Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Taille de pneu / démultiplication /pignon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Taille de pneu / démultiplication /pignon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Taille de pneu / démultiplication /pignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyMer 9 Juil - 22:15

Bonjour,

Je suis dans la configuration suivante : DAX 70 avec kit 85, pignon de 16 et pneu arrière en 120/90/10.

Question "look", je trouve le 120/90 un peu haut et je souhaite passer en 120/70.

Pour garder ma démultiplication, est ce que la bonne solution est de passer en 17 (sachant que je suis déjà en 16) ?

Merci de vos réponses,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyMer 9 Juil - 23:53

bin moi j'aurait rien changer... quand je suis passer du 110/80/10 au 120/90/10 il marcher toujour fort mon 110... j'mété des pilule au 125...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 0:05

Anthony13 a écrit:
bin moi j'aurait rien changer... quand je suis passer du 110/80/10 au 120/90/10 il marcher toujour fort mon 110... j'mété des pilule au 125...

Ben oui mais c'est normal dans ta config parce que le 80 ou 90 n'est pas la hauteur réellement mais un % de sa largeur qui représente sa hauteur.

Et si tu fait l'opération 120/90 ou 110/80 le rapport est quasiment le même ... 1,375 et 1,333.

Par contre passer de 120/90 à 120/70, la c'est plus du tout la même chose ...

En fait toi tu as quasiment rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 0:22

Tu as le choix soit tu change ton pignon soit t'as couronne thumright

Maintenant quand tu dis qu'il n'y a pratiquement pas de differance entre un 120/90 et 110/80 , je suis pas d'accord Thumb down

Mais un 120/90 sur un st70 d'origine et tu verras Thumb down
Alors que le 110/90 va bien Thumb down


Dernière édition par homer13 le Jeu 10 Juil - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 0:27

homer13 a écrit:
Tu as le choix soit tu change ton pignon soit t'as couronne thumright

Maintenant quand tu dis qu'il n'y a pratiquement pas de differance entre un 120/90 et 110/80 , je suis pas d'accord Thumb down

Mais un 120/90 sur un st70 d'origine et tu verras Thumb down
Alors que le 110/80 va bien Thumb down

Ben alors j'ai toujours rien compris au système d'identification des pneumatiques ... Et alors je m'en excuse sincèrement si j'ai dit des conneries...

110 ou 120, c'est la largeur, ensuite le 2 éme nombre c'est la hauteur ou un % de la largeur qui représente la hauteur ...? Homer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 0:34

dany wild a écrit:
Anthony13 a écrit:
bin moi j'aurait rien changer... quand je suis passer du 110/80/10 au 120/90/10 il marcher toujour fort mon 110... j'mété des pilule au 125...

Ben oui mais c'est normal dans ta config parce que le 80 ou 90 n'est pas la hauteur réellement mais un % de sa largeur qui représente sa hauteur.

Et si tu fait l'opération 120/90 ou 110/80 le rapport est quasiment le même ... 1,375 et 1,333.

Par contre passer de 120/90 à 120/70, la c'est plus du tout la même chose ...

En fait toi tu as quasiment rien changé.

Je me suis trompé comme la bien souligné Homer qui a encore une fois raison ...

Le 90 ou 80 est un pourcentage est non pas un rapport donc :
- 120 x 0,9 = 108,
- 110 x 0,8 = 88.

Il y a bien une différence de 20 mm de hauteur ...

Merci Homer.

Ce qui veut dire que dans mon cas
- 120 x 0,7 = 84 mm...

Donc je vais passer en 17 sur le pignon.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 0:40

Dany , tu n'as pas a t'escuser thumright

Car ,tu n'as pas tous faux lol!

120 = largeur

90 = hauteur

10 = diametre jante

Pourquoi tu monte pas des 110 /90/10


Dernière édition par homer13 le Jeu 10 Juil - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 0:45

Ben j'ai corrigé IoI

90 est pas tout à fait la hauteur mais la hauteur du pneu sera de 90% celle de sa largeur ... On va y arriver IoI

Ben j'aime bien les pneus large donc ce sera soit 110/80 ou 120/70 qui font en effet à 4mm prés la même hauteur ...

Merci encore Homer de m'avoir mis le doigt sur ma coquille,

@+
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 5:06

Revenir en haut Aller en bas
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 9:49

Et vous mettriez les mêmes devant et derrieres en 110/80/10 ou plutot du 100/80/10 devant ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon EmptyJeu 10 Juil - 10:24

Funky , c'est moi le Boulet je me suis planté en ecrivant .

100/90/10 AV ET AR

Ou 100/90/10 AV et 110/90/10 Ar

Si tu veux monté du 110/80/10 av tu dois virer.
tes ecrou de fixation du garde boue .

Dany , tu vois moi aussi je me plante lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty
MessageSujet: Re: Taille de pneu / démultiplication /pignon   Taille de pneu / démultiplication /pignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de pneu / démultiplication /pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille pneu
» taille de pneu et la loi
» Taille de pneu
» taille ideale pignon sur skyteam 125
» Taille pipe et question sur le pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: