Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RATEES SUR SPIGAOU 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
RATEES SUR SPIGAOU 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 RATEES SUR SPIGAOU 125

Aller en bas 
+6
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
lapincompris
Chat Maigre Magique
Griffe 84
bot
seb2b
10 participants
AuteurMessage
seb2b
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyVen 18 Juil - 11:39

salut a tous
passionné des mini 4t honda, heureux possesseur d'un honda Z50A année 1976 full origine,
et depuis peu d'un SPIGAOU 125, j'ai passé les 150km et la je me retrouve avec des ratées au accélération et meme a un regime régulier (n importe lequel), j'ai remplacer la bougie l antiparasite, nettoyer les fitre (robinet et supplemntaire), soufflé les durits, filtre à air propre, mais toujours pareil

auriez vous des idées sur ce probleme,
conseil ou tutos de reglage carbu?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyVen 18 Juil - 13:43

Tu as nettoyé ton carburateur ? plus particulièrement la cuve ? si une cochonceté s'est nichée là au tout début, elle peut te pourrir la vie un bon moment.

Si ce n'est pas ça, fais un essai avec un autre CDI.

Mais normalement les Spigaou sont garantis en magasin : tu ne devrais pas le leur ramener, tout simplement ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyVen 18 Juil - 16:39

salut
le réservoir est propre?
Revenir en haut Aller en bas
seb2b
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyVen 18 Juil - 16:51

Yes reservoir propre
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyVen 18 Juil - 16:53

Revenir en haut Aller en bas
seb2b
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyVen 18 Juil - 17:53

sympa le tuto
mais sur le spigaou carbu bizarre avec pompe

carbu nettoyé
et toujours pareil,
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyVen 18 Juil - 19:37

Surement le réglage du carbu qui n'est pas bon.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
seb2b
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyVen 18 Juil - 23:23

oui surement
mais je ne comprend rien a ce carbu
pas de reglage d'air, pas de richesse, juste le ralenti


MAIS COMMENT FAIT ON POUR LE REGLER CE FOUTU CARBU???????????
Pourquoi on t ils mis un truc si compliqué, c'etait si simple avant! looool

AUTRES POINT a ajouter aux symtomes : variation de l 'eclairage quand il y a les ratées (bref il tourne carré), qu'il ne devrait pas y avoir avec une batterie, nan???


Des idées???
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptySam 19 Juil - 8:04

Ta vis de richesse sur le Spigaou est dessous le carbu coté pipe, pour la variation de l'éclairage c'est normale puisque cela dépend du régime moteur quand tu accéleres et que c'est linéaire ça éclaire normalement si ça hoquette l'éclairage baisse puis remonte etc, etc
La batterie est juste là pour les veilleuse fait un test à l'arret tu met les veilleuses ça s'allume et quand tu passe en feu de route rien car il faut que le moteur tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb2b
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptySam 19 Juil - 9:15

merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptySam 19 Juil - 18:16

seb2b a écrit:
merci pour ta reponse

Avec plaisir, tu vas voir deux, trois bricoles sur ton Spigaou et tu as un engin vraiment ludique pour "allez chercher le pain".

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Maigre Magique
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 20/06/2006

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyMer 23 Juil - 18:44

Si tu veux pas etre emmerdé, monte une ligne de carbu James B. et là ça tournera correctement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.direct-france.com
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyMer 23 Juil - 19:22

Chat Maigre Magique a écrit:
Si tu veux pas etre emmerdé, monte une ligne de carbu James B. et là ça tournera correctement!
dis en plus RATEES SUR SPIGAOU 125 Koil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
seb2b
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptySam 26 Juil - 21:51

salut a tous
Apres apres tout les reglage possible et innimaginable (meme par un mécano), j'ai toujours ces fameuses ratée
(sur regime regulier et des qu'il force en cote), j'ai essayer un boitier racing mais toujours pareil

plus j'avance et plus j'ai des doute sur la fiabilité du carbu, que me conseillez vous en carbu de remplacement???

autre probleme : jeu au bras oscillant


VIVE LES CHINOIS

merci d'avance


Dernière édition par seb2b le Lun 28 Juil - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyDim 27 Juil - 1:38

seb2b a écrit:
... et depuis peu d'un SPIGAOU 125, j'ai passé les 150km et la je me retrouve avec des ratées au accélération et meme a un regime régulier (n importe lequel), j'ai remplacer la bougie l antiparasite, nettoyer les fitre (robinet et supplemntaire), soufflé les durits, filtre à air propre, mais toujours pareil...auriez vous des idées sur ce probleme,
conseil ou tutos de reglage carbu? merci d'avance

Bonjour,
Une seule solution .... faire jouer la garantie... Il parrait qu'ils ont un SAV ...sans failles ... !

@+
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyDim 27 Juil - 10:26

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
seb2b a écrit:
... et depuis peu d'un SPIGAOU 125, j'ai passé les 150km et la je me retrouve avec des ratées au accélération et meme a un regime régulier (n importe lequel), j'ai remplacer la bougie l antiparasite, nettoyer les fitre (robinet et supplemntaire), soufflé les durits, filtre à air propre, mais toujours pareil...auriez vous des idées sur ce probleme,
conseil ou tutos de reglage carbu? merci d'avance

Bonjour,
Une seule solution .... faire jouer la garantie... Il parrait qu'ils ont un SAV ...sans failles ... !

@+
C'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
fréddé
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyDim 3 Aoû - 14:25

Moi aussi j'ai des ratées, assez inquiétant, d'ailleurs il m'est arrivé deux trois fois de carrément caler comme si je tombait en panne alors que j'avais encore un peu plus de la moitié du reservoir, alors bon ya toujours autant de cochonneries dans le reservoir qu'a l'achat, on m'a dit qu'après deux trois pleins, yen aurait plus, hors ç'est pas du tout le cas, peut être que ce sont ces merdes dans le reservoir qui par moment génère ce genre de problème non?
Puis-je faire nettoyer mon reservoir par le concessionnaire chez qui je l'ai acheté, dans le cadre de la garantie? ou devrai-je carrément changer de reservoir? en plus ça m'emmerde parceque du coup ces petites saletés ont du pourrir un peu le filtre et d'autres trucs non?
Revenir en haut Aller en bas
zyboul
Bavard



Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyDim 3 Aoû - 17:49

j'espère que tous les spigaous ne sont pas comme ça. j'ais l'intention d'en acheter un mais vous commencez à me faire peur ... lol
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyDim 3 Aoû - 18:02

fréddé a écrit:
Moi aussi j'ai des ratées, assez inquiétant, d'ailleurs il m'est arrivé deux trois fois de carrément caler comme si je tombait en panne alors que j'avais encore un peu plus de la moitié du reservoir, alors bon ya toujours autant de cochonneries dans le reservoir qu'a l'achat, on m'a dit qu'après deux trois pleins, yen aurait plus, hors ç'est pas du tout le cas, peut être que ce sont ces merdes dans le reservoir qui par moment génère ce genre de problème non?
Puis-je faire nettoyer mon reservoir par le concessionnaire chez qui je l'ai acheté, dans le cadre de la garantie? ou devrai-je carrément changer de reservoir? en plus ça m'emmerde parceque du coup ces petites saletés ont du pourrir un peu le filtre et d'autres trucs non?

Bonjour,
Normalement, tu n'en est pas responsable (des saletés dans ton réservoir, c'est un problème au combien connu de tous.
Donc, comme ton revendeur a ''une obligation contractuelle de résultat'', c'est a lui de prendre en charge le nettoyage de ce réservoir et de tout le circuit d'essence nettoyage carbu compris ... après il se débrouille avec l'importateur ... ce n'est plus ton problème...
Il me semble que ''Mr Spigaou' devrait intervenir, ce serait la moindre des choses ... lol ...!

Bon courage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
seb2b
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyDim 3 Aoû - 18:21

voila
environ 900km maintenant ( environ car le cable de compteur a casser a 483km), toujours mes ratées, soit plus precises (lorsqu'il force), on va m'envoyer un carbu de 50cc avec pipe droite et filtre comme origine , les puristes mettent celui la car il tourne plus rond ( car reconnu par spigaou que leurs carbu sont pas top )

entre temps donc : 1 train de pneu changer, 1 cable de compteur cassé, gros probleme sur bras oscillant ( jeu environ 4 cm en bout de roue), bougie remplacée, anti parasite remplacer, beaucoup de travail dessus (nettoyage complet circuit essence) et toujours mes ratées (car a mon avis perdu par la poste envoyé lundi dernier) et cela est meme dangereux lors des accélerations en virage ou lorsqu on double ( et oui ça peut arriver dans les bouchons du mois d aout)

Pour l'instant : suis déçu, j'attends mon nouveau carbu avec impatiance, en esperant ne avoir de soucis

SINON IL VA Y AVOIR DES SOLDES brice4

ET J OUBLIAIS /////// VIVE LES CHINOIS AVEC LEURS CHINOISERIES


on se demande comment ils font passer ça aux mines pour l'homologation

BREF AFFAIRE A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyDim 3 Aoû - 20:48

Salut,

Il faut surement régler le régime de la pompe. Ca ressemble à un désamorcage.

Il faut retentre le cable qui à droite du carbu, il y a un tendeur sur le cable (la vis de butée est réglable).

Les Carbu 26mm à pompe sont pointus à régler mais une fois réglés ils sont super performants.

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
seb2b
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2008

RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 EmptyJeu 14 Aoû - 13:39

Mr guigne en ligne (à croire que je suis le seul à avoir ce genre de probleme ou alors je suis parano)

petit post pour vous tenir au courant de l'évolution de mon spigaou 125

j'ai remplacer le carbu de 26 à pompe par un carbu classique de 50c mais
sans grand changement, on sent juste que c'est un carbu qui va plus avec le style du dax (plus doux), mais toujours des ratées
je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir (pourtant simple comme mécanique)

je sent que je vai fouiller dans mes archives et mettre un moteur de 72 sur ce truc

au moins la !!!!......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty
MessageSujet: Re: RATEES SUR SPIGAOU 125   RATEES SUR SPIGAOU 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RATEES SUR SPIGAOU 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratés spigaou, pièce defectueuse
» Ratées lors de l'acceleration
» PROBLEME DE RATEES APRES MONTAGE POT PRO GUN
» 125 GT spigaou
» spigaou 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: