- sebastieN1393 a écrit:
- ( je roule avec un pit 140cc sur la voix plublic depuis 4 mois )
Ben oui, moi aussi j'en ai fait des âneries.. C'est pas pour ça qu'il faut faire pareil..
- sebastieN1393 a écrit:
- we vous avez raison !! bon un new moteur 50cc sa me coute combien ??
Qu'est-ce qui te dit qu'un autre moteur n'aura pas les mêmes défauts que le 1er?
Si tu as eu le temps de faire le tour de ses tendances farceuses, tu sors ton moteur, tu l'ouvres, et tu soignes ce qui ne va pas..
Je ne saurai jamais assez remercier ma Montesa (vendue hélas, encore une demi-ânerie) de m'avoir appris à tomber le moteur et recaler la boîte 6 en, disons 2 heures...
C'était une maladie congénitale dans cette marque, et changer le moteur m'aurait fait retrouver le même problème.
Seul remède définitif: ouvrir, chercher pourquoi cette foutue boîte crabotait 2 vitesses en même temps (donc blocage total), puis modifier.
1 heure pour démonter, 2 bonnes heures pour localiser le problème, retouche des arbres chez un usineur, puis.. 3 jours pour déterminer les nouveaux calages.
3 jours parce que je tenais à avoir sur cette espagnole l'équivalent des boîtes japonaises: douce et précise.
En une heure c'était satisfaisant, mais je voulais la perfection, et la fiabilité en plus.