Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
kit 88 Trail Bike grosse soupape 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
kit 88 Trail Bike grosse soupape 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 kit 88 Trail Bike grosse soupape

Aller en bas 
+2
christian
maddax
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyLun 14 Juil - 8:39

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà monté un kit 88cc Trail bike grosse soupape sur un DAX 70 12V ou 6V NT ?

Les pris sont intéressants (enfin aux US), 349 US dollar pour un kit 88 avec cylindre/piston + culasse grosse soupape + carbu de 20 ...

Pourquoi pas un PE 24 avec une culasse grosse soupape ?

J'attends des infos si certains ont des retours ..? Ce pourrait être une alternative intéressante au KITACO ou TAKEGAWA (je ne parle pas de la qualité car je ne la connais pas) ...

Merci de vos retour,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyLun 14 Juil - 11:05

ca envoie ca c'est sur apres c'est peut etre pas le top sur la dureé

par rapport a take et kitaco.

le 24 est parfait celui que j'ai vu tourner avais un yoshimura en 24.


une fois je discutais avec arnaud de dirstore et il me disait que c'etait pas le mieux fini

mais au vu du prix c'est normal

le probleme avec les autre marques c'est que ca revient chere autant changer de moulin et mettre plus gros
Revenir en haut Aller en bas
maddax
Langue pendue



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2008

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyLun 14 Juil - 12:16

oui mon 88 kitaco plus les joints la pompe les ressorts et le carbu = 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyLun 14 Juil - 12:38

maddax a écrit:
oui mon 88 kitaco plus les joints la pompe les ressorts et le carbu = 500 euros

Un kitaco std88 avec la culasse + un keihin PE 24 à 500 roros ... Donnes vite l'adresse alors ...

Parce que là tu m'étonnes grandement ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyLun 14 Juil - 12:46

salut
c'est du DRP made in taiwan, ceux qui en ont montés sur leur dax sauront en parler mieux que moi mais l'espérance de vie est généralement assez courte Wink
il vaut mieux y aller progressivement, pour ma part je ne monte pas de kits complets mais je fais des prépas à ma sauce: piston kitaco, culasse et cylindre alu rising sun, carbu keihin PE24 etc...
on s'y retrouve toujours à l'arrivée Smile
un kit DRP ça va si tu le montes sur un XR50, tu fais une course , tu le jetes et t'en mets un autre, si c'est pourle monter sur un dax que t'utiliseras tous les jours ça ne le fait pas
sinon un kit 88 kitaco avec culasse et carbu PE24 à 500€ tu dois peut être pouvoir trouver ça au pays des bisounours mais pas chez les revendeurs boul4
une culasse STD seule coute déjà plus de 300€, un kit carbu PE24 plus de 200€, un kit piston seul en 88 85€ en le faisant rentrer directement du japon
à+ brice4

_________________
kit 88 Trail Bike grosse soupape Moto_010Forum Mini4Temps N°1
kit 88 Trail Bike grosse soupape Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
maddax
Langue pendue



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2008

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyLun 14 Juil - 13:20

je parlais du haut moteur , kit de chez motorkit 210 Euros HORS TAXES puis pompe a huile , joints , carbu mikuni 24 , etc sa va vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyMer 14 Avr - 23:08

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter ce kit complet TB pour équiper mon Dax ST70 6V de 1972.

'Kit Moteur 88cc Big Bore - Stage 3 - HONDA TRAIL BIKES pour DAX 6 Volts'
chez Ponsk pour 359.00 euros (408.00 euros au total avec une pompe à huile haut débit TB)

Voici le lien sur le site du fabricant:

http://www.hondatrailbikes.com/catalog/product_info.php?cPath=21_32&products_id=129

il est vrai que le prix est défiant toute concurrence !!! et d'après les différents essais et critiques que j'ai pu lire, tous ceux qui en on monté en sont très content.

Il y a un test complet (en anglais) sur le site www.danosbikeshop.com
Voici le lien:
http://www.danosbikeshop.com/productReviewDetails.php?OID=pr0067

Je viens de le recevoir, il sera monté dans quelques semaines, je pourrais vous dire ce que j'en pense.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyDim 27 Juin - 21:05

Salut à tous,

Chose promise, chose due, voici quelques photos de mon Dax ST70 de 1972 avec son Kit Moteur 88cc Big Bore - Stage 3 - HONDA TRAIL BIKES fraichement monté:

[img]kit 88 Trail Bike grosse soupape Mini_1006270850371112216308628[/img]

[img]kit 88 Trail Bike grosse soupape Mini_1006270850341112216308624[/img]

[img]kit 88 Trail Bike grosse soupape Mini_1006270850351112216308625[/img]

[img]kit 88 Trail Bike grosse soupape Mini_1006270850361112216308627[/img]

Voilà, j'ai fais 150 kms environs sur les 500 kms de rodage que je me suis fixé et pour le moment tout fonctionne parfaitement. biensur, pendant le rodage, vitesse maxi 50-60 km/h.
le moteur a bien plus de couple qu'avant et les montées en régime sont franches.

Voilà ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyMer 14 Juil - 0:08

bon ben soit vous êtes tous en vacances, soit ce que je vous raconte ne vous interesse pas !!!
Donc je vais aller faire un tour sur les autres forums Dax, histoire de voir si il y a un peu plus d'animation qu'ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyMer 14 Juil - 8:46

salut
perso je n'ai pas le temps de lire tous les posts, vérifies bien ton niveau d'huile pendant ton rôdage car tu te doutes bien que les tolérances d'ajustage sont moins précises à taiwan qu'au japon
je te conseille vivement de monter un radiateur car le moteur risque de chauffer si tu fais beaucoup de ville
à+ brice4

_________________
kit 88 Trail Bike grosse soupape Moto_010Forum Mini4Temps N°1
kit 88 Trail Bike grosse soupape Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyMer 14 Juil - 10:45

christian a écrit:
salut
perso je n'ai pas le temps de lire tous les posts, vérifies bien ton niveau d'huile pendant ton rôdage car tu te doutes bien que les tolérances d'ajustage sont moins précises à taiwan qu'au japon
je te conseille vivement de monter un radiateur car le moteur risque de chauffer si tu fais beaucoup de ville
à+ brice4

Pas d'accord avec toi Christian prends le roulement de l'aac du kit Yosh 88 il est estampillé Taiwan c'est pas pour ça qu'il pète au bout de 10 kilomètres !!!! tout dépend du cahier des charges des pièces fabriquées, il y a du gros caca made in Japan aussi faut pas se leurer non plus.
Sinon pour en revenir au kit HTB 88cc stage 3 alimenté par des vrais Keihin PC20, j'en possède deux aucuns soucis il y en a un qui 2000 kilomètres, de plus j'en ai également passé un au dynojet en mars 2010 avec le PC 20 pas régler il a sortit 7 CV à la roue pas mal le gain de puissance par rapport au prix du kit.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyMer 14 Juil - 13:47

salut
je pense que t'as eu de la chance car j'ai déjà vu un kit 88 DRP (idem trail bike) serrer à cause de la finesse de la jupe (1mm contre 2 sur les rising sun) malgré la pompe à huile takegawa et le radiateur
topo identique avec une pompe DRP copie de takegawa: elle s'est grippée et a fusillé le haut moteur
c'est bon, je suis convaincu, je n'achète plus ce genre de pacotille Wink
c'est clair que le prix d'achat peut être un argument mais je te conseille quand même de monter des pièces de marque si t'as l'intention de garder ton véhicule
pour ce qui est des roulements les japonais montent généralement des IKS, c'est l'équivalent des SKF chez nous
et pour la gamme Yoshimura pour mini 4t ayu me ramène de la doc à la fin du mois, je lui demanderai de traduire
à+ brice4

_________________
kit 88 Trail Bike grosse soupape Moto_010Forum Mini4Temps N°1
kit 88 Trail Bike grosse soupape Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyJeu 15 Juil - 16:26

Pour ma part, je fais maintenant confiance à Takegawa pour l'instant aucunes déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
ben62split
Langue pendue
ben62split


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2007

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyJeu 15 Juil - 17:17

Pour ma part, kit 88cc trail bike avec cullase keihin 24 .
presque 800 kilométres, une montée du ventoux plus de jolie balade...
aucun probléme juste 2 réglage de jeu de soupapes (les culbu ce mate)
une huile bien adapté un compromis entre le moteur é la boite.
bien surveillé la chauffe moteur, le faire chauffé et le faire refroidire avant de l'arrété.
TAKEGAWA
Revenir en haut Aller en bas
http://espritvwshop.skynetblogs.be/
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyJeu 15 Juil - 17:27

ben62split a écrit:
Pour ma part, kit 88cc trail bike avec cullase keihin 24 .
presque 800 kilométres, une montée du ventoux plus de jolie balade...
aucun probléme juste 2 réglage de jeu de soupapes (les culbu ce mate)
une huile bien adapté un compromis entre le moteur é la boite.
bien surveillé la chauffe moteur, le faire chauffé et le faire refroidire avant de l'arrété.
TAKEGAWA

Tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben62split
Langue pendue
ben62split


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2007

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyJeu 15 Juil - 17:33

Griffe 84 a écrit:
ben62split a écrit:
Pour ma part, kit 88cc trail bike avec cullase keihin 24 .
presque 800 kilométres, une montée du ventoux plus de jolie balade...
aucun probléme juste 2 réglage de jeu de soupapes (les culbu ce mate)
une huile bien adapté un compromis entre le moteur é la boite.
bien surveillé la chauffe moteur, le faire chauffé et le faire refroidire avant de l'arrété.
TAKEGAWA

Tout est dit Very Happy

les moteurs a air depuis 20ans je roule avec.....
Revenir en haut Aller en bas
http://espritvwshop.skynetblogs.be/
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyJeu 15 Juil - 17:36

ben62split a écrit:
Griffe 84 a écrit:
ben62split a écrit:
Pour ma part, kit 88cc trail bike avec cullase keihin 24 .
presque 800 kilométres, une montée du ventoux plus de jolie balade...
aucun probléme juste 2 réglage de jeu de soupapes (les culbu ce mate)
une huile bien adapté un compromis entre le moteur é la boite.
bien surveillé la chauffe moteur, le faire chauffé et le faire refroidire avant de l'arrété.
TAKEGAWA

Tout est dit Very Happy

les moteurs a air depuis 20ans je roule avec.....

La classe mon Lapin Cool
Revenir en haut Aller en bas
ben62split
Langue pendue
ben62split


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2007

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyJeu 15 Juil - 17:37

Griffe 84 a écrit:
ben62split a écrit:
Griffe 84 a écrit:
ben62split a écrit:
Pour ma part, kit 88cc trail bike avec cullase keihin 24 .
presque 800 kilométres, une montée du ventoux plus de jolie balade...
aucun probléme juste 2 réglage de jeu de soupapes (les culbu ce mate)
une huile bien adapté un compromis entre le moteur é la boite.
bien surveillé la chauffe moteur, le faire chauffé et le faire refroidire avant de l'arrété.
TAKEGAWA

Tout est dit Very Happy

les moteurs a air depuis 20ans je roule avec.....

La classe mon Lapin Cool

En 4 roues é depuis peu en 2 roues....
Revenir en haut Aller en bas
http://espritvwshop.skynetblogs.be/
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyJeu 19 Mai - 16:56

Salut à tous,
Celà fait quelques temps que je n'étais pas passé sur le Forum.
Pour ma part, je suis très satisfais de mon kit 88 Trail Bike grosse soupapes.
le seul soucis que j'ai eu il y a quelques mois
(mais c'est de ma faute !!! comme l'on dit le mieux est l'ennemi du bien !!!)
Suite au montage d'un radiateur d'huile Kitaco, j'ai flingué un guide et une soupape dans la culasse !!!
En fait, ma pompe à huile (pourtant une 200%) n'était pas assez puissante et les dérivations du circuit d'huile
pour le radiateur ont provoqués un manque de lubrification du haut moteur !!!

Depuis, j'ai monté une pompe à huile 300% Kitaco ainsi qu'une culasse TB neuve
(moins chère que de faire réparer la première) et tout fonctionne parfaitement.

Parcontre, je n'ai pas remonté mon radiateur d'huile, mon moteur ne chauffe pas, je ne dépasse pas les 100°c
en température d'huile (je suis en région parisienne)

Voilà, à venir un Kit carburateur KEIHIN PE24 + pipe + filtre KN de chez Kaelis pour marcher un peu plus fort.

@ plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyJeu 19 Mai - 17:04

Dis-moi ben62split,
J'ai lu que tu as une machine équipée du même kit que moi et avec le cabu de 24 que je viens de commander
et que je vais montaer dans peu de temps.
Peux-tu me donner tes réglages en gicleurs principal et de ralenti ?

On m'a conseillé 38 ou 40 en ralenti et 95 ou 100 maxi en principal.

Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyDim 22 Juil - 1:03

Salut Dax ST70 1972 es tu toujours content de ton KIT TB. Le carbu 24 as t'il eu une grand e influence sur ton moteur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape EmptyDim 22 Juil - 12:10

salut
je te conseille plutôt de prendre la culasse superhead rising sun, c'est le modèle original réalisé avec des pièces Honda alors que la TB est une copie avec des composants de moins bonne qualité
pas de soucis pour le montage d'un carbu PE24 car elle est prévue pour, perso je suis en 35/95 et ça tourne bien
par contre radiateur indispensable, surtout lorsqu'il fait plus de 30° comme aujourd'hui Wink
à+ brice4

_________________
kit 88 Trail Bike grosse soupape Moto_010Forum Mini4Temps N°1
kit 88 Trail Bike grosse soupape Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty
MessageSujet: Re: kit 88 Trail Bike grosse soupape   kit 88 Trail Bike grosse soupape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit 88 Trail Bike grosse soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit 88 trail bike sur 50cc sky team
» KIT 160 cc Trail Bike pour jialing 125
» culasse et AAC trail bike
» avis sur le cdi trail bike
» Vends cdi trail bike 25€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: