Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pédale de frein arrière 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pédale de frein arrière 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pédale de frein arrière

Aller en bas 
+4
yan0o
[...] Pyr0 [...]
marco83
Prevotois
8 participants
AuteurMessage
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 13 Juin - 2:09

Bonjour,

Moi qui ai déjà une cheville défectueuse il m'est carément impossible de freiner de l'arrière...

Mais il y a une cause à tout cela j'ai remarqué ^^

Voici un Dax que je trouve très jolie, emprunté comme photo d'exemple, son frein arrière est à hauteur du cale pied!

Pédale de frein arrière 9466c5360ea9078ab80609dc66da26a420080530193057


Et voici chez moi, le levier remonte beaucoup plus haut, son arret est carément sur le support cale pied, ce qui est certainement faux !


Pédale de frein arrière Dsc02514lu2


Voici une photo de plus près! L'arret sur le cadre (la tige qui est souder au cadre) Ne lui manque pas par hasard une douille en PVC par dessu ? Ce qui permetrai de redescendre la hauteur du cale pied... Wink

Existe t'il d'autre levier pédale de frein plus court?



Pédale de frein arrière Dsc02508si2

Merci de vos futur réponse

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 13 Juin - 6:56

Salut
Perso pour descencdre la pédale, j'ai inserré une durite en cahouchouc avec une baque en feraille par dessus, la position est beaucoup plus confortable , mais, ça tire drolement sur le ressort de rappel et il risque de casser, il vaut mieux l'allonger un peu...

Sinon l'idéal serait un système vis écrou pour effectuer un réglage fin brice4
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 13 Juin - 11:18

Oki c'est bien ce que je pensais, mais est ce d'origine comme c'est chez moi???

Il ne me semble pas, il me manque quelque chose nan?

Et existe t'il un levier de frein plus court?

salutations
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 13 Juin - 11:41

Oui j'ai déjà vu ce problème sur d'autres répliques d'origine, donc tu n'es pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 13 Juin - 11:51

Oki mais c'est quoi exactement le probleme.

Je dit par la, que si il y a une pièce adaptable, je suis quitte de magouiller quelques chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 13 Juin - 21:08

Si tu est bon bricolo, tu peux souder un écrou sur la barre de fixation du cale pieds et monter une vis avec contre écrou pour faire le réglage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 13 Juin - 22:30

Et si tu es encore plus bricolo tu fais remonter ta commande de frein arrière au niveau de la poignée gauche tout en gardant ta commande au pied (dédoublement de la commande).

Mais bon il faut un Spigaou avec embrayage semi-auto sinon tu vas avoir 2 commandes sur la poignée gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 13 Juin - 23:00

Bonsoir,

Je n'ai vraiment vraiment aucun problême en bricolage,

Svp pouriez vous lire completement le post!

J'ai acheter un Dax d'occassions, donc il ce pourrait, vue l'état de mon levier de frein, que le proprio d'avant ai perdu une piece (que je suposais sur la pate cyllindrique du cadre)

Et par ce fait, il me serait quit de faire à ma façon, et de simplement monté une pièce d'origine, (ce qui est à priorie ce qu'on fait quand on fait une remise en état)

C'est comme si je l'avais recu sans guidon, je partirais d'abors sur un gidon d'origine et pourquoi pas après sur autre chose!

Donc ma question est clair,

Est ce normal que le levier sois si haut d'origine? ou y'a t'il une pièce sur cette axe du cadre qui me manque?

Et si ce n'est pas le cas, je ferais à ma façon Wink

Merci de vos conseils

Meilleurs salutations

Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyLun 13 Juil - 15:55

j'ai exactement le même problème, pas facile de freiner Sad
Revenir en haut Aller en bas
emwobber
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2009

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyLun 13 Juil - 19:57

Bonsoir,
même problème sur Honda...
Il suffit de tordre la tige du cadre vers le bas avec une clef à tube...
Système assez "bourrin" mais très efficace
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyMar 14 Juil - 18:58

je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyLun 20 Juil - 7:34

bonjour a tous
il y aussi la solution de couper la tete de la pedale , puis couper le bout de tige qui remonte , pour l'adapter a sa morphologie , puis ressouder la tete de la pedale , a la hauteur que vous avait choisi .
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyLun 20 Juil - 8:54

slt plus simple devisse un peu le boulon au bout de la tige de frein et si ce n'est pas assez repositionne la pate qui ce trouve sur la flasque de roue c'est comme ça que tu vas faire descendre ta pedale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyLun 20 Juil - 9:07

noupo2a a écrit:
slt plus simple devisse un peu le boulon au bout de la tige de frein
Sauf qu'en desserrant l'écrou en bout de tige de frein, on détend la commande, point-barre.
Et comme la pédale est ramenée en haut par le ressort derrière le kick, ça ne résoud pas le problème de hauteur..
La solution élégante, c'est le bout de tuyau plastique enfilé sur la butée ronde du cadre.
Et on joue sur l'épaisseur du tuyau pour choisir la hauteur..
La soultion encore plus élégante, ce serait faire une rondelle "escargot": en spirale à enfiler à la place du tuyau.
Avec une vis d'arrêt pour qu'elle ne change pas de position.. Mais là, c'est vraiment beaucoup de luxe pour une réplique..
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyLun 20 Juil - 10:37

oui c'est vrai le ressort autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ju
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2008

Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière EmptyVen 24 Juil - 15:41

Salut Prevotois,
J'avais exactement le même problème sur mon Pbr, j'ai solutionné le "problème" simplement en ajoutant une patte en acier qui fait office de butée, sur le Pbr c'est très simple il suffit de reprendre le point d'attache latéral des cale pieds comme tu peux voir sur les photos.
Sur le Dax il suffit de faire une patte un peu plus longue fixée aux point d'attache des repose pieds sous le moteur. Après ca il suffit de repositionner correctement le bras qui actionne le tambour et/ou régler la tige filetée.
Pédale de frein arrière P1000745
Comme toi, avant la pédale de frein venait buter contre le repose pied et il fallait lever le pied comme un crétin pour pouvoir freiner...
Pédale de frein arrière P1000747c
Depuis c'est nickel, évidemment la patte as été peinte depuis et j'ai mis un bout de chambre à air autour de cette dernière, maintenu avec un bout de gaine thermorétractable pour ne pas abimer le "magnifique chrome" chinois.
En espérant t'avoir aidé!
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Pédale de frein arrière   Pédale de frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale de frein arriere
» Pédale de frein
» Réglage en hauteur de la pédale de frein arrière ?
» ressort de pédale frein arrière à tambour
» Pedale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: