| a y est il est deja en panne...30 km et out | |
|
+4freddy2nimes HUGOO kekou Hervé27 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 21:13 | |
| voila,
hier je monte une cote, et il se met a petarader comme si j etais en reserve, des bruits d explostions, et hop il s arrete j arrive a le redemarrer et pof il recommence,
la bougie est tres noire, j ai bien une etincelle mais il fait que cela
une idee?
merci |
|
| |
Hervé27 Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 21:33 | |
| Salut,
tu peux regarder 2 choses.
1-la bougie démontes te bougie. Laisse là montée sur ton anti-parasite. Ensuite, tu fais toucher ta bougie sur ton moteur (mise à la masse). Appuie sur le démarreur. Si tu vois une étincelle, c'est que l'allumage fonctionne bien.
2-arrivée d'essence. Vérifie que l'essence arrive bien jusqu'à ton carburateur en enlevant la durite d'arrivée au carbu.
3-alimentation en air Enlève les caches (rond en alu) de ton filtre à air. Essaie de démarrer. Si tu y arrives, c'est que ton arrivée d'air est bouchée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 21:37 | |
| merci, j ai bien etincelle, et arrivee d essence, et idem sans filtre a air mousse
je trouve par contre que la bougie est tres noire, c normal? |
|
| |
Hervé27 Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 21:44 | |
| Que la bougie soit noire, ça ne me choque pas trop...
Par contre, mes connaissances mécaniques étant limitées, je ne peux malheureusement plus t'aider...
Peut-être que quelqu'un d'autre plus compétent que moi saura te donner d'autres conseils.
Bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 21:50 | |
| merci,
je vais le ramener des demain chez Honda, il en sort, et j ai fait que 30 km, pour 160 € de main d oeuvre, je pense que je peux leur ramener sans RDV...suis un peu vert la |
|
| |
kekou Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 21:52 | |
| - lpap182218 a écrit:
- merci,
je vais le ramener des demain chez Honda, il en sort, et j ai fait que 30 km, pour 160 € de main d oeuvre, je pense que je peux leur ramener sans RDV...suis un peu vert la ben oui ma fois !!! attend , faut pas se laisser faire enc*ler quand meme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 22:04 | |
| clair, mais bon je pense qu ils vont surement me dire que ça vient d ailleurs...
on vera bien, je vs tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 23:16 | |
| ton carbu est bien regler au moins ? parceque vu ta signature tu à un 20mm qui envoi pas mal d'essence pour un 88cc et qui donc doit être bien régler |
|
| |
HUGOO Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Mer 16 Juil - 23:48 | |
| | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 0:07 | |
| Salut! ils ont fait quoi dessus, Honda nimes? essaie avec le starter à fond, tu as peut etre une prise d'air!... tu as quoi comme bougie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 0:11 | |
| - freddy2nimes a écrit:
- Salut!
ils ont fait quoi dessus, Honda nimes? essaie avec le starter à fond, tu as peut etre une prise d'air!... tu as quoi comme bougie? j'avais pensé aussi à une prise d'air mais apparament sa la fait que en cote quand il à fait forcer le moteur pour moi sa vient du carbu... car si il avait une prise d'air , dés le démarage il l'aurait ressenti... |
|
| |
HUGOO Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 0:14 | |
| Allez Hop la dans le vent freddy freddy freddy freddy a man after midnight | |
|
| |
virgil Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 0:17 | |
| ta bougie me semble noire (mélange trop riche), la couleur preconisé pour la bougie etant chocolat/brique.... par contre de la a affirmer que tous tes problemes viennent du reglage de ton carbu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 0:21 | |
| je sais pas pour moi que le moteur pétarade en cote quand il force sa peut pas venir de l'alumage... le problème reste soit lié au carbu soit lié au mauvaise utilisage du bon rapport... |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 0:38 | |
| bizzare parceque pourtant sa à démarrer en côte... , peut être une m*rde qui est passer dans le carbu pile à ce moment là ceux qui fait que depuis il broute , essaye de nettoyer ton carbu ( gicleur également ) mais bon on en revient toujour sur le carbu... |
|
| |
HUGOO Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 0:42 | |
| Si j'ai besoin de conseil j'irais voir anthony sans hesiter il a raison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 0:44 | |
| - H|U|G|O a écrit:
- Si j'ai besoin de conseil j'irais voir anthony sans hesiter il a raison
malheuresement j'ai pas toujours raison... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 6:18 | |
| Alors, j ai cru que mon pb venait du reservoir que je n avais pas pu bien netoyer, du coup j en ai mis un neuf, et meme pb, j arrive la le demarrer fois sur 2 avec le starter, et ça m arrive meme sur plat, ou des que je veux le demarrer dans mon garage je sais plus quoi penser, du coup honda ce matin a 9H la bougie est peu etre raide? mais elle fait etincelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 9:54 | |
| a y est il est chez Honda, et diagnostic assez moyen, ils vont faire une "recherche" de panne...
je crois que je vais me prendre le 2 eme effet kiss cool, si la premiere facture fut moins douloureuse que prevu, celle la va pas me rater;)
sans parler du delai, pas avant mecredi prochain...
wait and see
si ça continue, vs allez retrouver mon DAX dans la rubrique
A VENDRE... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 10:21 | |
| C'est quoi comme allumage, que tu as?? 89, ça doit être rupteur... J'ai eu des symptômes très proches (pif-paf-pêt et bougie noire) pour un allumage foireux. Il y avait une étincelle, l'avance était correcte (vérifiée au strobo) et j'accusais la carburation.. C'était rupteur un poil bouffé, antiparasite cuit, bobine HT secouée, et condo qui ne tenait plus la température. Une seule cause serait passée inaperçue, mais l'accumulaton m'a fait salement galérer.. Le condo en particulier m'en a fait voir: impeccable à froid (multimètre sur "capacité") et dès que le moteur commençait à prendre sa température (200 mètres) plus personne, ça ratatouillait. Alors tu fais comme tu veux, mais pour le prix d'un rupteur et d'un condo, je n'hésiterais pas. Moi, ça m'a emmerdé pendant des années, alors que MON heure de boulot, je l'estime plus cher que le prix de ces deux composants. Et ça se change sans outillage spécial, en 1 heure c'est fait, changé, réglé, essayé. |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 11:41 | |
| j'ai eu ce problème en montant une cote avec mon chaly. ça pétaradait puis ça s'arrêtait, ça repartait tout doucement puis plus rien,etc. J'avais de l'étincelle mais la boujie était noire. je l'ai changé par une neuve et plus de problème. J'espère que c'est ça aussi. Sinon je soupçonne aussi un problème de bobine... | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 11:54 | |
| Salut,
je suis, comme Monkey, très partisan de le piste de l'allumage défectueux. Surtout si, comme je le pense, tu es en vis platinées + condensateur.
Si les symptômes que tu décris (pétarade) arrivenet toujours au bout du même nombre de minutes après que tu aies démarré à frois, sois certain qu'il s'agit de ton condensateur ou de ta bobine d'allumage sur le plateau d'allumage
En gros, une fois le moteur chaud, l'un de ces deux éléments (voire les deux, ça arrive) se met en défaut et tu as des à-coups, ça pétarade, etc... comme si tu avais un souci d'arrivée d'essence. Alors qu'en fait, c'est un souci d'étincelle à la bougie qui ne se fait plus avec la même régularité. Ceci explique aussi ta bougie noire : tu enflammes moins bien le mélange air/essence et donc ta bougie devient noire et humide.
Ces pièces peuvent être achetées sur le net (notamment chez cmsnl) et être changées par toi en quelques heures. Il suffit juste d'avoir un arrache-volant Honda (en vente aussi sur le net pour quelques euros), un fer à souder et un tournvis cruciforme.
Fred | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 12:09 | |
| salut oui changement du rupteur et du condensateur, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal et le cout est dérisoire en général ils ont toujours ça en stock chez honda le fait qu'il y ait une étincelle à la bougie veut effectivement dire qu'il y a de l'allumage mais ça ne signifie pas pour autant que l'allumage est bon dans des cas plus rares tu peux avoir un problème de bobine, petit clin d'oeil à jean christophe au passage j'ai également vu une bougie NGK iridium naze qui faisait quand même une éticelle j'ai aussi vu un problème de volant magnétique qui frottait sur la patte recouvrant le faisceau de sortie du plateau, ça provoquait un échauffement et l'isolant des fils fondait en mettant tout en court circuit, merci DRP petit conseil au passage: les plateaux adaptables DRP sont à fuir, les rising sun ont l'air plus fiables, va comprendre en fait le mieux c'est de remonter le circuit, tu commences par l'ensemble condo/rupteur et tu vois pour le reste mais je pense que les mécanos de honda doivent le savoir, une recherche de panne sur un dax ça prend un quart d'heure à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out Jeu 17 Juil - 12:58 | |
| "je pense que les mécanos de honda doivent le savoir, une recherche de panne sur un dax ça prend un quart d'heure" Je suggère aussi de tenter d'appliquer la formule Lloyds du sauvetage en mer: "No cure, no pay". En proposant bien sûr de laisser des papiers en otage pour qu'ils soient sûrs que le client ne foutra pas le camp. Argument: "la panne survenait au bout d'1 km, je fais un tour on va bien voir." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a y est il est deja en panne...30 km et out | |
| |
|
| |
| a y est il est deja en panne...30 km et out | |
|