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 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts

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brainfog
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MessageSujet: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyDim 4 Sep - 18:41

bonjour,
j'ai un skyteam 110 ( dax replica) depuis 2 mois et j'en suis tres content.....
1- j'y ai mis le feu arriere de dax et les clignotants 12V achetés chez motorkit....tout marche bien sauf que le premier jour , j'ai grillé une ampoule de cligno des le premier trajet et le deuxieme jour , le cligno avant gauche ne marchait plus; j'ai verifié l'ampoule et elle marche et le cligno a marché le jour ou je l'ai posé , j'ai verifié le branchement dans le feu avant et c'est ok !! je n'ai pas envie de l'emmener chez le concessionnaire parce qu'ils font pas grand chose dans mon coin ....peut etre quelqu'un sait si le branchement des cligno 12V est different sur les repliques ? pour info , les clignos d'origine avaient 2 connecteurs et ceux de motorkit seulement 1.....est ce une histoire de masse ou de surtension .....? j'y perds la tete !!!

2- autre chose et c'est le plus important , sur le moteur 110 il ya le meme carbu que sur les ST70 .....et lorsque je suis a fond je ne peux depasser les 75 ou 80 km/h, le rupteur fait baisser le regime ......estce normal ou y-a-til un reglage particulier ? si je change le carbu pour mettre un de 20, vais je pouvoir aller plus vite ? et vais je consommer beaucoup plus d'essence ? merci de vos lumieres .....

1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts Skyteam1108fw.th
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christian
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyLun 5 Sep - 16:57

salut
les clignos de JC ont deux fils car ils sont en plastique et il faut un fil pour le retour de masse, ceux des dax sont en métal c'est pour ça qu'il n'y a qu'un fil, regarde toujours si le boulon qui les fixe est bien serré pour le retour de masse, au pire tu testes avec un metrix car ça pourrait venir de là: mauvais contact donc surtension dite "tension d'arc" et grillage de l'ampoule ou rien du tout
pour la vitesse c'est peut être aussi parce que t'es encore en rôdage, il ne faut pas aler trop vite pendant les prmiers 1000km
après tu pourras éventuellement mettre un carbu de 20 ou même de 24
pour l'autonomie c'est environ 44km avec un carbu de 24
sur les 90 on met un filtre à air cornet type KN et une couronne de 33 dents à l'arrière pour améliorer les perfs
je ne sais pas s'il y a un rupteur sur les 110 (pas distribué ici) mais sur les 90 on peut changer le CDI pour supprimer la limitation dans les tours
à+ brice4
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brainfog
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MessageSujet: cligno........   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMar 6 Sep - 8:19

salut,
j'ai testé hier la masse et effectivement ça vient de là:
j'ai du demonter le cable de masse d'un des cligno en plastique et je l'ai mis dans le cligno en metal et relié au connecteur libre dans le feu avant ( en fait j'ai refait le meme branchement qu'il y a quand le cligno est en plastique) et le cable tient dansle cligno avec d la patafix et la le cligno marche ......je pensais que de le faire seulement sur le cligno qui ne marchait pas reglerait la question mais ce matin en allant travailler , j'ai remarqué que les autres font le meme caprice ......alors je fais faire ce branchement sur les 3 autres ce soir et ça devrait le faire !!! en tus cas merci pour tes precisions.

pour la question de la vitesse , en fait, j'ai fait tres attention au rodage, je n'ai pas depassé les 50-60 les 1000 premiers kms, la je suis a 2000 et j'ai deja fait la premiere revision. pour ce qui est de changer le carbu, je pense que je le ferais plus tard .....
pour le boitier CDI, j'avoue que je ne connais pas le fonctionnement de ce truc.....car peut etre c'est ça qui me bloque a 75-80......

tu me disais que les 110 ne sont pas distribués en France , pourtant je l'ai acheté à Menton dans les Alpes Maritimes chez un concessionnaire : j'espere au moins que je roule avec un engin homologué , rasssure moi !!!!

a plus

Charles
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christian
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMar 6 Sep - 8:55

impec, content d'apprendre que t'as résolu tes problèmes de clignos brice6
les JC ne sont plus distribués à ajaccio, je pense qu'on a eu les premiers modèles importés et il y avait pleins de problèmes de finition
le boitier CDI est facile à changer, c'est un petit boitier en plastique relié à une prise carrée, il suffit de le brancher et ça lève la limitiation dans les tours
tu peux aussi compter le nombre de dents sur la couronne arrière, sur les JC90 on met un couronne de 33 dents pour tirer un peu plus long car le moteur mouline trop avec la couronne d'origine à fond de 4ème
tu peux également mettre un filtre à air cornet car celui d'origine est prévu à la base pour un 50 et ne laisse pas passer assez d'air
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MessageSujet: ...../......   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMar 6 Sep - 11:40

cool ,
pour le filtre a air, je pensais de toutes façons en acheter un conique comme sur les boosters de merdeux, pour voir si l'air passait mieux, je te tiendrais au courant.

pour le boitier CDI est ce que cela se trouve facilement et est ce que c cher .....parce que je ne suis que novice dans le "bricolage" moto ....? pitète as tu une adresse pour en acheter un genre motorkit .....?
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christian
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMar 6 Sep - 11:43

je dois pouvoir trouver ça, mieux vaut prendre un modèle de marque genre kitaco, takegawa ou posh quand même
au niveau prix ça doit tourner autour de 150€
le r-design coute 90€
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MessageSujet: .............   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMar 6 Sep - 12:19

je te remercie ,
je vais d'abord changer le filtre a air parce que j'ai remarqué que cette limitation en vitesse se produisait generalement en descente et pas sur du plat ou sur une legere declivité.... et tantot des 70 et des fois pas avant 80-85.... je me demande si ça ne vient de la declivité aussi ...de toutes manieres 75 c'est juste un epu leger j'aimerais au mons pouvoir etre trankil a 90 ...ç ane m'interesse pas d'aller plus vite , c'est meme dangereux ........
a plus tard
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMar 6 Sep - 12:24

salut
tu peux toujours compter le nombre de dents de la couronne arrière, en général elle est trop grande sur les JC
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MessageSujet: les dents   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMar 6 Sep - 14:17

il y a 36 dents sur la couronne de mon skyteam 110.......
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMar 6 Sep - 14:31

c'est trop, il en faut 33
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MessageSujet: complement d'infos.....;;;   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyJeu 15 Sep - 13:59

"Premièrement l'admission carburateur origine est tellement petite environ 14 mm que le dax est bride a fond Deuxièmement la filtration origine est trop colmate et bride enormement le moteur Troisièmenent le pot echappement est plein et bride completement le moteur

la solution avant de passer au cdi illimite est de prendre un carburationn kit complet en 20 ou 24 mm a boisseau ou a guillotine + un echappement passage en haut ou passage en bas pour ameliorer le rendement moteur ensuite il faut jouer sur les pneus avec des tailles de 120/90/10 AR et 100/90/10 AV + jouer sur les pignons AV et les couronnes AR ( les bons rapports sont 16/36 ou 17/36 ou 15/34 ou 16/34) au choix selon ta demande de vitesse ou de nervosite ."
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tibo
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyDim 18 Sep - 20:34

ou acheter un skyteam 50 sil vous plait je n'en vois plus sur ebay
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brainfog
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyLun 19 Sep - 14:20

les vendeurs ebay sont des revendeurs et ont aussi des 50 , il faut leur envoyer un mail ......... je te conseille plus un 90 car le 50 c'est un peu juste et le 110 est bridé !!!!
voila
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dapi
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMer 21 Sep - 21:10

J'ai bien peur que le remplacement du carbu et du CDI ne soient pas suffisants.

J'ai eu le même coup que toi et le problème provient du pot. Si tu gardes le pot d'origine, inutile d'espérer. Sa chicane et les cloisons qu'il contient empêche le moteur de "respirer" correctement et le freinent terriblement.
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brainfog
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptyMer 21 Sep - 21:13

tu penses que si je change le pot seulement ( en gardant cdi et carbu de 17 d'origine ) ça sera bon ?
car si c'est le cas je veux bien changer le pot !!!

est ce que tu l'as fait ou tu as gardé la config d'origine ?
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dapi
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MessageSujet: Re: 1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts   1- rupteur sur skyeam 110 et 2- clignotant 12 volts EmptySam 24 Sep - 0:21

oui je le pense et j'en ai fait l'expérience. En gardant le pot d'origine mais modifié, tu gagnes 10km/h.

Il faudrait que tu puisses emprunter un autre pot non bridé juste pour voir la différence.
Idem avec un autre cdi mais, avec un 120cc, j'ai contrôlé avec un cdi de ST50 et de ST70 sans constater la moindre différence en + ou en -.

Dans le cas où tu vroudrais modifier ton pot actuel : tu dois savoir que le problème vient non seulement de la chicane mais aussi de ces cloisons qui se trouvent dans le pot. Enlever la chicane seule n'est donc pas suffisant.

Le carbu de 17 est certainement un peu faible mais avant de le changer il faut que tu vérifies le diamètre de l'admission sur ta culasse. Si celui-ci est de 17 ou 18 , il est inutile de monter un carbu plus important. La culasse va de toute façon freiner l'ensemble. Les deux diamètres doivent correspondre.
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