Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
prépa pour dax 50 cc - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
prépa pour dax 50 cc - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 prépa pour dax 50 cc

Aller en bas 
+14
Corné
Socrate
tonydu51
teamdax83
bot
unmk2mars
Cruchot
ribellu02
annez
guillaume
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
freddy2nimes
madassien
maddax
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

prépa pour dax 50 cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa pour dax 50 cc   prépa pour dax 50 cc - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 22:31

Si un SS50 est un 4 temps, tu peux dépasser 90 km/h avec le SS50M.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

prépa pour dax 50 cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa pour dax 50 cc   prépa pour dax 50 cc - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 22:51

amserafino a écrit:
Si un SS50 est un 4 temps, tu peux dépasser 90 km/h avec le SS50M.

Bonsoir,
Et oui, d'origine le SS50M est donné pour + de 90 Km/h ... il a un allumage spécial a avance positive (introuvable de nos jours) et une boite 5 vitesses d'origine.
avec une bonne petite prépa ils marchaient a plus de 120Km/h .... dans les années 70 ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa pour dax 50 cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa pour dax 50 cc   prépa pour dax 50 cc - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 23:03

moi je reste sur mes 70km/h a 6000tr/min au maximum

avec carbu keihin/kitaco de 20
gicleurs kitaco de 86
pipe kitaco
pot nhrc
pignon de 13
couronne de 42
rodage pendant 1000 bornes

bref, je pense que a la limite en descente avec un pignon de 14 je pourrais atteindre le 75km/h, mais a quoi bon... ça va bien comme ça et faire confiance a des freins de dax au dessus de cette vitesse... bof, donc pas de kit je voudrais juste avoir plus de pêche parce que dans les montées... alors le même moteur mais avec trois vitesses ça serait pas mal je pense, ça permettrai d'avoir plus d'allonge sur les rapports sans changer de pignon et donc atteindre le 50 en seconde dans une bonne montée, plutôt qu'un pauvre trente sur le même rapport actuellement
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

prépa pour dax 50 cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa pour dax 50 cc   prépa pour dax 50 cc - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:40

carpaccio a écrit:
heu bonsoir j'ai lu votre tite converse je me suis bien maré...
je pocede une replique skyteam 50cc 4000km au conteur avec bon rodage de 1000 borne
j'ai ensuite (aprés quelques temps) placé un pot debridé par mes soins biensur, amortisseur (mais ça ne change en rien la vitesse mise a par une meilleur tenue de route ^_^ ), un carbu qu'un pote m'a donné sa seré du 23 mais j'y croi pa tro je pense 21 avec nouvelle pipe, cdi racing (mais je ne vois pas de grand changement)
et je compte changé de pignon
enfin tous ça pour vous dire que je monte a 85km/h sur banc dessai et a plat compteur voiture on sait tous que les compteur chingong c'est de la M.... comme quoi c'est possible de dépasser la bare des 80 c'est tout ... aprés je laisse parler les gens ...

bonne soirée a vous les amis

le problème c'est que sur banc d'essai tu afficheras + que la vitesse réelle avec toi sur la machine...
Revenir en haut Aller en bas
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

prépa pour dax 50 cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa pour dax 50 cc   prépa pour dax 50 cc - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 21:02

lukalafaget a écrit:
moi je reste sur mes 70km/h a 6000tr/min au maximum

avec carbu keihin/kitaco de 20
gicleurs kitaco de 86
pipe kitaco
pot nhrc
pignon de 13
couronne de 42
rodage pendant 1000 bornes

bref, je pense que a la limite en descente avec un pignon de 14 je pourrais atteindre le 75km/h, mais a quoi bon... ça va bien comme ça et faire confiance a des freins de dax au dessus de cette vitesse... bof, donc pas de kit je voudrais juste avoir plus de pêche parce que dans les montées... alors le même moteur mais avec trois vitesses ça serait pas mal je pense, ça permettrai d'avoir plus d'allonge sur les rapports sans changer de pignon et donc atteindre le 50 en seconde dans une bonne montée, plutôt qu'un pauvre trente sur le même rapport actuellement

je me demande comment c'est possible qu'avec ton carbu de 20 et tout le bazar que tu as rajouté tu ne montes les cotes qu'a 30km/h, je suppose que ça dépend des cotes. Moi avec mon spigaou débridé je suis a 45km/h dans la plus grosse cote du centre ville de bordeaux (rue des pilliers de tutelle pour ceux qui connaissent. Et j'ai pas de gros carbu (celui d'origine), pas de Cdi kitaco power rev ou je ne sais quoi. il est "stock" sauf la pipe. Ya un truc qui va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-03
Bavard
Boubou-03


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

prépa pour dax 50 cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa pour dax 50 cc   prépa pour dax 50 cc - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 17:17

pour les vitesses de pointe vous savez on peut prendre 140 avec un moteur 50 4-t stock!Je rigole pas il suffit d'avoir une transmis hyper longue et une boite hyper longue et le tour et jouer, le problème c'est que pour démarrer au feu t'es obligé de pousser sur 500m donc bon. Franchement un 50 4-t sortir d'usine avec sa transmis d'origine et tout mais débridé devrait pouvoir prendre 70 lancer fau plat descendant et pas de vend. C'est que je prend avec ma FYM sachant que j'ai une transmis en 16*39 donc je peux vous dire qu'en cote je suis en 1ere, c'est un vrai veau, et pour tirer correctement la 4e faut vraiment une longue ligne droite. Je pense que la vitesse de pointe est un sujet qui est vraiment sujet à polémique. Changer ton haut moteur par un 88 va te permettre d'avoir plus de puissance, mais à régime équivalent si tu changes pas ta boite ni ta transmis tu iras à la même vitesse, même chose si tu monte un 125.Le 88 te permettra de tirer plus long c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa pour dax 50 cc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prépa pour dax 50 cc   prépa pour dax 50 cc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa pour dax 50 cc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» info pour prepa
» avis pour une prepa
» bas moteur pour prepa
» avis pour ma prepa
» conseils pour 'petite' prépa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: