| Mon PBR, typé roadster | |
|
+4Toinou-PBR derf306 Zento Maximus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximus Langue pendue
| Sujet: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 0:11 | |
| Bonjour, Suite à l'acquisition ici même de mon petit Skyteam PBR 125, voici un peu la présentation de la bestiole, les modifications apportées et les modifications futures que je souhaite réaliser sur ma monture. La bonne base faite par le précédent propriétaire : - Prépa moteur chez Patinamor (arbre a came racing, piston haute compression, polissage culasse et pipe carbu, agrandissement conduits échappement pipe soupapes), - carbu 28 imitation mikuni et cornet, - Pot Faddybike, - pignon 17, - cdi kitako, - Amortisseur gazi, - Mise à air du carter d'huile, - Pneus Metzeler AV/AR, - Guidon alu Dirt, - Machoires de frein AR KITACO, - antiparasite silicone rouge ngk, - Bouchon de vidange aimanté alu. J'ai opté pour un modèle déjà modifié, plutôt que neuf, car cela m'évite d'ores et déjà pas mal de frais, et beaucoup de choses que je comptais faire sont d'ores et déjà réalisées. Comparé à mon acquisition, je souhaitais un look moins racing, avec tout de fonctionnel car il avait été épuré niveau clignos, klaxo etc, donc délicat pour aller parfois bosser sur Marseille avec. J'ai donc enlevé le feu arrière double pour remettre celui d'origine, y compris le porte bagage (pour Mme ) auquel j'ai supprimé le réflecteur. J'ai remis les clignos d'origine, changés depuis par des clignotants carbone petit format car les autres étaient vraiment moches et énormes. J'ai également installé un sélecteur de vitesse double pour pas tuer les chaussures en cuir Ensuite j'ai remis des poignées d'origine, changé le comodo gauche qui avait souffert, la poignée de frein droite, remis une batterie (gel), remis le klaxon qui était part en vacancesi, et depuis tout remarche impec au niveau électrique, il démarre au premier coup sur pression du démarreur. Enfin, la dernière modif est la pause d'un saut de vent Daytona noir ainsi qu'un rétro mini format takegawa (merci christian ). Voilà ce que ça donne en photos : Dans un futur plus ou moins proche, je compte mettre des embouts de guidon, des attaches phare alu, faire peindre les jantes actuellement rouges en noir pour plus de sobriété. Le plus important, mon amorto arrive en butée à 2 pourtant nous ne sommes pas des sumos, donc installations d'un amorto avec bonbonne de gaz séparée. Plus tard, passé la bonne saison où je l'utilise bien, j'aimerais refaire une peinture différente (réservoir, garde boue AV/AR), modifier/changer le garde boue avant, et côté moteur, installer un radiateur d'huile et éventuellement un nouveau carbu (keihin pe24 ou autre). Le top moumoute serait de passer les jantes en 12" et changer de fourche avant, mais ça c'est encore plus loin dans mon esprit Voila, je mettrais des photos au fil des modifications, et reste à l'écoute de vos avis, conseils etc.... Merci | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 11:30 | |
| Salut Maximus il est très sympa ton pbr seulement je comprends pas tu parles de mettre un amorto a bonbonne séparée, mais tu l'as déjà sur ton pbr, à moins que ce ne soit un reniflard d'huile sur la 7e photo ? Reste que même si tu n'as pas de bonbonne séparée, tu peux quand même le regler avec la clé fournie avec. M'enfin perso, je continue de penser que le pbr n'est pas un engin pour rouler à deux de toutes facons, ou alors sur tout petit trajet. Tu parles de peindre tes jantes en noir, j'ai peur que ca fasse très sombre avec le reste, mais c'est toi qui voit. Pour un eventuel changement de carbu, le pe24 est un bon choix (le meilleur?) mais choisis une pipe droite, pas une excentrée pour dax sinon tu vas galerer severe (c'est du vécu). a+ et bonne route ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 13:12 | |
| trés jolie ! , il est sobre et classe ... a+ |
|
| |
derf306 Bavard
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 14:06 | |
| slt Maximus , il claque ton PBR comme çà si tu croise un dax blanc double pot fais moi un signe lol allez a bientot sur les routes de la cote bleue
DAX RIDER FOREVER | |
|
| |
Maximus Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 14:52 | |
| @ Zento : Effectivement la bonbonne est la mise a air du carter Le soucis, c'est qu'en resserant avec la clef, l'amorto (gazi) reste "mou" et arrive à deux en butée... j'ai peut être loupé qqchose, j'hésite même a remettre celui d'origine. Je veux pas faire des tonnes de km, juste emmener Mme boire un café Pour les jantes, effectivement l'idéal serait moyeux noir et bords chromés, là ça va faire sombre... je vais attendre la peinture du réservoir en couleur différente pour peindre de la même façon les moyeux et les garde boues. @ Anthony13 : Merci @ derf306 : Ca sent les vacances Je pense bizarrement te croiser bientôt avec ta pétrolaide :p Faudra monter le Crew de la Côte Bleue avec les potos maintenant qu'on est 6 et peut être un jour 7 !!! | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 15:03 | |
| Si je me souviens bien, quand tu devisses tu reduis l'empattement donc tu durcis et inversement quand tu visses. Faudrait que je verifie sur le mien. par contre, revenir à celui d'origine, t'as craqué ou quoi ? le comportement du pbr est tellement meilleur avec un vrai amorto comme le gazi. Celui d'origine est une pompe à vélo... Pour les jantes, tu peux simplement prendre les cerclages alu chromés pour envrion 150e la paire et du coup tu n'aurais que les moyeux à peindre. Et pour avoir peint mes cerclages d'origine (en acier vaguement chromés) il n'y a pas très longtemps, j'étais à deux doigts de les jeter tellement la rouille s'installe vite à l'intérieur... bonne continuation ! a+ | |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:09 | |
| salut maximus où a tu eu ton saute vent et à quel prix? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:18 | |
| le saute au vent c'est un daytona je croit , christian en avais , peut être qu'il en a encore , demande lui...a+ |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:31 | |
| merci anthony ^^ et c'est combiens le saute vent? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:33 | |
| oula ! pas donner le pti , atend je regarde sa... |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:35 | |
| voila , 55 euro :
http://www.mini4team.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=139&cat1=516&cat2=&product_id=19499&shop=M4T
peut être que christian les faits moins cher je sais pas , j'hésite à en mettre un sur mon dax , j'avoue que sa fait pas mal... |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:36 | |
| :O 55€ c'est énorme pour un bout de plastique merci anthony | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:40 | |
| ça va c'est pas mal je vais essayé d'en trouvé d'occas' ou sinon si Christian fais un pti prix pas cher j'achéte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:46 | |
| |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:51 | |
| ça reste très cher y a quoi de spécial dedans? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:56 | |
| |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Jeu 10 Juil - 23:59 | |
| ahh ok en gros tu paye la marque... ^^ j'espére que c'est écris en gros deçus que c'est daytona ^^ parce que à ce prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Ven 11 Juil - 0:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Ven 11 Juil - 0:02 | |
| non y'a rien écrit je croit , enfin sur la photo on voit pas ! mais bon moi je m'en fou du prix du moment que c'est beau... |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Ven 11 Juil - 0:03 | |
| lool j'ai pas t'es rochild bill gates ou quoi? | |
|
| |
Maximus Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Ven 11 Juil - 0:08 | |
| Effectivement acheté à christian pour un peu plus de 55 euros avec port, mais quand on aime.... Sinon c'est clair que c'est un pauvre bout de plastique, mais ça donne bien et o s'y croit encore plus au poste de pilotage, avec en plus le bruit gravissime du faddy sans noise blocker, au top | |
|
| |
Toinou-PBR Langue pendue
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster Ven 11 Juil - 0:12 | |
| tu revend pas ton saute vent pas trop cher par hasard? xD (l'espoir fait vivre) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon PBR, typé roadster | |
| |
|
| |
| Mon PBR, typé roadster | |
|