Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon PBR, typé roadster 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon PBR, typé roadster 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mon PBR, typé roadster

Aller en bas 
+4
Toinou-PBR
derf306
Zento
Maximus
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 0:11

Bonjour,

Suite à l'acquisition ici même de mon petit Skyteam PBR 125, voici un peu la présentation de la bestiole, les modifications apportées et les modifications futures que je souhaite réaliser sur ma monture.

La bonne base faite par le précédent propriétaire :
- Prépa moteur chez Patinamor (arbre a came racing, piston haute compression, polissage culasse et pipe carbu, agrandissement conduits échappement pipe soupapes),
- carbu 28 imitation mikuni et cornet,
- Pot Faddybike,
- pignon 17,
- cdi kitako,
- Amortisseur gazi,
- Mise à air du carter d'huile,
- Pneus Metzeler AV/AR,
- Guidon alu Dirt,
- Machoires de frein AR KITACO,
- antiparasite silicone rouge ngk,
- Bouchon de vidange aimanté alu.

J'ai opté pour un modèle déjà modifié, plutôt que neuf, car cela m'évite d'ores et déjà pas mal de frais, et beaucoup de choses que je comptais faire sont d'ores et déjà réalisées.

Comparé à mon acquisition, je souhaitais un look moins racing, avec tout de fonctionnel car il avait été épuré niveau clignos, klaxo etc, donc délicat pour aller parfois bosser sur Marseille avec.

J'ai donc enlevé le feu arrière double pour remettre celui d'origine, y compris le porte bagage (pour Mme Very Happy) auquel j'ai supprimé le réflecteur. J'ai remis les clignos d'origine, changés depuis par des clignotants carbone petit format car les autres étaient vraiment moches et énormes. J'ai également installé un sélecteur de vitesse double pour pas tuer les chaussures en cuir pig

Ensuite j'ai remis des poignées d'origine, changé le comodo gauche qui avait souffert, la poignée de frein droite, remis une batterie (gel), remis le klaxon qui était part en vacancesi, et depuis tout remarche impec au niveau électrique, il démarre au premier coup sur pression du démarreur. Enfin, la dernière modif est la pause d'un saut de vent Daytona noir ainsi qu'un rétro mini format takegawa (merci christian thumright ).

Voilà ce que ça donne en photos :

Mon PBR, typé roadster Img1267yx9

Mon PBR, typé roadster Img1268kf5

Mon PBR, typé roadster Img1269qz1

Mon PBR, typé roadster Img1272vh4

Mon PBR, typé roadster Img1276er3

Mon PBR, typé roadster Img1273df6

Mon PBR, typé roadster Img1274bj5

Mon PBR, typé roadster Img1275dg8


Dans un futur plus ou moins proche, je compte mettre des embouts de guidon, des attaches phare alu, faire peindre les jantes actuellement rouges en noir pour plus de sobriété. Le plus important, mon amorto arrive en butée à 2 pourtant nous ne sommes pas des sumos, donc installations d'un amorto avec bonbonne de gaz séparée.

Plus tard, passé la bonne saison où je l'utilise bien, j'aimerais refaire une peinture différente (réservoir, garde boue AV/AR), modifier/changer le garde boue avant, et côté moteur, installer un radiateur d'huile et éventuellement un nouveau carbu (keihin pe24 ou autre). Le top moumoute serait de passer les jantes en 12" et changer de fourche avant, mais ça c'est encore plus loin dans mon esprit Very Happy

Voila, je mettrais des photos au fil des modifications, et reste à l'écoute de vos avis, conseils etc....

Merci enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 11:30

Salut Maximus
il est très sympa ton pbr Smile
seulement je comprends pas tu parles de mettre un amorto a bonbonne séparée, mais tu l'as déjà sur ton pbr, à moins que ce ne soit un reniflard d'huile sur la 7e photo ? Reste que même si tu n'as pas de bonbonne séparée, tu peux quand même le regler avec la clé fournie avec. M'enfin perso, je continue de penser que le pbr n'est pas un engin pour rouler à deux de toutes facons, ou alors sur tout petit trajet.
Tu parles de peindre tes jantes en noir, j'ai peur que ca fasse très sombre avec le reste, mais c'est toi qui voit.
Pour un eventuel changement de carbu, le pe24 est un bon choix (le meilleur?) mais choisis une pipe droite, pas une excentrée pour dax sinon tu vas galerer severe (c'est du vécu).
a+ et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 13:12

trés jolie ! , il est sobre et classe ... a+
Revenir en haut Aller en bas
derf306
Bavard
derf306


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 14:06

slt Maximus , il claque ton PBR comme çà
si tu croise un dax blanc double pot fais moi un signe lol
allez a bientot sur les routes de la cote bleue

DAX RIDER FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 14:52

@ Zento : Effectivement la bonbonne est la mise a air du carter Wink

Le soucis, c'est qu'en resserant avec la clef, l'amorto (gazi) reste "mou" et arrive à deux en butée... j'ai peut être loupé qqchose, j'hésite même a remettre celui d'origine. Je veux pas faire des tonnes de km, juste emmener Mme boire un café Very Happy

Pour les jantes, effectivement l'idéal serait moyeux noir et bords chromés, là ça va faire sombre... je vais attendre la peinture du réservoir en couleur différente pour peindre de la même façon les moyeux et les garde boues.

@ Anthony13 : Merci Wink

@ derf306 : Ca sent les vacances Very Happy
Je pense bizarrement te croiser bientôt avec ta pétrolaide :p

Faudra monter le Crew de la Côte Bleue avec les potos maintenant qu'on est 6 et peut être un jour 7 !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 15:03

Si je me souviens bien, quand tu devisses tu reduis l'empattement donc tu durcis et inversement quand tu visses. Faudrait que je verifie sur le mien.
par contre, revenir à celui d'origine, t'as craqué ou quoi ? Very Happy
le comportement du pbr est tellement meilleur avec un vrai amorto comme le gazi. Celui d'origine est une pompe à vélo...
Pour les jantes, tu peux simplement prendre les cerclages alu chromés pour envrion 150e la paire et du coup tu n'aurais que les moyeux à peindre.
Et pour avoir peint mes cerclages d'origine (en acier vaguement chromés) il n'y a pas très longtemps, j'étais à deux doigts de les jeter tellement la rouille s'installe vite à l'intérieur...
bonne continuation !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:09

salut maximus où a tu eu ton saute vent et à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:18

le saute au vent c'est un daytona je croit , christian en avais , peut être qu'il en a encore , demande lui...a+
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:31

merci anthony ^^ et c'est combiens le saute vent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:33

oula ! pas donner le pti , atend je regarde sa...
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:34

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:35

voila , 55 euro :

http://www.mini4team.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=139&cat1=516&cat2=&product_id=19499&shop=M4T

peut être que christian les faits moins cher je sais pas , j'hésite à en mettre un sur mon dax , j'avoue que sa fait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:36

:O 55€ c'est énorme pour un bout de plastique merci anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:37

ouai ouai je sais c'est pas donner mais bon , sa fait jolie , sur un dax sa donne sa :

Mon PBR, typé roadster 28102007050es9vl1
Mon PBR, typé roadster 28102007050es9vl1.074f67f96c
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:40

ça va c'est pas mal je vais essayé d'en trouvé d'occas' ou sinon si Christian fais un pti prix pas cher j'achéte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:51

ça reste très cher y a quoi de spécial dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:56

c'est daytona...
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyJeu 10 Juil - 23:59

ahh ok en gros tu paye la marque... ^^ j'espére que c'est écris en gros deçus que c'est daytona ^^ parce que à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyVen 11 Juil - 0:00

Original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyVen 11 Juil - 0:02

non y'a rien écrit je croit , enfin sur la photo on voit pas ! mais bon moi je m'en fou du prix du moment que c'est beau...



violenth
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyVen 11 Juil - 0:03

lool j'ai pas t'es rochild bill gates ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyVen 11 Juil - 0:08

Effectivement acheté à christian pour un peu plus de 55 euros avec port, mais quand on aime.... Wink

Sinon c'est clair que c'est un pauvre bout de plastique, mais ça donne bien et o s'y croit encore plus au poste de pilotage, avec en plus le bruit gravissime du faddy sans noise blocker, au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toinou-PBR
Langue pendue
Toinou-PBR


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2008

Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyVen 11 Juil - 0:12

tu revend pas ton saute vent pas trop cher par hasard? xD (l'espoir fait vivre) mr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster EmptyVen 11 Juil - 0:18

Toinou-PBR a écrit:
tu revend pas ton saute vent pas trop cher par hasard? xD (l'espoir fait vivre) mr2


toinou , le père noël il existe pas tu sait ? c'est comme la ptite souris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PBR, typé roadster Empty
MessageSujet: Re: Mon PBR, typé roadster   Mon PBR, typé roadster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PBR, typé roadster
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamasaki roadster rs
» Panne yamasaki 50cc roadster
» AVIS Voxan Roadster 1000 Volée
» dirt 125 shineray homologuée 10/10 : Project Roadster
» moteur 125cc sur eurocka roadster 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: