Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
crevaison, quelle solution ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
crevaison, quelle solution ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 crevaison, quelle solution ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

crevaison, quelle solution ? Empty
MessageSujet: crevaison, quelle solution ?   crevaison, quelle solution ? EmptyLun 18 Aoû - 20:00

bonsoir,

je ne dois pas avoir de chance mais c'est ma 3ème crevaisons cette année, toujours sur le pneu arrière, il doit être maudit.

j'ai donc pour habitude de remplacer ma chambre à air par une nouvelle mais j'aimerai pouvoir éviter les crevaisons à l'avenir.

Si je ne me trompe pas, certaines jantes nécessitent de mettre une chambre à air et d'autres non...

J'espère ne pas raconter trop de bêtises, en tous cas merci de me conseiller un modèle plutôt qu'un autre.

merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevaison, quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: crevaison, quelle solution ?   crevaison, quelle solution ? EmptyLun 18 Aoû - 20:50

Je ne sais pas pourquoi, mais statistiquement on crève plus souvent de l'AR que de l'AV.
Sur un DAX, les jantes ne sont pas Tubeless, donc la chambre est quasi-indispensable.
"Quasi", parce qu'il doit être possible de monter un joint entre les demi-jantes et une valve tubeless, mais faute d'avoir essayé je ne peux pas dire si ça marche.
Il existe des solutions pour moins crever..
- certains pneus sont plus épais que d'autres, ou ont une gomme plus dure, mais comment tiennent-ils par terre?
- un pneu bien bouffé crèvera plus facilement (moins d'épaisseur, moins de résistance)
- il est possible de trouver des chambre plus épaisses (agricoles notamment)
- il existe des vaccins: sortes de laits chargés de fibres qui colmatent le trou
- il existe même des boudins de mousse qu'on glisse dans le pneu avant de remnter les demi-jantes: même plus de valve!

Bon, j'ai actuellement du lait dans mes pneus, j'ai bien re-crevé une fois (de l'AR bien sûr) mais combien de fois j'y aurais eu droit sinon?
Et j'ai vu une démo convaincante d'un lait préventif, à coups de tournevis cruciforme dans une roue de 4.00-8 (remorque)..
L'ennui, c'est que ce lait n'est pas en vente aux particuliers, je compte essayer d'en avoir par piston...
Revenir en haut Aller en bas
doudou13
Langue pendue
doudou13


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2007

crevaison, quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: crevaison, quelle solution ?   crevaison, quelle solution ? EmptyLun 18 Aoû - 21:01

salut , j ai moi aussi crevé cet aprem a plus au moins 40 bornes de chez moi , la poisse!j ai du appelé ma femme pour quel vienne me cherché !lol! deja la honte .et comme par hazard le pneu arriere !, je pense donc a acheté une bombe anti crevaison puis quand mon detaillant aura les chambre a air , lui en prendre au moins deux , comme ca , je suis tranquil , sinon je me pose des question sur les bombe anti crevaison , combien de temp peut on rester avec , dans le pneu biensur , et elle bien efficace ? si quelqu un le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
striker
Langue pendue
striker


Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 23/07/2007

crevaison, quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: crevaison, quelle solution ?   crevaison, quelle solution ? EmptyLun 18 Aoû - 21:08

je crois que le problème de la bombe anti crevaison, c'est que tu dois changer ton pneu après, ça dépanne mais c'est tout...

comme le dit monkey, nos dax ne sont pas équipés de tubeless, mais si je me trompe pas, il existe des tubeless pour dax..

et pour le lait, je ne connais pas du tout cette solution, c'est quoi exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevaison, quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: crevaison, quelle solution ?   crevaison, quelle solution ? EmptyLun 18 Aoû - 21:14

La chambre à air d'avance, c'est très bien dans ton garage.. Elle est prête, tu répares l'autre au calme..
Mais au bord de la route, si tu n'as pas de quoi
- tomber la roue: clés de 10, 12, 14, 17;
- déposer le pneu (souvent collé aux demi-jantes): clés de 13 et 14, levier pour décoller;
- réparer la crevaison: rustines, dissolution ou autre chambre;
- regonfler : pompe ou sparklet
tu resteras scotché avec ton pneu à plat...
Mieux vaut avoir dans un coin de top-case une bombe anticrevaison: ce n'est pas l'arme absolue mais ça marche pour les petits trous.
Et ça tient plutôt pas mal, j'ai roulé des années avec des chambres qui avaient été réparées comme ça (pas par moi).
Quand on achète une occasion, des fois on s'en aperçoit au moment de la rechausser...
Et l'énorme avantage de la bombe, c'est qu'on repart immédiatement.. Pendant quelques jours on surveille la pression, si ça ne baisse pas c'est bon.
Si ça baisse, on a son temps pour faire une réparation classique: la bombe le permet.
striker a écrit:
pour le lait, je ne connais pas du tout cette solution, c'est quoi exactement ??
Le "lait" que j'utilise est de marque "SECUDIS", va voir sur le site, c'est bien expliqué..
C'est très liquide, ça s'injecte par la valve en démontant juste l'obus (outil fourni).
Pour le principe, tu peux essayer dans ton évier..
Tu mets la bonde, tu laisses couler 1 litre d'eau, tu y verses les vieilles feuilles de thé de ta théière. Les feuilles flottent...
Tu ouvres la bonde: l'aspiration d'eau plaque les feuilles sur la vidange de l'évier, l'eau ne s'écoule plus.
C'est très chaint dans l'évier, c'est très efficace dans le pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Langue pendue
Mama


Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2008

crevaison, quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: crevaison, quelle solution ?   crevaison, quelle solution ? EmptyLun 18 Aoû - 23:41

monkey a écrit:

C'est très liquide, ça s'injecte par la valve en démontant juste l'obus (outil fourni).
Pour le principe, tu peux essayer dans ton évier

Y'a plein de produits VTT de ce style qui s'injectent...sans compter ceux pour la motoculture de plaisance...les tracto-tondeuses quoi.

Démo : http://www.no-flats.com/player.php


Ou alors, faudrait installer des bandes anti-crevaisons. Ça existe pas ça pour les motos??
Revenir en haut Aller en bas
arny54
Nouveau
arny54


Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2008

crevaison, quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: crevaison, quelle solution ?   crevaison, quelle solution ? EmptyMar 4 Nov - 23:37

Ma contribution suite à crevaison cet aprèm' : lors du démontage du pneu, n'hésitez surtout pas à nettoyer l'intérieur du pneu..dans le mien, y'avait tout un tas de petits éléments, de petites particules (principalement dus à la rouille interieure de la jante) qui à mon avis ne sont pas appréciés par la chambre à air (j'avais 3 micro-trous sur ma chambre à air, réparés à la rustine...ben ouais...j'vous dirais si ça craque).
chuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevaison, quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: crevaison, quelle solution ?   crevaison, quelle solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crevaison, quelle solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frottement chaine, quelle solution?
» crevaison
» crevaison et robinet essance hs
» réservoir essence: quelle sortie pour quelle durite?
» dax zhenhua Comment savoir quelle moteur va sur quelle model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: