La chambre à air d'avance, c'est très bien dans ton garage.. Elle est prête, tu répares l'autre au calme..
Mais au bord de la route, si tu n'as pas de quoi
- tomber la roue: clés de 10, 12, 14, 17;
- déposer le pneu (souvent collé aux demi-jantes): clés de 13 et 14, levier pour décoller;
- réparer la crevaison: rustines, dissolution ou autre chambre;
- regonfler : pompe ou sparklet
tu resteras scotché avec ton pneu à plat...
Mieux vaut avoir dans un coin de top-case une bombe anticrevaison: ce n'est pas l'arme absolue mais ça marche pour les petits trous.
Et ça tient plutôt pas mal, j'ai roulé des années avec des chambres qui avaient été réparées comme ça (pas par moi).
Quand on achète une occasion, des fois on s'en aperçoit au moment de la rechausser...
Et l'énorme avantage de la bombe, c'est qu'on repart immédiatement.. Pendant quelques jours on surveille la pression, si ça ne baisse pas c'est bon.
Si ça baisse, on a son temps pour faire une réparation classique: la bombe le permet.
- striker a écrit:
- pour le lait, je ne connais pas du tout cette solution, c'est quoi exactement ??
Le "lait" que j'utilise est de marque "SECUDIS", va voir sur le site, c'est bien expliqué..
C'est très liquide, ça s'injecte par la valve en démontant juste l'obus (outil fourni).
Pour le principe, tu peux essayer dans ton évier..
Tu mets la bonde, tu laisses couler 1 litre d'eau, tu y verses les vieilles feuilles de thé de ta théière. Les feuilles flottent...
Tu ouvres la bonde: l'aspiration d'eau plaque les feuilles sur la vidange de l'évier, l'eau ne s'écoule plus.
C'est très chaint dans l'évier, c'est très efficace dans le pneu...