Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Premiere tôle, premier ennui mecanique. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Premiere tôle, premier ennui mecanique. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Premiere tôle, premier ennui mecanique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiere tôle, premier ennui mecanique. Empty
MessageSujet: Premiere tôle, premier ennui mecanique.   Premiere tôle, premier ennui mecanique. EmptyMer 18 Juin - 19:10

messieurs bonjour,
Journée sympa je me dis tiens , va faire un tour avec ton dax, tu va faire un peu de bornes pour le rodage sur des toutes petites routes de campagne c'est cool.

Me voila parti tout content, une bonne quarantaine de kilometres peinard, petites cotes, virages serres, pas une voiture , le pied...

en dans une petite descente (forcement, apres les cotes il y en a) une courbe, je devais etre a 45-50 a peu pres, une orniere que je n'ai pas su eviter...
j'ai freiné, et je suis tombé...rien de grave je vous assure, une manche de blouson cuir trouée et une eraflure sur le bras...
voila pour l'histoire j'en viens au coeur du souci.

malgré ma "faible" vitesse , (peut un peu vite quand meme en y repensant..mais bon...c'est fait) le guidon gauche est tordu, ca je peux detordre c'est pas grave.
mais souci plus important, le repose pied droit a tordu son support qui est attache a la bequille centrale , donc je vais demonter pour detordre.

plus important encore je me suis apprecu que je perdai de l'huile .donc je fais qques bornes m'arrete dans un garage je verifie le niveau...plus qu'un cran ...hop je remets de l'huile , je fais 30 bornes en m'arretant tous les 10 km pour verifier et l'huile ne manque pas.

par contre a l'arret il y a quelques goutes qui coulent par terre et je n'ai pas vu d'ou ca venai...mais vu que j'en ai mis un peu partout a cote en en remettant je me dis que c'est peut etre ca.

encore un souci l'axe de la roue arriere ( la ou il y a l'ecrou pour la tension de chaine) a un peu bougé mais je peu le reregler et le support ou est fixe le bas de l'amortisseur arriere est un peu tordu, pour le detordre je devrais demonter l'amortisseur...puis-je faire cette manip' seul d'apres vous?

derniere question, l'huile moteur est elle la seule a etre presente dans mon dax?ou est il possible que j'en perde "une autre"?
que pensez vous de mes soucis mecaniques?

en tout cas j'ai eu de la chance a mon avis, rien de grave vraiment ni pour la moto ni pour moi.
par contre je pense que je vais devoir prendre des cours de conduite pour avoir les bons reflexes...d'une je suis jeune et de deux je suis a la base quelqun de 100% voiture..

j'accepte toute remarque , conseils, aide et autre choses pouvant me servir pour moi, mon dax et mon avenir.

merci de m'avoir lu ,j'attends vos reponses!

"edit" en fait en regardant plus en detail le moteur a reculé un chouillat..il a du pivoter sur un axe de vis (je sais pas si c'est clair ) ..enfin je prends des photos et je vous ontre ca...
nom d'un ptit bonhomme...c'est ma semaine poisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Empty
MessageSujet: Re: Premiere tôle, premier ennui mecanique.   Premiere tôle, premier ennui mecanique. EmptyMer 18 Juin - 22:08

je suis en train de passer mon permis 125, la conduite nous forment tres bien à toute sorte de situation...... ( freinage d'urgence, evitement....) va faire un tour a ton auto ecole pour voir si tu peux prendre 3 cours de moto, sa peut tjr servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere tôle, premier ennui mecanique. Empty
MessageSujet: Re: Premiere tôle, premier ennui mecanique.   Premiere tôle, premier ennui mecanique. EmptyMer 18 Juin - 22:43

ouaip je suis plutot motivé pour ca!!je m'y mets des que mon skyteam ira mieux.

voila les photos..desole pour la quelite elles sont prises avec mon telephone port, j'ai oublié le numerique au taf.

vous pouvez voir, le guidon tordu, le bloc moteur qui touche le cadre, et la chaine avec un jeu tres important alors que je l'ai rentendue hier soir.


Premiere tôle, premier ennui mecanique. Daxguidoneq0.th

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Photo012yc5.th

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Photo015bk9.th

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Photo016fv6.th

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Photo017qb6.th

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Photo018nm7.th

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Photo019hg6.th

j'ai pu redresser un peu le moteur, mais pas grand chose, mais un peu quand meme car le selecteur de vitesse n'est plus collé au cale pied comme juste apres l'accident.enfin, je suis un sacré boulet car j'ai la vague impression que j'ai quand meme bien abîmé ma machine...
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Empty
MessageSujet: Re: Premiere tôle, premier ennui mecanique.   Premiere tôle, premier ennui mecanique. EmptyJeu 19 Juin - 10:31

pour ta fuite d'huile regardes si ta barre de cale pied n'a pas touché le bouchon de vidange ( il n'y a qu'une seule huile dans ton dax) ce qui pourai expliquer ta fuite
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Premiere tôle, premier ennui mecanique. Empty
MessageSujet: Re: Premiere tôle, premier ennui mecanique.   Premiere tôle, premier ennui mecanique. EmptyJeu 19 Juin - 10:40

Ou tout simplement le reniflard qui en a dégueulé un peu.

_________________
Premiere tôle, premier ennui mecanique. Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Premiere tôle, premier ennui mecanique. Empty
MessageSujet: Re: Premiere tôle, premier ennui mecanique.   Premiere tôle, premier ennui mecanique. EmptyJeu 19 Juin - 11:22

A voir les photos, j'ai toutes les raisons de penser que ton Dax est bien plié quand même.
Il faut déposer le moteur, vérifier les axes et le cadre et aussi le bras oscillant et inspecter le carter moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere tôle, premier ennui mecanique. Empty
MessageSujet: Re: Premiere tôle, premier ennui mecanique.   Premiere tôle, premier ennui mecanique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere tôle, premier ennui mecanique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche mecanique
» sacrée mecanique!
» fourche mécanique?????
» Apprendre la mécanique
» probleme mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: