Désolé de remuer la boue sur un sujet locké, mais je vais éclairer la lenterne de certains, et sans aucun scrupules vu le comportement du vendeur...
En espérant que ça rassure Paul13.
Une de mes connaissances a contacté le vendeur, et m'a rapporté quelques infos sibyllines, mais suffisantes pour fuir l'objet à toute vitesse.
En gros, le vendeur lui a expliqué (et faut voir la qualité de la prose) qu'il n'avait pas passé la CG à son nom depuis plus de 2 ans. Donc, en gros :
-> impossible à immatriculer. Car incompatibilité des noms sur les papiers de vente et situation en pref.
-> on a donc affaire à un sacré branlos qui n'a pas voulu immatriculer un véhicule de plus de 10 ans avec 1CV moto, soit grosso merdo 10 ou 11€ dans les départements ou le CV est le plus cher. De quoi flipper un peu...
Au-delà, en regardant un peu les photos, l'état général fait très peur, et surtout il y a plein de pièces skyteam : fourche, commodo gauche (embrayage), etc.
Pas de moteur 70 mais un 125 Sky complètement démonté, etc. etc.
Le carbu en photo, il a dû passer les 20 dernières années dans un bac à moules, et j'en passe.
Je trouve que 400€ (en fait 500€), ça fait un peu cher pour une grosse nave qu'on ne pourra pas immatriculer. Car officiellement ce DAX est la propriété du vendeur (le vendeur précédant a dû avoir la présence d'esprit de remettre les documents de vente à la pref), mais le vendeur actuel n'a pas passé les papiers à son nom. Donc la CG vaut autant que trois morceaux de papier-cul.
On moins, maintenant, on se méfiera de ce margoulin de lecrosproduction.
Et félicitations à l'acheteur qui a acheté 70kg de ferraille pour 500€...