Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bougie noir et odeur essence ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bougie noir et odeur essence ??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bougie noir et odeur essence ???

Aller en bas 
+5
Zento
billetboule
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
evilo
looping
9 participants
AuteurMessage
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyDim 27 Juil - 1:00

salut ,

voila, je viens de changer l'echapement de mon dax ( st 70 de 87 ... ) par un hrwc, ainsi que mon filtre a air par un cornet,

il demarre nickel, a une bonne compression mais ... fume un peu et sens l'essence !

la bougie est noir ( quasiment neuve ... ) ,

cela viens t'il d'un melange trop riche ou autres ? et s'il est trop riche, sufit il de visser un peu la vis de richesse pour "arranger" les choses ?

merci de votre aides ,

ps : j'ai le dax depuis peu, a priori le probleme viens deja d'avant le changement de pot et autre, car j'avais démonté ma bougie et elle etait deja "noir" ... et pourtant neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyDim 27 Juil - 12:00

comme google, la recherche est ton ami Smile

mais oui noir, mélange trop riche, en cherchant tu trouveras vite comment y remédier Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyDim 27 Juil - 12:23

oui, mais j'ai pas d'ami moi brice6 ...

merci quand meme pour la reponse, meme si j'avais deja chercher brice4

je voulais juste les conseils avisés d'un "daxeur" !!!

a +++
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyDim 27 Juil - 13:11

looping a écrit:
je voulais juste les conseils avisés d'un "daxeur" !!! a +++

Bonjour,
les conseils avisés des Daxeurs se trouvent tous sur le forum ...
Le fonction ''recherche'' est là pour t'aider sur un sujet des milliers de fois abordés ....


@+
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyDim 27 Juil - 13:30

OK, merci quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyDim 27 Juil - 18:58

juste un truc, si vous permettez bien sur brice4 !

je dois donc resserré ma vis de richesse mais ai je a toucher a ce moment la la vis de ralenti ?, ... et le moteur doit être il chaud (combien de temps au ralenti avant de régler ? ) ?

je précises que mon dax démarre bien et qu'il y seulement un petit réglage carbu a faire et je ne voudrais pas qu'en faisant n'importe quoi, il ne démarre plus !

merci a ceux qui savent faire ça brice4 !
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyMer 30 Juil - 14:52

sujet déjà abordé...
lis le post en question et tu seras renseigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyJeu 31 Juil - 21:58

bonsoir a tous,

voila, j'ai fait pas mal de recherche et j'ai "essayé" de regler mon carbu pour que ça fume moins a l'echappement et avoir une bougie moins noir !!!

resultat : ça fume un peu moins mais j'ai du mal a le regler !!!

si quelqu'un peut me donner des conseils ce serai super !!!

merci de votre aides brice4

PS : si c'est pour me dire y'a la fonction " recherche " ... je connais !!! merci de s'abstenir ... je ne suis pas tombé de la derniere pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyJeu 31 Juil - 22:57

la preuve que non, ya un tuto super complet sur le reglage carbu que tu n'as visiblement pas lu et/ou pas cherché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyJeu 31 Juil - 23:25

Salut,

Recherche: réglage carburateur
Réponse: https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/reglage-carbu-t959.htm?highlight=r%e9glage+carburateur

Il y a tout, tout, tout, ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyVen 1 Aoû - 20:47

bon les gars, j'ai VU le tuto ... pas de probleme pour regler un carbu a partir de zero ( neuf pas réglé, qui "marche" pas, défectueux ...etc ... ),
le miens est reglé, mais pas super, d'autant plus que j'ai changer le pot e mis un cornet ...
il demarre, tourne bien, mais fume et a tendance a s'etoufer ...
pourquoi partir d'un reglage A ZERO ???
je demande JUSTE un affinement de mon reglage !!!

zento et mancha ... je l'ai vu le tuto ... MDR ...

quand on ne sait pas , on s'abstient de repondre ...
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyVen 1 Aoû - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptySam 2 Aoû - 20:32

bon, j'ai fait comme indiqué sur le mode recherche ...

mode recherche : ok ...

jusque la tout va bien .... OUF !!!

réglage apres réglage .... mon dax tourne pas trop mal .... MAIS ...

j'ai fait l'erreur de mettre ma casquette coté échappement et a l'arrivée... elle est noir !!!

ont dirait de la suie ...

mon réglage est presque parfait, grâce a vos liens ...

je veux juste l'affiner ...et ne plus sentir le pétrole !!!

merci de ne pas me mettre de liens ... j'ai tout lu !!! et essayé pas mal de chose !!!

si quelqu'un est du coté de HYERES ... et peux m'aider !!! merci !!!

PS : quand je parle de casquette, c'est ni celle de phare (MDR..), ni celle que j'ai sur la tête ... elle est juste accrochée a mon pantalon ... coté pot le jour ou elle a noircie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptySam 2 Aoû - 23:38

Je pense que les projections que tu a eu sont normales vu que tu as du gaver ton pot d'essence et d'huile (pas brulé car trop de melange dans la chambre). Essais de rouler quelques kilometres a lui tirant dessus afin de cramer les reste stocké dans le pot. Si ca persiste c qu'il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyDim 3 Aoû - 0:36

Lafouf.com a écrit:
vu que tu as du gaver ton pot d'essence et d'huile (pas brulé car trop de melange dans la chambre)

Bonsoir,
Je ne savais pas que l'on mettait de l'huile dans l'essence pour faire un mélange ... il me semblait que c'était un ''quatre temps'' ... lol ... scratch scratch scratch
C'est nouveau ! , cela vient de sortir ? .... mdr2 mr2 enaccord1 enaccordb



I don't want that I don't want that I don't want that
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyDim 3 Aoû - 15:45

looping a écrit:
bon les gars, j'ai VU le tuto ... pas de probleme pour regler un carbu a partir de zero ( neuf pas réglé, qui "marche" pas, défectueux ...etc ... ),
le miens est reglé, mais pas super, d'autant plus que j'ai changer le pot e mis un cornet ...
il demarre, tourne bien, mais fume et a tendance a s'etoufer ...
pourquoi partir d'un reglage A ZERO ???
je demande JUSTE un affinement de mon reglage !!!

zento et mancha ... je l'ai vu le tuto ... MDR ...

quand on ne sait pas , on s'abstient de repondre ...
ecoute moi bien, si t'es pas fichu de rechercher puis de suivre des tutos sur un forum a propos d'un sujet abordé envrion 28654 fois, c'est pas de ma faute. y'a pas d'histoire de neuf ou vieux ou de quoi que ce soit. Un reglage carbu, c'est un reglage carbu, point barre. Et si tu veux le faire correctement, faut refaire de 0 justement, donc celui que ne sait rien, c'est toi pour le moment. Ta bougie est noire, t'es donc pas bien reglé, t'es trop riche. Donc tu regles en suivant le tuto et basta.
Pour info, mon carbu est bien reglé, t'en fais pas pour moi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyLun 4 Aoû - 2:55

Désolé j'ai couillé comme ont dit chez moi !!!!! J'ai un peu melangé le 2T et 4T. Méa coulpa, je suis une crotte !!!!!!!!!!

Mais c'est peut etre ca quand meme (sans l'huile qui reste dans le bas moteur))! l'essence non consumée se noircie avec la suie presente dans le pot.

Bon je v prendre un Valium et je reviens! l
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyLun 4 Aoû - 19:22

bonsoir a tous ... même les autres !!!

bon, j'ai presque réussi a régler mon carbu ...

ralenti pas mal, bonne accélération, pétarade juste un peu a la d'accélération ...

MAIS !!! ...

nouveau problème !!! apres des recherche infructueuse sur le forum , je me soumet a vous !!!

lors d'accélération franche et de "coupure" direct, le ralenti est très haut ... et pour repasser le 1ere ... .... attention le bond !!!

je soupçonne l'aiguille de ne pas ce remettre a sa place "d'origine" ...

comment faire a ce moment la ??? est ce réparable ou qu'est ce qu'il faut changer ???

je précise que c'est pas mal dangereux quand même ...

merci pour vos réponses avant que les gaz restent bloquées dans un virage brice2 !!!

PS : Zento excuse mais j écoute jamais, SURTOUT quand on me le demande comme ça brice6 LOL !!!

re-ps : je galère avec le réglage de mon carbu, j'ai tout nettoyé, tout suivi a la lettre mas ça caca !!! si je n'y arrive pas d'ici cette semaine, je l'emmène chez un pro ...
merci de m'aider, je préfère ça a la douloureuse brice4 brice4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyLun 4 Aoû - 21:19

p'tit UP les gars violente violente !!!

de L'AIDES starwar !!!

merci...
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyLun 4 Aoû - 23:16

Si t'as changé de carbu, essaye de desserrer ton cable d'accelerateur au sous la poignée ya un réglage, il se peut que ce soit ça ou alors que ton boisseau a été mal remis si t'as démonté ton carbu.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyMar 5 Aoû - 0:57

Bonsoir,
Comme Mr le prends de haut ... Qu'il se demerde .... ! ou qu'il continue a jouer aux billes avec ces petits copins ....
lol!
looping a écrit:
PS : Zento excuse mais j écoute jamais, SURTOUT quand on me le demande comme ça LOL !!!


@ ciao ...... ooOOHHH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyMar 5 Aoû - 7:19

Looping, t'es ou dans le Var?
Si tu n'es pas loin de La Valette du Var je peux jeter un oeil si ça t'interresse brice4
je suis libre tous les après midi à parir de 14h30
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyMar 5 Aoû - 17:38

salut et merci pour vos réponses,

effectivement j'ai a un moment touché au reglage sous la poignée ...

je vais voir ça ! mais ce que je trouve bisard, cette que des fois ça fonctionne nichel et quelques fois j'ai le ralenti qui s'emballe ...

marco, je suis du coté de toulon, ok pour ta proposition, j'essai encore un peu et avant de le prendre a coup de masse, j'te mail !!! merci !

PS: MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x :

tu sais ou tu peux de les mettres les billes ( si c'est assez gros pour tes veilles fesses,bien sur brice6 !!! )

dans ton ..... vieux C.L mdr8 mdr2 et n'oublie pas :

bougie noir et odeur essence ??? Fuck10
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyMar 5 Aoû - 21:45

Pas de soucis, quand tu veux brice4
Revenir en haut Aller en bas
looping
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 20/07/2008

bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? EmptyMer 6 Aoû - 20:16

merci marco !!!

aujourd'hui, pas de problemes !!! ...

meme s'il ratatouille encore un peu !!! ...

mais niveau ralenti ou augmentation seul du ralenti : RAS ...

j'te tiens au jus , j'vais surement faire un petit netoyage au carbu et vais surtout vérifier l'aiguille et boisseau ...

si tu a des conseils je suis là !!!

a bientot ,

yo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie noir et odeur essence ??? Empty
MessageSujet: Re: bougie noir et odeur essence ???   bougie noir et odeur essence ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie noir et odeur essence ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie noir après réglage soupape
» odeur d'huile
» forte odeur d'essence
» Pit noir
» Odeur d'essence dans l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: