Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La panne bête 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
La panne bête 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La panne bête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La panne bête Empty
MessageSujet: La panne bête   La panne bête EmptyMer 18 Juin - 17:57

J'ai cassé le câble d'accélérateur cet après midi près de Magot (Toulon) et retour à pieds jusqu'à Promono..Je remercie les deux Daxeurs de m'avoir regardés et d'avoir continuer la route sans revenir vers moi.

Bref, je reviens à la panne tout bête mais bon j'avais remarqué que le câble d'accélérateur était un peu dur et ne revenait pas l'autre jour mais cet aprèm il est restait coincé et du coup je me suis fait une petite frayeur en ligne droite...et j'ai vite coupé le contact.
Le Dax est chez Promono en attendant d'avoir un câble neuf.

Cela vous est il déjà arrivé....? j'ai fait pas loin de 5 kilomètres à pousser le Dax....
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyMer 18 Juin - 22:04

oui, mais sur jincheng, j'accelere un peu fort, il se coupe net.
heuresement je l'ai poussé sur une place, ou il a dormi la nuit, et le lendemain, emprunt du cable du dax de mon pere pour le ramener a la maison.......etc
la reparation sur place était simpas ( j'étais a castellane pour ceux qui connaisent)
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyMer 18 Juin - 22:25

amserafino a écrit:
oui, mais sur jincheng, j'accelere un peu fort, il se coupe net.
heuresement je l'ai poussé sur une place, ou il a dormi la nuit, et le lendemain, emprunt du cable du dax de mon pere pour le ramener a la maison.......etc
la reparation sur place était simpas ( j'étais a castellane pour ceux qui connaisent)

La prochaine fois ,tu m'appels et je viens te depanner thumright lol!

Vu que je suis a coté thumright
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyMer 18 Juin - 23:04

serieu???? xD pas de probleme, je suis tombé e panne sur baille et pdt 1 heure g essayé de reparer artisanalement avec clarky, pffff comme on est pas macGyver, çà na evidemment pas marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyMer 18 Juin - 23:28

Alors que tu poussé 5 minutes pour arriver chez moi et 10minute après tu reparté lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyJeu 19 Juin - 7:45

salut
ça m'est déjà arrivé, j'ai sorti le câble du commodo et je suis rentré chez moi en tirant dessus pour accélérer, très sympa comme conduite
au pire tu peux même accrocher un bout de fil de fer sur la partie restante et le dax te ramènera toujours à la maison Wink
inutile de porter le dax au garage pour faire remplacer un câble, il y a assez d'infos sur le forum pour que tu puisses le faire toi même
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyJeu 19 Juin - 8:40

Salut Christian,

J'avais penser faire comme tu as dit sortir le câble du commodo et ensuite faire du tirage pour accélérer.La prochaine fois je serait comment faire
j'en ai pour 20 euros de câble d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyJeu 19 Juin - 9:53

christian a écrit:
ça m'est déjà arrivé, j'ai sorti le câble du commodo et je suis rentré chez moi en tirant dessus pour accélérer, très sympa comme conduite
Ayayay, faudrait venir faire un petit stage de survie dans mon pays, Patwon !
Tu entres dans n'importe quel magasin, ou tu sonnes à la 1ère porte, et tu demandes poliment 1 mètre de ficelle...
Ficelle à paquets, ficelle à ficeler le rôti, gros fil à coudre, fil de pêche ( * ), tout est bon...
Tu sors le boisseau, tu défais le câble, à la place tu enfiles dans le chapeau de carbu ta ficelle.
Tu remets le ressort, tu fais un noeud d'arrêt (noeud en huit) au bout de la ficelle, tu remontes ( * )..
Tu peux faire lever le boisseau en tirant sur la ficelle? C'est pas fini, à ce stade autant tirer sur le câble..
La ficelle, tu la fais passer devant le T de fourche inférieur, remonter devant le guidon, et à la bonne longueur tu fais un noeud de chaise..
Le noeud de chaise a la particularité de NE PAS SE SERRER, donc tu peux y passer ton pouce..
Et tu as un très bel accélérateur à l'ancienne, comme quand c'était commandé par un petit levier genre dérailleur de vélo.
Tu roules les 2 mains sur le guidon, tu as ton accès habituel à toutes les commandes, la seule difficulté c'est le choix du trajet de la ficelle pour
- qu'elle ne se bouffe pas trop en roulant
- que sa tension ne varie pas trop en braquant le guidon..
"Quand plus rien ne va, on arrête tout, on s'asseoit, on prend le thé, et on réfléchit." (proverbe arabe)
On peut penser tout le mal qu'on veut des Arabes et des Anglais, mais ils ont remarqué que le temps pour le thé d'infuser puis de refroidir est le temps minimum pour se calmer et envisager plus sereinement les choses..
"Keep cool, Gentlemen, it's tea-time..."

( * ): pour le fil de pêche, le noeud en huit ser trop petit.. Il suffit de le remplacer par un noeud de chaise, dont on passe la boucle ... derrière l'aiguille !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyJeu 19 Juin - 12:21

Bonjour,
Perso... moi j'ai toujours un cable neuf avec deux petits serre cable et quelques outils ... cela ne prend pas de place .... et ça dépanne ... mdr8 mdr2


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyJeu 19 Juin - 19:07

monkey a écrit:
christian a écrit:
ça m'est déjà arrivé, j'ai sorti le câble du commodo et je suis rentré chez moi en tirant dessus pour accélérer, très sympa comme conduite
Ayayay, faudrait venir faire un petit stage de survie dans mon pays, Patwon !
Tu entres dans n'importe quel magasin, ou tu sonnes à la 1ère porte, et tu demandes poliment 1 mètre de ficelle...
Ficelle à paquets, ficelle à ficeler le rôti, gros fil à coudre, fil de pêche ( * ), tout est bon...
Tu sors le boisseau, tu défais le câble, à la place tu enfiles dans le chapeau de carbu ta ficelle.
Tu remets le ressort, tu fais un noeud d'arrêt (noeud en huit) au bout de la ficelle, tu remontes ( * )..
Tu peux faire lever le boisseau en tirant sur la ficelle? C'est pas fini, à ce stade autant tirer sur le câble..
La ficelle, tu la fais passer devant le T de fourche inférieur, remonter devant le guidon, et à la bonne longueur tu fais un noeud de chaise..
Le noeud de chaise a la particularité de NE PAS SE SERRER, donc tu peux y passer ton pouce..
Et tu as un très bel accélérateur à l'ancienne, comme quand c'était commandé par un petit levier genre dérailleur de vélo.
Tu roules les 2 mains sur le guidon, tu as ton accès habituel à toutes les commandes, la seule difficulté c'est le choix du trajet de la ficelle pour
- qu'elle ne se bouffe pas trop en roulant
- que sa tension ne varie pas trop en braquant le guidon..
"Quand plus rien ne va, on arrête tout, on s'asseoit, on prend le thé, et on réfléchit." (proverbe arabe)
On peut penser tout le mal qu'on veut des Arabes et des Anglais, mais ils ont remarqué que le temps pour le thé d'infuser puis de refroidir est le temps minimum pour se calmer et envisager plus sereinement les choses..
"Keep cool, Gentlemen, it's tea-time..."

( * ): pour le fil de pêche, le noeud en huit ser trop petit.. Il suffit de le remplacer par un noeud de chaise, dont on passe la boucle ... derrière l'aiguille !




Merci,

Mais Christian a été plus clair

Entre les provebes et le reste dur de te lire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyJeu 19 Juin - 20:17

samedi j'ai le câble neuf de Honda et c'est reparti pur un tour avec un dernier achat de mesure pour lui donner un meilleur rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyVen 20 Juin - 9:39

DAX 83 a écrit:
monkey a écrit:
christian a écrit:
ça m'est déjà arrivé, j'ai sorti le câble du commodo et je suis rentré chez moi en tirant dessus pour accélérer, très sympa comme conduite
Ficelle à paquets, ficelle à ficeler le rôti, gros fil à coudre, fil de pêche ( * ), tout est bon...
Et tu as un très bel accélérateur à l'ancienne, comme quand c'était commandé par un petit levier genre dérailleur de vélo.
Merci,Mais Christian a été plus clair
Entre les proverbes et le reste dur de te lire....
Mea culpa, des fois à trop vouloir détailler ou illustrer j'embrouille...
Alors je résume en style télégraphique:
Mettre ficelle plus longue que câble d'origine pour garder mains sur guidon. STOP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyVen 20 Juin - 13:12

[quote="monkey"]
DAX 83 a écrit:
monkey a écrit:
christian a écrit:
ça m'est déjà arrivé, j'ai sorti le câble du commodo et je suis rentré chez moi en tirant dessus pour accélérer, très sympa comme conduite
Ficelle à paquets, ficelle à ficeler le rôti, gros fil à coudre, fil de pêche ( * ), tout est bon...
Et tu as un très bel accélérateur à l'ancienne, comme quand c'était commandé par un petit levier genre dérailleur de vélo.
Merci,Mais Christian a été plus clair
Entre les proverbes et le reste dur de te lire....
Mea culpa, des fois à trop vouloir détailler ou illustrer j'embrouille...
Alors je résume en style télégraphique:
Mettre ficelle plus longue que câble d'origine pour garder mains sur guidon. STOP[/

Salut,

oui c'est plus court

je ferais comme d'autres un cable de rechange dans la trousse et basta.
Revenir en haut Aller en bas
kekou
Langue pendue
kekou


Nombre de messages : 239
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête EmptyVen 20 Juin - 21:28

eh ben putain , c'est koh lanta pour le dax mdr !!!

moi perso , jtombe rareùent en panne a plus de 5 km de chez moi ( la pomme ) donc ça va :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La panne bête Empty
MessageSujet: Re: La panne bête   La panne bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La panne bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma "bete"
» La Bete de D@x 83...
» vla la bete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» question bete
» presentation Julien2614

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: