Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?

Aller en bas 
+5
moimeme
J.R Ewing
guistou
billetboule
Raoul
9 participants
AuteurMessage
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 14:57

Quelle viscosité faut il mettre pour changer l'huile sur une fourche de SkyTeam (de 2008 en 30mm) ?
J'ai vu par exemple, chez Motul qui l'en existait 3: 10 - 15 ou 20 W Question
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 15:36

je crois que ce sujet à déjà été abordé il me semble,non?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 15:40

Pour la vidange... pas pour la viscosité...
Revenir en haut Aller en bas
guistou
Langue pendue
guistou


Nombre de messages : 457
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 15:58

Raoul a écrit:
Pour la vidange... pas pour la viscosité...


Vu que j'y songes aussi (profitant du fait que mes roues sont parties en peinture) je viens de relire le topic sur la vidange.
Pour moi ca sera: 80ml par fourreau en 15W + 2 pièces de 0.02€ dans chaque fourreau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guistou.labrute.fr
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 16:31

ah ah, quand vas tu faire cela & me dire la différence avec l'huile chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
guistou
Langue pendue
guistou


Nombre de messages : 457
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 16:33

Raoul a écrit:
ah ah, quand vas tu faire cela & me dire la différence avec l'huile chinoise...

Si tout va bien je récupère ma batterie neuve + regulateur + pneus jeudi et mes roues repeintes vendredi....
Donc verdict pas avant ce weekend voire lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guistou.labrute.fr
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 17:53

Hello,

Sur mon Dax Skyteam ( fourche Ø30 )j'ai mis de la 10W Motul, franchement c'est le jour et la nuit.

80ml par fourreau (lors de la vidange j'avais 75cl par fourreau).

Par contre , je ne voit absolument pas ou vont vos pièces de 0.02 roros pour avoir plus de dureté????

Chez moi , l'entretoise entre la vis(avec le joint torique) du fourreau et le ressort n'est pas pleine, ça ressemble plus à une bague qu'a une entretoise.
Donc si je met 1 ou 2 pièces, elles se retrouveront directement dans le fond du fourreau à l'interieur du ressort.........

J'aurais dû prendre des photos mr2

A+
Revenir en haut Aller en bas
guistou
Langue pendue
guistou


Nombre de messages : 457
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 17:56

J.R Ewing a écrit:
...

Par contre , je ne voit absolument pas ou vont vos pièces de 0.02 roros pour avoir plus de dureté????

Chez moi , l'entretoise entre la vis(avec le joint torique) du fourreau et le ressort n'est pas pleine, ça ressemble plus à une bague qu'a une entretoise.
Donc si je met 1 ou 2 pièces, elles se retrouveront directement dans le fond du fourreau à l'interieur du ressort.........


Je t'avoues que dans mon précédent post je me basais uniquement sur les dires du topic "vidange fourche" (j'ai pas encore autopsié la mienne).

Si ma fourche se présente comme la tienne la solution sera sans doute d'y foutre des rondelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guistou.labrute.fr
moimeme
Langue pendue
moimeme


Nombre de messages : 365
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 21:19

salut

perso j'ai mis de la 15w et je confirme la différence ... le tuto sur la vidange de la fourche est super bien fait et les photos très explicites.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 21:28

Merci les gars ! Cool

10W est plus fluide, donc fourche plus souple que 15w ou 20W ? c'est cela ?
Ou l'inverse ? scratch

Car je vois que JR à mis de la 10W
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 21:36

normalament oui , j'attend vos confirmations merci
Revenir en haut Aller en bas
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMar 19 Aoû - 21:39

Effectivement, si tu veux que ta fourche soit moins souple , passe en 15W ou 20W.

Par contre evitez d'en mettre plus que la quantité normale (80ml par fourreau pour ma part) car après c'est les joints spi qui fuient à cause de la pression.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMer 20 Aoû - 7:58

Ok, Merci ! J'ai une fourche de 30 mm donc 80 ml, donc faut que je trouve quelque chose de précis pour mesurer ces 80ml...

Je verrais pour de la 10 ou 15W...
Revenir en haut Aller en bas
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMer 20 Aoû - 10:26

Pour la précision du dosage d'huile, j'ai pris une grosse seringue de 60 ml gradué; c'est nickel (60ml+20ml)

T'as bien une infirmière ou une pharmacie dans ton entourage!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMer 20 Aoû - 10:40

Oui, je dois avoir cela... j'en avais une pour donner un médicament liquide à mon chien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMer 20 Aoû - 20:04

Décidement Shocked

êtes vous sur qu'il s'agisse d'une fourche avec amortissement hydraulique ???? What the fuck ?!?

si c'est comme les Sky 2007, non Evil or Very Mad

l'huile sert uniquement à lubrifier les pièces en mouvement et ne participe pas à l'amortissement, donc de la 10 20 50 ou ce que vous voulez ça changera rien à vos fourche

Seule la quantité va jouer légèrement , vu que le volume d'air emprisonnée dans les tubes sera moindre si vous augmentez la dose....la fourche vous paraitra un moil plus dure...

et l'huile que vous mettez dans votre moteur suffit largement, inutile d'aller payer de l'huile de fourche Motul ou autre ... elephant

Bonne soirée lol!
Revenir en haut Aller en bas
J.R Ewing
Langue pendue
J.R Ewing


Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMer 20 Aoû - 21:58

En tout cas ça change tout même si elle n'est pas hydraulique......
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMer 20 Aoû - 22:02

T'es sur ce cela ? scratch (Que ce ne soit pas une fourche avec amortissement hydraulique...)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyMer 20 Aoû - 23:02

La compression doit être à ressort et la détente est doit être hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyJeu 21 Aoû - 6:46

C'est pour ça que je demande si les nouvelles fourches de sky, (plus gros diamètre) sont hydrauliques...
Si elle le sont, un cuillérée d'huile ne suffit surement pas à les faire fonctionner....

pour mama
le principe est de faire passer huile dans un diamètre réduit pour ralentir le mouvement de la fourche, surtout en détente pour limiter le rebond thumright

à suivre
qui c'est qui demonte sa fourche pour vérifier, avec un beau tuto à la clef ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dony
Langue pendue
Dony


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? EmptyVen 21 Nov - 0:34

Du nouveau sur cette question d'amortisseurs: Hydrauliques / Ou pas ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?   Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle viscosité pour fourche de SkyTeam (30mm) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle viscosité pour huile de fourche?
» Té inférieur de fourche diamètre 30mm (skyteam récent)
» Quelle huile pour dax skyteam 50 ?
» quelle piece pour skyteam
» Quelle config pour dax 50 skyteam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: