées est souvent perfectible, si tu fais le compte prix/qualité/frais de port l'achat chez eux n'est pas rentable
pour simplifier ils ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions, si t'as la prétention d'exporter en dehors de la belgique il te faut au moins un minimum de stock, une vraie hot line, un spécialiste des modèles français etc...
les pièces de marque sont au moins aussi chères qu'en france, pas rentable
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyJeu 24 Mai - 14:53

Je ne suis pas d'accord.

Mon kit antique, proposé à 130€ chez ce cher reybaud, je l'ai payé 85€ chez eux.

Si je fais le calcul de ce que j'ai économisé, commande de 212€ chez eux, chez reybaud j'en aurai eu pour304€ ... hum.

Il est vrai par contre que certains sites FR proposent d'aussi bons prix, mais ont ils en stock ? Rien ne l'indique, on reste donc fdans le flou aussi.


Le meilleur rapport qualité prix est chez toi par contre, et sur ebay, mais sur ebay il faut être sûr de son coup. Un risque à prendre donc sous peine d'être déçu, mais bon, l'arnaque se voit souvent et on l'évite avec un peu de bon sens.
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baddax
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyJeu 24 Mai - 19:45

faut pas se leurer, personne n'a tout en stock ! c'est purement impossible à moins d'avoir 200 000 € à immobiliser !

même les grossistes n'ont pas tout, loin de là, j'ai fait le tour de tous mes fournisseurs pour me réaprovisionner en pompes à huile, AUCUN n'en a, alors pour ce qui est des "grosses" pièces...

en ce qui concerne les réponses aux mails, il faut bien se dire que ce n'est pas une solution infaillible, souvent ils n'arrivent pas à destination, entre autre parceque la boîte du destinataire est pleine...
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyJeu 24 Mai - 20:40

je veux bien que tu prennes la defense d'un confrere baddax, pour ce qui est du stock, personne ne peut tout avoir, on est bien d'accord, le tout est de l'avoir dans un délai raisonnable.
Par contre, à l'heure où le service prend beaucoup d'importance, à plus forte raison sur le net où l'on ne peut avoir de véritable discussion avec le vendeur pour créer un lien de confiance, il me parait important que le lien par e-mail et à défaut d'un réel suivi, une réponse est loin d'être une exigence farfelue.
Internet est un moyen de doper le CA et aussi les marges, pourquoi ne pas en perdre un peu pour assurer une super relation clientèle (surtout quand on voit les prix de revente de certains produits achetés en Asie pour un cout bioen plus faible), seulement peu s'en soucient réellement et n'y voient qu'une opportunité de business supplémentaire à un coût négligeable.... Alors le client virtuel, il ne reste que virtuel comme le SAV....

PS : je ne veux pas généraliser, mais c'est le cas de beaucoup d'e-vendeurs...
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyVen 25 Mai - 8:35

Question à deux balles : si tu trouves que c'est cher chez Reybaud, pourquoi se servir chez lui ?

Par contre ton opinion mérite d'être partagée mais dans la limite du raisonnable, on n'est pas obligé de se taper à tous tes messages la rengaine sur Reybaud, il est cher sur certains produits, mieux placé sur d'autres c''est évident, mais dans ce cas comme je le disais plus haut ne te sers pas chez lui.

Je suis membre de l'assoc Dax Team'70 dont Reybaud est président, quand j'ai pris ma carte il n'était pas précisé que l'on devait acheter les pièces chez lui et de toutes façons le libre choix et le libre arbitre guident mes actions, j'achètes toujours la qualité au prix le moins cher et mon porte monnaie m'en ai reconnaissant. Quand Christian est bien placé sur un produit dont j'ai besoin je le commanderais chez lui, si c'est Baddax je ferais de même et pareil pour Reybaud.

Maintenant, si tu viens à la sortie de Pernes, on se rejoint au bar tabac de Saint Sat avec Audinette pour faire la route ensemble et tu seras le bienvenu.

A Bientôt amis Daxeurs
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mgmh
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyVen 25 Mai - 8:37

[quote="baddax"]faut pas se leurer, personne n'a tout en stock ! c'est purement impossible à moins d'avoir 200 000 € à immobiliser !
quote]

J'ai été membre actif et j'ai investi dans la boite www.go1.fr à ses débuts. C'est un pote qui continue l'avanture seul aujourd'hui.

Nous ne mettons en ligne et possibilité d'achat QUE les produits dispos en stock. C'est pas sorcier tout de même ! Ca a l'avantage d'être 100% honnete avec le client, qui ne se retrouve pas avec des délais supérieurs à 72h pour être livré.
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyVen 25 Mai - 12:11

[quote="mgmh"]
baddax a écrit:
faut pas se leurer, personne n'a tout en stock ! c'est purement impossible à moins d'avoir 200 000 € à immobiliser !
quote]

J'ai été membre actif et j'ai investi dans la boite www.go1.fr à ses débuts. C'est un pote qui continue l'avanture seul aujourd'hui.

Nous ne mettons en ligne et possibilité d'achat QUE les produits dispos en stock. C'est pas sorcier tout de même ! Ca a l'avantage d'être 100% honnete avec le client, qui ne se retrouve pas avec des délais supérieurs à 72h pour être livré.

Bravo c'est comme ca qu'il faut faire!!!
on annonce pas un produit en rupture comme etant stock!
ou on donne un delai: 5 j/ 10j/ 1 mois....
Pour info ma commande a été remboursée ce matin à 7h50 apres un mail de ma pars.
j'ai perdu 12 jours a attendre des pieces pas en stock....
si il avait été noté delais 15 jours, j'aurai peut etre pas commandé, mais j'aurai pas été decu: un client satisfait en parle deux personnes, un client mecontent a dix, vois beaucoup plus via les forums......
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyVen 25 Mai - 12:27

Eric a écrit:
Bravo c'est comme ca qu'il faut faire!!!
Pour info ma commande a été remboursée ce matin à 7h50 apres un mail de ma pars.
j'ai perdu 12 jours a attendre des pieces pas en stock....
si il avait été noté delais 15 jours, j'aurai peut etre pas commandé, mais j'aurai pas été decu: un client satisfait en parle deux personnes, un client mecontent a dix, vois beaucoup plus via les forums......
Entièrement en accord avec toi, enaccordb enaccordb enaccordb cela fait partie de la base du commerce...respecter le client...le client a toujours raison même si c'est un CON..... mdr2 boul4 Y en a assez de se faire promener par des ''pseudo-pro''... boul5
Il faut le dénoncer sur le net c'est le moyen le plus rapide pour que l'info circule...et prenne de l'ampleur....
A chacun de faire son choix... aussi bien le client que le commerçant.....

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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyVen 25 Mai - 12:28

salut
une chose est sure c'est que si on pouvait gagner de l'argent en vendant des pièces de mini 4t ça se saurait brice2
à mon avis aucun site de vente en ligne n'est rentable, même nos amis de motorkit doivent faire du chiffre d'affaire en vendant des pièces de scooters genre booster ou autres
le mini 4t c'est le micro marché du micro marché, l'unique côté positif de la chose c'est que l'arrivée des chinois a relancé un peu la vente de pièces tuning
faut dire que la qualité de celles montées d'origine est tellement médiocre que rouler avec un chinois stock de chez stock serait limite suicidaire
après pour les prix pratiqués chez les revendeurs tout dépend de leur structure, il est certain que si tu proposes aussi un montage des pièces le prix sera forcément plus élevé
perso je ne connais pas beaucoup de personnes capables de monter un kit, un embrayage d'eux mêmes, pire que ça certains tentent le coup et quand ils se rendent compte qu'ils n'y arrivent pas ils se retournent vers les mécanos
pour ce qui est de la dispo des pièces les stocks ne sont mêmes pas trouvables chez les grossistes qui travaillent souvent en flux tendu avec le japon et ne font qu'une commande par mois
si t'as la chance de lancer ta commande le jour où eux la font t'auras ta pièce rapidement, sinon t'as un mois de délai supplémentaire
la solution de facilité serait de travailler directement avec les asiatiques de façon à supprimer tous les intermédiares, mais là c'est aussi compliqué, déjà ils t'imposent des quantités minimum et de toute façon tu ne rentabilises vraiment que si tu prneds des grosses quantités
à cela tu ajoutes la différence de culture, les choses évidentes pour nous ne le sont pas forcément pour eux, et aussi la différence de langue, j'ai deux diplômes d'anglais du commerce et malgré ça il m'arrive de ne pas comprendre ce qu'on me dit
idem pour expliquer ce qu'on veut vraiment, tous les documents sont ecrits en anglais mais à l'arrivée peu de personnes parlent anglais en thailande et au japon
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyVen 25 Mai - 14:11

christian a écrit:
salut
une chose est sure c'est que si on pouvait gagner de l'argent en vendant des pièces de mini 4t ça se saurait brice2
à mon avis aucun site de vente en ligne n'est rentable, même nos amis de motorkit doivent faire du chiffre d'affaire en vendant des pièces de scooters genre booster ou autres
le mini 4t c'est le micro marché du micro marché, l'unique côté positif de la chose c'est que l'arrivée des chinois a relancé un peu la vente de pièces tuning
faut dire que la qualité de celles montées d'origine est tellement médiocre que rouler avec un chinois stock de chez stock serait limite suicidaire
après pour les prix pratiqués chez les revendeurs tout dépend de leur structure, il est certain que si tu proposes aussi un montage des pièces le prix sera forcément plus élevé
perso je ne connais pas beaucoup de personnes capables de monter un kit, un embrayage d'eux mêmes, pire que ça certains tentent le coup et quand ils se rendent compte qu'ils n'y arrivent pas ils se retournent vers les mécanos
pour ce qui est de la dispo des pièces les stocks ne sont mêmes pas trouvables chez les grossistes qui travaillent souvent en flux tendu avec le japon et ne font qu'une commande par mois
si t'as la chance de lancer ta commande le jour où eux la font t'auras ta pièce rapidement, sinon t'as un mois de délai supplémentaire
la solution de facilité serait de travailler directement avec les asiatiques de façon à supprimer tous les intermédiares, mais là c'est aussi compliqué, déjà ils t'imposent des quantités minimum et de toute façon tu ne rentabilises vraiment que si tu prneds des grosses quantités
à cela tu ajoutes la différence de culture, les choses évidentes pour nous ne le sont pas forcément pour eux, et aussi la différence de langue, j'ai deux diplômes d'anglais du commerce et malgré ça il m'arrive de ne pas comprendre ce qu'on me dit
idem pour expliquer ce qu'on veut vraiment, tous les documents sont ecrits en anglais mais à l'arrivée peu de personnes parlent anglais en thailande et au japon
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je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, mais c'est LA BASE DU COMMERCE.
soyons simple et pragmatiques:
tu ne te lance pas dans la vente quand tu n'as pas les competence, le stock et la motivation.
je ne me permettrai pas de juger le gestionnaire du site avec qui j'ai essayé de faire affaire, je dirai juste que ses methodes sont discutables, mais pour un comme moi qui se plaint et se fait rembourser, combien ne disent rien et attendent???? Beaucoup plus....
Donc strictement commercialement parlant, sa methose est la bonne! il encaisse, commande et expedie..... Pour le resultat comptable les choses sont dans l'ordre....
voila, je le redis, a la fin seuls les serieux resterons....
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MessageSujet: Re: motorkit...   motorkit... EmptyVen 25 Mai - 14:17

pour info, je viens de passer une commande (16 €, c'est pas l'affaire du siècle) sur un site d'accessoire moto (ma 1ere sur ce site), voilà la communication en 2 jours :

1 email de confirmation de commande
1 email de confirmation de virement reçu
1 email de confirmation de virement accepté et de validation définitive de commande
1 email d'information de commande en préparation
1 email de confirmation d'envoi de commande

voilà, ce que j'appelle du professionnalisme !

Au moins, avec ce type de site, j'y retournerai sans pb et sans me poser de questions du style, je vais etre débité mais je n'aurais peut etre mes accessoires que dans 1 mois, etc...

On peut aussi parler du suivi de commande d'un site comme cmsnl qui est plutot bien fait, même si cela ne fonctionne pas toujours mais je n'ai connu qu'un seul souci sur plusieurs commandes. Il m'a fallu créer un ticket et hop le pb résolu par mail car communication et information avec quelqu'un de chez eux !
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