Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis aux mécanos bricoleurs 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis aux mécanos bricoleurs 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 avis aux mécanos bricoleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyMar 17 Juin - 19:00

Salut à tous, un petit moment que j'avais pas posté cheese
Voilà, je relance ici le grand débat sur la jauge d'essence du Dax (enfin, plutôt sur l'ABSENCE de jauge Mr.Red ), qui est un vrai problème vu que l'essence du fond de réservoir n'arrive pas à partir dans le système et que, même si on a l'impression d'avoir encore du carburant, le Dax peut ne pas démarrer à moins d'être mis sur "réserve", et encore, ca dure pas longtemps Evil or Very Mad .
Donc, je me disais que peut -être , depuis la dernière fois qu'on a parlé de ce problème, quelqu'un avait pensé au truc et trouvé des solutions, des alternatives.
Perso, je suis pas calé du tout en méca boul5
Voilà, feedback espéré, à bientôt les riders drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyMar 17 Juin - 20:56

Tu as une solution simple, que j'ai appliquée à mon SS 50 M..
Un petit "T" sur la durite de réserve (à l'entrée du robinet.
Un petit tuyau soudé au sommet du réservoir, pas loin du bouchon de remplissage
Une durite transparente entre les deux..
Vases communicants, le niveau d'essence dans la durite visualise le niveau du réservoir.
Si la durite passe entre articulation de selle et contacteur de stop, elle ne gâche pas la ligne..
Sur le SS (réservoir sur le cadre) la durite est juste derrière la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyMer 18 Juin - 0:15

une photo serai interessante, car la je ne comprend pas trop le phénomène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyMer 18 Juin - 21:10

monkey a écrit:
Tu as une solution simple, que j'ai appliquée à mon SS 50 M..
Un petit "T" sur la durite de réserve (à l'entrée du robinet.
Un petit tuyau soudé au sommet du réservoir, pas loin du bouchon de remplissage
Une durite transparente entre les deux..
Vases communicants, le niveau d'essence dans la durite visualise le niveau du réservoir..
Prevotois a écrit:
une photo serai interessante, car la je ne comprend pas trop le phénomène ^^
Ben... Je suis un peu con sur les bords, pour insérer une photo ou un dessin... ( * )
La photo du SS, c'est faisable, mais vu la couche de poussière...
Pour le dessin, je l'envoie à qui me passe une adresse mail en MP, à lui le boulot d'insertion..
Avec un crayon ou des outils, je me défends.. Very Happy
Avec une souris... elle court plus vite que moi.. Sad

( * ): un peu con.. pas que pour ça, d'ailleurs, mais j'essaye de faire illusion le reste du temps..
Mon thème astral: macaque ascendant chat. Donc débile mais sachant souvent retomber sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyLun 23 Juin - 17:45

ouais en effet, je n'ai pas tout suivi non plus boul1 (finalement, les couillons c'est pas ceux qui ne savent pas mettre de photos sur les forums, mais ceux qui ne savent pas bricoler ;-)
A l'occase, puisqu'on habite pas loin, on essaie de se voir et tu m'expliques (...tu me le fais?...ouais, là je sais j'abuuuuuse! lol) boul4
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyLun 23 Juin - 19:20

j'ai le même système sur ma mob....
au pire je prendrai une photo a l'occaz pour monter ce que ça donne...
c'est pas compliqué a faire...
et ça coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyMer 25 Juin - 11:01

monkey a écrit:
Prevotois a écrit:
une photo serai interessante, car la je ne comprend pas trop le phénomène ^^
Ben... Je suis un peu con sur les bords, pour insérer une photo ou un dessin... .
Dessin envoyé par mail, patience, "un qui sait faire" va insérer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyMer 25 Juin - 12:25

donc voila la shema du systeme

avis aux mécanos bricoleurs Jaugeyf4
By jraph
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyMer 25 Juin - 12:31

Mine de rien, avec l'idée de Prevetois de rajouter ou agrandir le réservoir, si on utilise un matériau assez transparent, il pourra aussi servir de niveau quelque part...

Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyJeu 26 Juin - 7:20

stefun a écrit:
donc voila la shema du systeme

avis aux mécanos bricoleurs Jaugeyf4
By jraph

Merci pour le schéma, c'est clair et en effet, l'idée est ingénieuse, mais, sur un dax t'as pas la place de mettre ca Neutral
Sinon, avec quoi tu "colmates" là ou tu as fait les trous pour installer les tuyaux? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs EmptyJeu 26 Juin - 7:36

Ben non, justement, les trous ne sont pas "colmatés", sinon il n'y a plus d'égalisation de niveau entre réservoir et tube transparent..
Ou alors c'est "entre paroi du réservoir et tube" que tu veux combler?
Là, ça se bouche tout seul, quand tu soudes à l'étain ou à l'argent..
Soit au bon gros fer à souder, soit au chalumeau, mais là il faut quelques précautions.
Voir plus haut les précautions, parce qu'un réservoir d'essence qui saute s'entend de loin...

Et on peut profiter des arrondis à l'arrière du réservoir de Dax pour y loger les coudes, c'est du petit diamètre.
Après, il suffit de choisir l'implantation du tube transparent, visible...

Merci stefun pour l'insertion, je vais essayer d'appliquer ton tuto..
Je comprends vite si on m'explique lentement.. Mais pas toujours du 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux mécanos bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: avis aux mécanos bricoleurs   avis aux mécanos bricoleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux mécanos bricoleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon plan pour les bricoleurs
» Salut les mécanos et autres
» Avis sur pot Side pipe: votre avis
» avis sur un dax
» Avis DAX st 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: