messieurs bonjour,
Journée sympa je me dis tiens , va faire un tour avec ton dax, tu va faire un peu de bornes pour le rodage sur des toutes petites routes de campagne c'est cool.
Me voila parti tout content, une bonne quarantaine de kilometres peinard, petites cotes, virages serres, pas une voiture , le pied...
en dans une petite descente (forcement, apres les cotes il y en a) une courbe, je devais etre a 45-50 a peu pres, une orniere que je n'ai pas su eviter...
j'ai freiné, et je suis tombé...rien de grave je vous assure, une manche de blouson cuir trouée et une eraflure sur le bras...
voila pour l'histoire j'en viens au coeur du souci.
malgré ma "faible" vitesse , (peut un peu vite quand meme en y repensant..mais bon...c'est fait) le guidon gauche est tordu, ca je peux detordre c'est pas grave.
mais souci plus important, le repose pied droit a tordu son support qui est attache a la bequille centrale , donc je vais demonter pour detordre.
plus important encore je me suis apprecu que je perdai de l'huile .donc je fais qques bornes m'arrete dans un garage je verifie le niveau...plus qu'un cran ...hop je remets de l'huile , je fais 30 bornes en m'arretant tous les 10 km pour verifier et l'huile ne manque pas.
par contre a l'arret il y a quelques goutes qui coulent par terre et je n'ai pas vu d'ou ca venai...mais vu que j'en ai mis un peu partout a cote en en remettant je me dis que c'est peut etre ca.
encore un souci l'axe de la roue arriere ( la ou il y a l'ecrou pour la tension de chaine) a un peu bougé mais je peu le reregler et le support ou est fixe le bas de l'amortisseur arriere est un peu tordu, pour le detordre je devrais demonter l'amortisseur...puis-je faire cette manip' seul d'apres vous?
derniere question, l'huile moteur est elle la seule a etre presente dans mon dax?ou est il possible que j'en perde "une autre"?
que pensez vous de mes soucis mecaniques?
en tout cas j'ai eu de la chance a mon avis, rien de grave vraiment ni pour la moto ni pour moi.
par contre je pense que je vais devoir prendre des cours de conduite pour avoir les bons reflexes...d'une je suis jeune et de deux je suis a la base quelqun de 100% voiture..
j'accepte toute remarque , conseils, aide et autre choses pouvant me servir pour moi, mon dax et mon avenir.
merci de m'avoir lu ,j'attends vos reponses!
"edit" en fait en regardant plus en detail le moteur a reculé un chouillat..il a du pivoter sur un axe de vis (je sais pas si c'est clair ) ..enfin je prends des photos et je vous ontre ca...
nom d'un ptit bonhomme...c'est ma semaine poisse!!!