Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyLun 16 Juin - 9:19

salut, je viens de voir que j'ai les branchements qui sortent a l'avant et a l'arriere pour juste avoir a brancher les clignos donc jusqu'ici pas de difficultés , mais apparement, j'ai vu dans un autre sujet que la centrale cligno est censée se trouver sous le support de batterie et moi je ne la vois pas , je pense donc qu'elle a ete virée , vu que j'ai achete le daxou , y'vait plus les clignos .... est ce que quelqu'un peut me dire commetn je peux rebrancher une centrale clignos et le raccorder aux brancvhements existants ? merci d'avance
Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyMer 18 Juin - 11:44

Bon j'apoorte quelques precisions:


deja un petit historique:
le gars d'avant il a viré la centrale clignotante (homer m'en envoie une ronde d'origine avec le faisceau des deux fils ) , l'interrupteur du comodo droit pour les clignos Gauche Droite est parti, et la piece blanche en dessous est cassée ( christian m'a envoyé deux vieux comodos pour je prenne les pieces qui me manquent) ...au niveau des clignos , j'en ai achete 4 a kmf76 , qui normalement marchent mais j'avoue que je les ai juste nettoyés et je sais pas les tester . A l'arriere il y a bien les fiches pour connecter les clignos avec les protections plastiques, A l'avant, le gars a du demonter les clignos a l'arrache et a coupé juste les fils , donc on les voit a l'avant du cadre.... et pour finir, la batterie 6v acide origine ne prend plus la charge.
ce que je veux :
1 savoir par quel bout commencer : interrupteur comodo, puis pose des 4 clignos, et en fin connection de la centrale clignotante .....
2 la ou ca se corse, c'est que je ne veux plus de batterie ..... et je sais que sur les daxous de mes potes ( que j'ai pas vu depuis longtemps) ils roulent sans batterie et aucun probleme de clignos , klaxon etc .....

est ce que quelqu'un sait comment je dois rebrancher tout le bordel, ? je peux poster une photo des connections existantes a la hauteur de la batterie ... merci d'avance ... c'est cool ...je suis nul en elec.
Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyMer 18 Juin - 12:33

j'ai un debut de reponse :

"Pour supprimé la batterie :
Le rouge avec le rouge
Noir avec noir
Et les 2 autre fils noir , il faut que tu les relis ensemble
Avant de couper repere toi avec le branchement de la batterie .
A+

Thierry"

il me reste plus qu'a savoir où rebrancher la centrale clignotante .....
aplus

Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyMer 18 Juin - 17:26

la fin de la reponse, pour que ca serve a d'autres :

"Sache que tu peux tout à fait rouler sans batterie. Il faut remplacer ta batterie 6V par un condensateur (recherche le terme "battery killer" ou "battery lesser" sur les site belges de pièces détachées pour mini 4T). En gros, contact mis, aucune lumière ni cligno ne fonctionnera. Une fois le moteur tournant, toutes les lumières marcheront.

Pour le montage de ta centrale cligno (et donc de tes 4 clignos) il faut :

- monter la centrale cligno en la raccordant aux fils rouge et gris qui se trouvent sous ta selle (le rouge reçoit le "+" du condensateur - ou de la batterie si tu as une batterie - le gris renvoyant ce courant "+ / 0 / + / 0..." dans le comodo de droite)
- Fixer le comodo de droite qui doit avoir au moins trois fils (un gris, un bleu et un orange)
- brancher le comodo comme suit : fil gris du comodo au fil gris du faisceau (au niveau de ton bol de phare) qui vient de la centrale cligno / fil bleu à la "double cosse" fil bleu dans le bol de phare (ce sera pour amener le courant "+ / 0 / + / 0.." aux clignos de droite) / fil orange à la "double cosse" fil orange du bol de phare (ce sera pour amener le courant "+ / 0 / + / 0.." aux clignos de gauche)
- brancher les clignos avant comme suite : le cligno de droite à la "double cosse" fil bleu du bol de phare / le cligno de gauche à la "double cosse" fil orange du bol de phare
- brancher les clignos arrière comme suit : le cligno de droite au fil bleu situé sous le support de feu arrière chromé / le cligno de gauche au fil orange situé sous le support de feu arrière chromé."
merci a Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyJeu 19 Juin - 9:44

alors voila ce que j'ai sur mon daxou :
pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT P1040943wpq9
pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT P1040945wcv5
pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT P1040946wvx9

bon en plus, je viensd em'apercevoir que la cellule redresseuse est manquante a l'avant ...il faut donc que j'en trouve une ......

si quelqu'un voit une modif a faire sur le branchemenrt preconisé plus haut, et en fonction de mon branchement actuel..il est le bienvenu .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
Invité
Invité




pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyJeu 19 Juin - 10:19

ta cellule redresseuse est la plaque metallique orange sur le support de batterie
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyJeu 19 Juin - 10:24

c'est vrai ? je croyais que c'etait un truc en ceramique plus gros et entouré d'un genre de grillage .... et que ca devait etre vers l'avant genre vers le klaxon .... mais si tu le dis je te crois , et en plus je suis content ...;c'est cool alors ....a plus .... jumpi et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
Invité
Invité




pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyJeu 19 Juin - 10:31

ce dont tu parles est une resistance qui sert pou rl'eclairage et je pense que tu ne l'as que sur les modeles d'apres 82....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT EmptyJeu 19 Juin - 11:05

salut
la résistance n'est pas présente sur ce modèle de dax (d'où les claquages d'ampoules réguliers) tu peux toujours en rajouter une en la branchant sur le + commun de l'éclairage
à+ brice4

_________________
pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Moto_010Forum Mini4Temps N°1
pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty
MessageSujet: Re: pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT   pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose centrale clignotants et 4 clignos sur 6v OT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 W ou 21 W pour centrale clignos ???
» post sur la pose d'un kit 88
» Clignotants à Led sans centrale
» Pose d'un kit -> changement de carbu ?
» Problème de clignotants et de Centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: