Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Prepa sur ST 70 de 1989 NT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Prepa sur ST 70 de 1989 NT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Prepa sur ST 70 de 1989 NT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 12:04

Alu

bon, pas dans l immediat, mais pour savoir combien il faut prevoir niveau €

apres augmentation cylindree (85 cc rising sunn)
carbu 20 Keihin
pot NHRC

la suite logique c est koi???

-Culasse ?
-arbre a came?

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 12:12

culasse si grosse soupape , pas besoins de mettre l'abre a came
+ carbu de 24 ou 26

sinon tu gardes la tienne et tu mets un aac také et tu gardes ton carbu


et si grosse culasse tu peux mettre un radiateur d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 12:29

je peux garder ma culasse d origine soupape aussi et juste remplacer mon arbre a came?

si oui vs me conseillez quoi?

merci

et surtout quel resultat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 12:50

+1 avec mat2mars ...

Tout dépend aussi de ton budget ...

J'ai la même config que toi, exactement, 85 rising-sun avec PC20 + pot Faddy.

Je vais passer en 88 TAKEGAWA avec culasse R-STAGE grosse soupape. Radiateur d'huile pas nécessaire mais bon c'est une sécurité c'est sur.

Pour le prix, il faut faire le tour, mais entre 530 et 650 euros pour le kit (celui dont je parle) en fonction de chez qui tu le prends et comment tu négocies.

Tu sa bien sur moins cher (TrailBike ...) mais les retours son mitigés quand même. attention je dis pas que c'est de la m..... je dis juste que c'est du simple au double donc quand même pas la même qualité que KITACO ou TAKEGAWA.

Ca c'est si tu veux rester sur du 88, si tu veux monter plus haut, ensuite c'est plus les mêmes budget il faut toucher au bas moteur, embrayage, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 12:54

lpap182218 a écrit:
je peux garder ma culasse d origine soupape aussi et juste remplacer mon arbre a came?

si oui vs me conseillez quoi?

merci

et surtout quel resultat?

Avec juste un changement arbre à came par un typé Racing, faut pas rêver ça va pas être foudroyant. Tu vas perdre un peu de couple en bas et montée en régime "un peu" meilleur.

Vu le prix d'un arbre à came, vaut mieux économiser et mettre les sous dans un kit culasse/piston.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 16:16

donc pour la culasse faut que je remplace mon kit cylindre piston actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 16:45

lpap182218 a écrit:
donc pour la culasse faut que je remplace mon kit cylindre piston actuel?

Je vais pas te dire de conneries, mais je ne sais pas si il existe une culasse grosse soupape qui existe et qui s'adapte sur le kit cylindre/piston rising sun en 85cc ... Le kit 85cc étant fait pour une culasse "stock", je suis pas sur qu'il en existe une qui va bien ... Christian ou Arnaud de chez DIRTSTORE pourront mieux te renseigner.

Donc moi ça va être changement de cylindre et passage en 88 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 16:47

ok, tu as un lien que je vois le matos que tu envisages de mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 16:54

voilà le lien :

http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=153

et le matos :
Référence : 01057001
Kit 88 cc Takegawa R Stage+D

Pour le prix, tout se négocie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 17:59

a ben tiens moi au courrant qd tu auras monté

et niveau qualité c bon?

c pas du kitaco ni rising mais c fiable?

et pour 88 CC sur ST 70 de 89 pas besoin de retoucher le bas moteur?

pas de radiateur d huile?

que de question, mais tellement peur de faire une connerie...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 18:20

TAKEGAWA égal le top ... sans soucis équivalent à KITACO ...

Non pas besoin de retoucher le bas moteur. Le soucis avec le rising-sun en 88 (c'est ce que j'aurais monté à ta place sur un 6V NT, car tu aurais pu garder ton cylindre ...) c'est que les ajustement de sont pas top et que tu es obligé de retoucher les 2 demis-carter pour faire passer la jupe.

TAKEGAWA ou KITACO no soucis les ajustements sont meilleurs et normalement (je dis bien normalement ...) pas besoin de retoucher aux demis carter.

Radiateur d'huile uniquement par sécurité, je vais faire le rodage correctement (ca commence à être de la bonne prépa) en suivant bien les températures, si je vois que ça monte trop, j'en mettrais un (mais sans normalement pas de soucis).

Pour info, quels sont tes performances avec ton 85cc (si tu as fini ton rodage bien sur) ? Tu as quelle démultiplication (16/35 ?) et taille pneu arrière ?

Merci,

@+
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 19:49

salut ma config est la suivante sur un dax de la meme année que toi : 88cc rising sun (demi carter à peine retouchés) - piston plat tiger rectifié par christian - PC20 - pompe à huile gros débit (obligatoire pour pas serrer) - ressort d'embrayage renforcés (pour pas que ça patine) - pot kitaco.

tout ça ça marche super

j'ai rajouté un arbre à came racing takegawa pour culasse piston plat et le résultat n'est pas flagrant (tu perds un peu du bas régime et tu gagnes un peu en haut) - disons qu'il vaut mieux investir les 100€ de l'aac ailleurs ...

enfin tu peux t'adresser à christian pour avoir les pièces car avec lui tu es sure d'avoir celles qui correspondent à ton moteur (et c'est la chose la plus importante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 23:17

Alors niveau perf suis en rodage, l enfer, je roule a 45 km heure, et je dois reconnaitre qu il me reste encore 800 km et ça me soule...
a oui j ai aussi une pompe a huile, j oublie a chaque fois de le dire
dans ma description matos

pneu c un 350 x10 il me semble, et transmission ben c origine DAX ST 35 arriere, mais devant je ne sais plus, 15 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyJeu 31 Juil - 23:19

sircharles a écrit:
salut ma config est la suivante sur un dax de la meme année que toi : 88cc rising sun (demi carter à peine retouchés) - piston plat tiger rectifié par christian - PC20 - pompe à huile gros débit (obligatoire pour pas serrer) - ressort d'embrayage renforcés (pour pas que ça patine) - pot kitaco.

tout ça ça marche super

j'ai rajouté un arbre à came racing takegawa pour culasse piston plat et le résultat n'est pas flagrant (tu perds un peu du bas régime et tu gagnes un peu en haut) - disons qu'il vaut mieux investir les 100€ de l'aac ailleurs ...

enfin tu peux t'adresser à christian pour avoir les pièces car avec lui tu es sure d'avoir celles qui correspondent à ton moteur (et c'est la chose la plus importante)

Bonjour,

Peux tu nous donner tes "performances" en vitesse max ? avec pour info ton couple couronne/pignon et ta taille de pneu arrière ?

Merci d'avance,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyVen 1 Aoû - 10:28

lpap182218 a écrit:
Alors niveau perf suis en rodage, l enfer, je roule a 45 km heure, et je dois reconnaitre qu il me reste encore 800 km et ça me soule...
a oui j ai aussi une pompe a huile, j oublie a chaque fois de le dire
dans ma description matos

pneu c un 350 x10 il me semble, et transmission ben c origine DAX ST 35 arriere, mais devant je ne sais plus, 15 il me semble


tu n'as pas fini ca fait bcp mille borne juste pour roder un cylindre et des segments.

perso sur mon moulin refait j'ai fait 500 bornes.

on fait 1000 km dans le cas d'un rodage de boite de vitesse , d'ailleurs sur la doc technique du dax il dise de faire une vidange a 300 bornes , ca c'est pour eliminer les petites limailles du rodage des pignons.
la tout ton moteur est roder sauf le cyl et le piston,ca se rode assez vite.
surtout que j'ai monté deux kits (chappy) sur 2 engins un, l a roder et pas l'autre, celui pas roder marchait mieux que celui qui l'avait roder ???

la sur des moteurs comme ca faut faire chauffer tranquilou , pendant 300 bornes tu roules comme un papi , ensuite sans pousser les vitesse tu roules 50 55 , jusqu'a 500
entre temps tu lui tires un peu sur la geule toujours bien a chaud.

voila ca n'est que mon avis rien de plus

bon rodage


Dernière édition par mat2mars le Ven 1 Aoû - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyVen 1 Aoû - 10:44

ça m arrange;)

1000 km je pensais prendre mon sac a dos, Autoroute et direction dunkerque;)

a:)
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyVen 1 Aoû - 13:35

je suis en 16x35 et ma vitesse max est 80 car mon rupteur est mal réglé... je vais faire le bon réglage à l'aide de monkey qui est dans ma région pour l'été d'ici 2 semaine je pense (qd j'aurai plus le temps), mais je pense pouvoir prendre 90 sans problème ... dès que le réglage aura été effectué je posterai sur le forum de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT EmptyVen 1 Aoû - 13:54

J'ai le même soucis que toi avec mon rupteur IoI faut que je prenne le temps de le régler comme il faut, me manque juste la revue technique pour 12V IoI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty
MessageSujet: Re: Prepa sur ST 70 de 1989 NT   Prepa sur ST 70 de 1989 NT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa sur ST 70 de 1989 NT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C parti ma prepa restau de mon ST 70 de 1989...
» dax 1989 1700€
» Question con...DAX ST 70 de 1989...6v ou 12v?
» DAX ST 70 - 1989 - A vendre
» dax st 70 1989, 16000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: