Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
a y est il est deja en panne...30 km et out 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
a y est il est deja en panne...30 km et out 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

a y est il est deja en panne...30 km et out

+4
freddy2nimes
HUGOO
kekou
Hervé27
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

a y est il est deja en panne...30 km et out Empty
MessageSujet: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 21:13

voila,

hier je monte une cote, et il se met a petarader comme si j etais en reserve,
des bruits d explostions, et hop il s arrete
j arrive a le redemarrer et pof il recommence,

la bougie est tres noire, j ai bien une etincelle mais il fait que cela

une idee?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Langue pendue
Hervé27

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 21:33

Salut,

tu peux regarder 2 choses.

1-la bougie
démontes te bougie. Laisse là montée sur ton anti-parasite. Ensuite, tu fais toucher ta bougie sur ton moteur (mise à la masse).
Appuie sur le démarreur. Si tu vois une étincelle, c'est que l'allumage fonctionne bien.

2-arrivée d'essence.
Vérifie que l'essence arrive bien jusqu'à ton carburateur en enlevant la durite d'arrivée au carbu.

3-alimentation en air
Enlève les caches (rond en alu) de ton filtre à air. Essaie de démarrer. Si tu y arrives, c'est que ton arrivée d'air est bouchée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 21:37

merci, j ai bien etincelle, et arrivee d essence, et idem sans filtre a air mousse

je trouve par contre que la bougie est tres noire, c normal?
Hervé27
Langue pendue
Hervé27

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 21:44

Que la bougie soit noire, ça ne me choque pas trop...

Par contre, mes connaissances mécaniques étant limitées, je ne peux malheureusement plus t'aider...

Peut-être que quelqu'un d'autre plus compétent que moi saura te donner d'autres conseils.

Bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 21:50

merci,

je vais le ramener des demain chez Honda, il en sort, et j ai fait que 30 km, pour 160 € de main d oeuvre, je pense que je peux leur ramener sans RDV...suis un peu vert la
kekou
Langue pendue
kekou

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 21:52

lpap182218 a écrit:
merci,

je vais le ramener des demain chez Honda, il en sort, et j ai fait que 30 km, pour 160 € de main d oeuvre, je pense que je peux leur ramener sans RDV...suis un peu vert la

ben oui ma fois !!! attend , faut pas se laisser faire enc*ler quand meme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 22:04

clair, mais bon je pense qu ils vont surement me dire que ça vient d ailleurs...

on vera bien, je vs tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 23:16

ton carbu est bien regler au moins ? parceque vu ta signature tu à un 20mm qui envoi pas mal d'essence pour un 88cc et qui donc doit être bien régler
HUGOO
Langue pendue
HUGOO

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyMer 16 Juil - 23:48

bisard quand meme
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:07

Salut!
ils ont fait quoi dessus, Honda nimes?
essaie avec le starter à fond, tu as peut etre une prise d'air!...
tu as quoi comme bougie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:11

freddy2nimes a écrit:
Salut!
tu as quoi comme bougie?

j'avais pensé aussi à une prise d'air mais apparament sa la fait que en cote quand il à fait forcer le moteur pour moi sa vient du carbu... car si il avait une prise d'air , dés le démarage il l'aurait ressenti... Very Happy
HUGOO
Langue pendue
HUGOO

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:14

Allez Hop la dans le vent freddy freddy freddy freddy a man after midnight
virgil
Langue pendue
virgil

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:17

ta bougie me semble noire (mélange trop riche), la couleur preconisé pour la bougie etant chocolat/brique....
par contre de la a affirmer que tous tes problemes viennent du reglage de ton carbu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:21

je sais pas pour moi que le moteur pétarade en cote quand il force sa peut pas venir de l'alumage... le problème reste soit lié au carbu soit lié au mauvaise utilisage du bon rapport...
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:30

Anthony13 a écrit:
freddy2nimes a écrit:
Salut!
tu as quoi comme bougie?

j'avais pensé aussi à une prise d'air mais apparemment, ça la fait que en cote quand il à fait forcer le moteur pour moi sa vient du carbu... car si il avait une prise d'air , dés le démarage il l'aurait ressenti... Very Happy
ça lui est arrivé en cote mais ça continue par la suite!...les pannes arrivent subitement et pas quand on le décide! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:38

bizzare parceque pourtant sa à démarrer en côte... , peut être une m*rde qui est passer dans le carbu pile à ce moment là ceux qui fait que depuis il broute , essaye de nettoyer ton carbu ( gicleur également ) mais bon on en revient toujour sur le carbu... Very Happy
HUGOO
Langue pendue
HUGOO

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:42

Si j'ai besoin de conseil j'irais voir anthony sans hesiter il a raison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 0:44

H|U|G|O a écrit:
Si j'ai besoin de conseil j'irais voir anthony sans hesiter il a raison

malheuresement j'ai pas toujours raison... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 6:18

Alors, j ai cru que mon pb venait du reservoir que je n avais pas pu bien netoyer, du coup j en ai mis un neuf, et meme pb, j arrive la le demarrer fois sur 2 avec le starter, et ça m arrive meme sur plat, ou des que je veux le demarrer dans mon garage
je sais plus quoi penser, du coup honda ce matin a 9H
la bougie est peu etre raide? mais elle fait etincelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 9:54

a y est il est chez Honda, et diagnostic assez moyen, ils vont faire une "recherche" de panne...

je crois que je vais me prendre le 2 eme effet kiss cool, si la premiere facture fut moins douloureuse que prevu, celle la va pas me rater;)

sans parler du delai, pas avant mecredi prochain...

wait and see

si ça continue, vs allez retrouver mon DAX dans la rubrique

A VENDRE...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 10:21

C'est quoi comme allumage, que tu as?? 89, ça doit être rupteur...
J'ai eu des symptômes très proches (pif-paf-pêt et bougie noire) pour un allumage foireux.
Il y avait une étincelle, l'avance était correcte (vérifiée au strobo) et j'accusais la carburation..
C'était rupteur un poil bouffé, antiparasite cuit, bobine HT secouée, et condo qui ne tenait plus la température.
Une seule cause serait passée inaperçue, mais l'accumulaton m'a fait salement galérer..
Le condo en particulier m'en a fait voir: impeccable à froid (multimètre sur "capacité") et dès que le moteur commençait à prendre sa température (200 mètres) plus personne, ça ratatouillait.
Alors tu fais comme tu veux, mais pour le prix d'un rupteur et d'un condo, je n'hésiterais pas.
Moi, ça m'a emmerdé pendant des années, alors que MON heure de boulot, je l'estime plus cher que le prix de ces deux composants.
Et ça se change sans outillage spécial, en 1 heure c'est fait, changé, réglé, essayé.
billetboule
Langue pendue
billetboule

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 11:41

j'ai eu ce problème en montant une cote avec mon chaly. ça pétaradait puis ça s'arrêtait, ça repartait tout doucement puis plus rien,etc.
J'avais de l'étincelle mais la boujie était noire. je l'ai changé par une neuve et plus de problème. J'espère que c'est ça aussi. Sinon je soupçonne aussi un problème de bobine...
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 11:54

Salut,

je suis, comme Monkey, très partisan de le piste de l'allumage défectueux. Surtout si, comme je le pense, tu es en vis platinées + condensateur.

Si les symptômes que tu décris (pétarade) arrivenet toujours au bout du même nombre de minutes après que tu aies démarré à frois, sois certain qu'il s'agit de ton condensateur ou de ta bobine d'allumage sur le plateau d'allumage

En gros, une fois le moteur chaud, l'un de ces deux éléments (voire les deux, ça arrive) se met en défaut et tu as des à-coups, ça pétarade, etc... comme si tu avais un souci d'arrivée d'essence. Alors qu'en fait, c'est un souci d'étincelle à la bougie qui ne se fait plus avec la même régularité. Ceci explique aussi ta bougie noire : tu enflammes moins bien le mélange air/essence et donc ta bougie devient noire et humide.

Ces pièces peuvent être achetées sur le net (notamment chez cmsnl) et être changées par toi en quelques heures. Il suffit juste d'avoir un arrache-volant Honda (en vente aussi sur le net pour quelques euros), un fer à souder et un tournvis cruciforme.

Fred
http://www.xinek.fr
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 12:09

salut
oui changement du rupteur et du condensateur, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal et le cout est dérisoire
en général ils ont toujours ça en stock chez honda
le fait qu'il y ait une étincelle à la bougie veut effectivement dire qu'il y a de l'allumage mais ça ne signifie pas pour autant que l'allumage est bon
dans des cas plus rares tu peux avoir un problème de bobine, petit clin d'oeil à jean christophe au passage Wink
j'ai également vu une bougie NGK iridium naze qui faisait quand même une éticelle
j'ai aussi vu un problème de volant magnétique qui frottait sur la patte recouvrant le faisceau de sortie du plateau, ça provoquait un échauffement et l'isolant des fils fondait en mettant tout en court circuit, merci DRP Wink
petit conseil au passage: les plateaux adaptables DRP sont à fuir, les rising sun ont l'air plus fiables, va comprendre Wink
en fait le mieux c'est de remonter le circuit, tu commences par l'ensemble condo/rupteur et tu vois pour le reste
mais je pense que les mécanos de honda doivent le savoir, une recherche de panne sur un dax ça prend un quart d'heure
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out EmptyJeu 17 Juil - 12:58

"je pense que les mécanos de honda doivent le savoir, une recherche de panne sur un dax ça prend un quart d'heure"
Je suggère aussi de tenter d'appliquer la formule Lloyds du sauvetage en mer: "No cure, no pay".
En proposant bien sûr de laisser des papiers en otage pour qu'ils soient sûrs que le client ne foutra pas le camp.
Argument: "la panne survenait au bout d'1 km, je fais un tour on va bien voir."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out   a y est il est deja en panne...30 km et out Empty

a y est il est deja en panne...30 km et out
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant