Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyMer 30 Juil - 15:54

salut tous le monde


voila j ai un dax 2008 qui totalise environ 1550kms et plus sa viend (deja depuis un pti moment) plus je doit retendre le cable d embrayage car le levier se détend et quand c est comme ça le dax avance tous seul au ralenti et le point mort devient introuvable (quand c est ça je suis obligé d arreté le dax pour trouvé le point mort) et quand je retend le cable c est nikel , le point mort se trouve assez facilement . le problème c est que maintenant le câble est en fin de course Shocked , donc je voudrais savoir, le problème viend du câble ou de l embrayage ? .

merci .
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyMer 30 Juil - 23:57

.personne n est capable de me répondre ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyJeu 31 Juil - 0:20

va plutôt dans conseil technique.... moi je peux pas t'aider en mécanique je suis nul lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyJeu 31 Juil - 8:20

C'est une réplique à embrayage, je n'y ai jamais touché..
Mais si c'est comme je crois une copie du SS 50, tu as DEUX réglages d'embrayage..
Un au câble, celui que tu passes ton temps à retendre..
Un à la butée d'embrayage, derrière un petit couvercle au bout du carter droit
(couvercle rond tenu par 2 vis)
Tu trouveras une vis sans tête (extrémité fendue) avec un contre-écrou.
C'est en tout cas comme ça sur le SS, et si le contre-écrou est desserré, l'embrayage se détend...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyJeu 31 Juil - 10:36

Sur le 125 Sky: il y a effectivement un 2ème réglage en bas pour la tension du câble, y' d'ailleurs pas de cache !
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyJeu 31 Juil - 13:00

ok merci , je vais y regardé de plus prêt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyJeu 31 Juil - 13:08

salut
cherche pas ton cable va peter....Sad
il ce detend beaucoup puis il fini par lacher
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyJeu 31 Juil - 13:23

Voilà comment c'est sur mon 125 !

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Dsc00324go8

Moi, au contraire je l'ai même détendu !
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyVen 1 Aoû - 0:38

sa n a pas l air d être fait comme ça sur le mien (faut que je vérifie) sinon c est galère à changé le câble ? . je voulais vous demandé , c est normal qu il y a plein de projection de genre de graisse noir prêt de l embrayage ? sa se fout impeut partout sur le cadre prêt de cette endroit .
Revenir en haut Aller en bas
POUPOU 13
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 05/08/2008

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyMer 6 Aoû - 14:58

j'ai vu que dans certains sits même sur ibay ilsvendaient des cables
d embrayage hydraulique ca peut etre la solution
concernant la recherche du point mort met une etoile de selection retaillée pour le passage des vitesses c'est le jour et la nuit en vente chez poto.fr et autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyJeu 7 Aoû - 19:33

ALLVIGER a écrit:
j'ai vu que dans certains sits même sur ibay ilsvendaient des cables
d embrayage hydraulique ca peut etre la solution
concernant la recherche du point mort met une etoile de selection retaillée pour le passage des vitesses c'est le jour et la nuit en vente chez poto.fr et autre
tu peux nous expliquer un peu plus pour l etoile stp et mettre en lien
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyMar 12 Aoû - 13:34

La graisse que tu a un peu partout c'est probablement de la graisse provenant de ta chaine, il faut lettoyer tout (ta chaine y compris) et regraisser avec une graisse spéciale pour chaine moto en bombonne (une graisse adhésive qui colle a la chaine et qui ne fait presque pas de projections), bien souvent ces graisses sont colorés (blanc ou vert pour celles que j'ai déja utilisé) et ca permet donc de savoir quand il est nécéssaire de regraisser sa chaine.

Sinon pour changer un cable d'embrayage, rien de bien compliqué !
Attention de ne plus trop tendre ton cable a ce point, car quand un cable d'embrayage pete c'est presque jamais au bon moment !!!

Au pire commande un autre cable identique, et effectue le changement dès que tu a su régler le deuxieme point de réglage de ton embrayge, car ce n'est manifestement pas le tendeur de cable qui est en cause, mais plutot la dureté évoqué par Monkey en prenant comme exemple les moteurs de SS.

Voila mon humble avis

Cordialement

Axel

http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324010158
http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305
http://s5.bitefight.org/c.php?uid=144044
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . EmptyMar 12 Aoû - 23:39

je reviend de vacances (c est pour sa que je n avais pas répondu avant) . merci pour votre aide . pour se qui est du câble , y a t-il moyen de s en procuré un de meilleur qualité ? je veut dire pas chinois qui lache au bout de 1500kms lol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty
MessageSujet: Re: problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .   problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème câble ou embrayage sur dax 125 skyteam .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de câble d'embrayage
» Probléme cable d'embrayage
» cable d embrayage skyteam 125
» Cable d'embrayage Dax Skyteam 125........
» Problème d'embrayage après casse du câble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: