Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
une réplique de plus : mon JINCHENG 90 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
une réplique de plus : mon JINCHENG 90 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 une réplique de plus : mon JINCHENG 90

Aller en bas 
+4
Maximus
Hervé27
MacEnzy
titi3127
8 participants
AuteurMessage
titi3127
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyJeu 17 Juil - 16:58

Salut tout le monde , aprés avoir passé quelques temps sur le forum , je vous présente mon pti brelon , un Jincheng 90.

Quelques modifs sont aux programmes, j' attend de recevoir un echappement de type pro gun , je vais remplacer la plaque d'immatriculation par une petite, et monter deux pneus conti twist.

Voila , j'attend vos remarques, critiques et conseils.

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 E944cbd8ec6424c8796ec9a01544bfe420080717150318

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 29136ab17625cfad46b7abc57cb8a97220080717150459
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyJeu 17 Juil - 20:11

Salut ,
je pense pas que tu es vraiment besoin de changer la plaque , à mon avis tu t'embetes pour rien .
Par contre les Pneux c'est indispensable donc ca c'est une bonne chose de faite . Ensuite tu peux enlever la bavette sur le garde-boue avant pour la mettre sur celui de dérrière , ca fait mieux je trouve Razz
Aussi j'éspère que tu as pensé à changer l'huile du moteur par une nouvelle ( prend une 10W40 ).
Voilà , sinon le pot c'est une bonne idée aussi parce que ceux d'origines sont pas super ( mais le tien tout chromé est pas mal je trouve , esthétiquement ) .

PS : C'est quoi les trucs blancs sur ton dax , c'est un autocollant décollé ?
Revenir en haut Aller en bas
titi3127
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyVen 18 Juil - 0:27

si tu veu la plaque on me fai un tré bon prix dessus , ensuite l'autocollant décollé c'était jincheng que j'ai mal décollé .
Merci pour le conseil mais la vidange , je l'ai faite deux fois déjas, et le pot j'attend de le rcevoir pour le monter , je pense que se sera pas mal.
Merci emram,

Voilou,
en l'attente de d'autres conseils ou remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27


Nombre de messages : 206
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyVen 18 Juil - 19:34

Salut,

moi, j'ai le même. Je suis d'accord pour les pneus...Surtout qu'ils ne tiennenet rien.

Ensuite, je remplacerai les clignotants par des chromés et mettrai une casquette de phare (j'trouve que ça finis bien).

Pour finir, je pense que les serrages en plastiques sur le guidon font un peu "kitch" et méritent d'être remplacés par des molettes chromés...

Dans tous les cas, ammuses-toi bien et fais à ton inspiration, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyVen 18 Juil - 20:23

pour enlever la colle des stickers, utilise un produit pour enlever la resine de pins que tu trouves dans un magasin d'accessoires auto style norauto
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyVen 18 Juil - 22:59

Oui tu peux faire ce que t'a dit " ht2c " pour enlever la colle , mais sinon tu peux simplement prendre une éponge " double face " avec un côté qui frotte , c'est aussi éfficace et moins cher Razz

Aussi , j'ai pensé à un petit truc que tu pouvais modifier , le garde-boue avant tu peux l'enlever ca change l'allure de ton DAX Very Happy

Pour les clignos si tu peux les changer , fais le ! Le orange casse tout par rapport à la couleur de la bécane . Tu peux aussi repeindre les jantes c'est pas mal Smile

Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyVen 18 Juil - 23:55

emram a écrit:
Oui tu peux faire ce que t'a dit " ht2c " pour enlever la colle , mais sinon tu peux simplement prendre une éponge " double face " avec un côté qui frotte , c'est aussi éfficace et moins cher Razz

Aussi , j'ai pensé à un petit truc que tu pouvais modifier , le garde-boue avant tu peux l'enlever ca change l'allure de ton DAX Very Happy

Pour les clignos si tu peux les changer , fais le ! Le orange casse tout par rapport à la couleur de la bécane . Tu peux aussi repeindre les jantes c'est pas mal Smile

Bonne chance .

je déconseille de lever la colle qui reste avec le coté qui frotte des éponges tu va rayer ton dax... emram faut prendre soin de son dax !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptySam 19 Juil - 10:24

emram a écrit:
Oui tu peux faire ce que t'a dit " ht2c " pour enlever la colle , mais sinon tu peux simplement prendre une éponge " double face " avec un côté qui frotte , c'est aussi éfficace et moins cher Razz

Tu es fou ou quoi ? jocolor

Il veut enlever la colle et pas poncer son dax, ton super conseil est à éviter absolument Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MacEnzy
Langue pendue



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 01/07/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptySam 19 Juil - 10:37

Juste pour info le côté qui frotte de l'éponge ne peut en aucun cas " poncer " , c'est vraiment pas assez piquant ! Sinon tu prends une vieille éponge qui risque pas de rayer ton DAX si tu as vraiment peur :p
Mais moi j'ai enlevé mes autocollants et puis j'ai frotté avec une éponge et ca ne m'a rien décolloré ... Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Langue pendue
moimeme


Nombre de messages : 365
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptySam 19 Juil - 10:42

pour tes traces de colle, tu prend le dissolvant pour vernis à ongle de ta copine et le tour est joué, et tu n'abime pas la peinture...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptySam 19 Juil - 12:25

moimeme a écrit:
pour tes traces de colle, tu prend le dissolvant pour vernis à ongle de ta copine et le tour est joué, et tu n'abime pas la peinture...

@+

+1 ou sinon de l'essence de thérébantine ou de la white spirit...
Revenir en haut Aller en bas
titi3127
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyLun 21 Juil - 10:37

merci pour vos conseils, je vais donc essayer d'enlever cette colle, et je vais changer ces clignos oranges.
Revenir en haut Aller en bas
titi3127
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyDim 27 Juil - 14:21

Voila du nouveau , avec le montage du pot, un bon néttoyage, j'ai réussi a enlever les traces de colles, et petit changement à l'arrière ou j'ai enlever la barre et refixer les clignos.

Sa lui change un peu la guele, au niveau du bruit c'est simpa mais peut étre un poil trop fort étant donné que j'habite en plein centre ville.

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 I174262_Photo030

Dsl pour la qualité de la photo , c'est le portable, mais dés que je peux j' en reprend.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyDim 27 Juil - 23:45

Je trouve que les JC sont les dax qui se rapprochent le plus de ceux d'origine (honda bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyLun 28 Juil - 1:24

tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
titi3127
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyLun 28 Juil - 10:31

en tout cas , sa ma l'air assez solide, je n'ai jamais eu de gros probléme avec, mais bon cela resta quand méme du chinois, lol.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 EmptyLun 16 Fév - 16:43

Bon, le sujet est ancien, mais j'en profite pour saluer titi Wink Je crois que c'est Jincheng qui a eu la licence Honda en premier et qui lui a assemblé ses derniers Dax, ce qui expliquerait pourquoi il se rapproche le plus du Honda Personnellement je n'ai jamais vu un Jincheng à côté d'un Skyteam, je ne peux pas juger. L'idéal pour enlever la colle de sticker (l'info peut encore servir) = acétone. Attention, ne pas appliquer l'acétone sur des matières plastiques (ils fondent), bien que je me sois servi d'acétone pour enlever la marque "Skyteam" sur ma selle (il faut rincer à l'eau tout de suite et c'est parfait !) A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Contenu sponsorisé





une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty
MessageSujet: Re: une réplique de plus : mon JINCHENG 90   une réplique de plus : mon JINCHENG 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une réplique de plus : mon JINCHENG 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma réplique
» replique de Dax ou une Pbr ?
» REPLIQUE 50
» REPLIQUE APE 50
» Mon dax réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: