Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un nouveau indécis 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un nouveau indécis 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

un nouveau indécis

+2
Zento
guitou
6 participants
AuteurMessage
guitou
Nouveau

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMar 10 Juin - 9:43

Tout d'abord, bonjour à tous

très interessé par les mini motos que sont les dax, monkey et gorilla, je suis comme de nombreux membres, à la recherche du meilleur compromis plaisir fiabilité ........ je suis un bon gros trentenaire de 1.85 m et 100 kg .......... je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'une de ces machines hormis dans ma prime jeunesse lol

les raisons qui me poussent à m'orienter vers ces machines sont tout d'abord me faire plaisir sur deux roues, et ensuite, je n'ai qu'une pauvre cour devant chez moi sans garage .... alors un petit véhicule pourrait sans problème être rentré chez moi .....

j'ai un faible pour le gorilla, mais j'ai du mal à visualiser mon gros popotin sur un si petit engin ...... le dax me semble être le plus logeable ....... s'il y avait des utilisateurs de plus de 1.80 m, qu'ils n'hésitent pas à m'en dire plus lol

je ferai prochainement un détour par chez un distributeur pour les tester en vrai, mais tous les avis sont bons à prendre

merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMar 10 Juin - 11:25

bienvenue

http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMar 10 Juin - 11:35

NOOOOOOOOOOOOOOON ! Pas un Dax, pas un Monkey, pas un Gorilla, rien..
Tu vas à la pharmacie du coin, tu achètes un grand bocal que tu remplis de formol et tu sautes dedans..
Les gens qui
- commencent par se présenter
- se donnent la peine de nous épargner le "SMS language"
- évitent les fautes
c'est tellement rare qu'il faut les garder pour la postérité..

Bon, assez de bêtises.. Prends ce que tu veux, les avis seront de toutes façons divergeants, étant donné que l'achat d'un Mini est avant tout un coup de coeur donc ceux pour qui le grand amour dure encore recommanderont leur choix (j'ai mon CZ100 depuis 26 ans), les déçus trouveront tous les défauts..
Si tu cherches la fiabilité, prends d'office un vrai Honda, c'est quasi incassable, et une épave de Dax refaite reviendra le prix d'une chinoiserie (et plus encore) mais ce sera un vrai..
De toutes façons, même une chinoiserie, une fois fiabilisée, encaissera sans broncher tes 1m85 et 100 kg.
C'est toi qui te fatigueras le premier, donc regarde surtout le confort (pas trop replié?) et essayes-en..
Un de mes cousins avait l'air assez emprunté sur mon CZ100, mais c'est un gaillard d'1m92 et le CZ, c'est le plus petit des minis.
Pour te situer l'endurance de ces mécaniques, avec le CZ j'ai remorqué jusqu'au château de Grimaud (Var) une 350 Dollar dont l'embrayage n'avait pas supporté la côte..
guitou
Nouveau

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMar 10 Juin - 13:12

merci beaucoup , ton témoignage m'interesse énormément et me conforte dans mon choix , merci monkey
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMar 10 Juin - 18:58

Bienvenue Wink
Raoul
Langue pendue
Raoul

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMar 10 Juin - 21:10

Après avoir tergiversé comme toi & après avoir essayé... j'ai preféré le Monkey par rapport au Dax à qui la conduite m'a fait penser à une mobylette ! (Je vai sme faire pourrir ! Mr.Red )
Mais je fais 1m75/80kg...
milou83
Bavard
milou83

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMar 10 Juin - 22:32

Bienvenue!
guitou
Nouveau

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMar 10 Juin - 22:42

merci à tous de votre accueil

je collectionne les infos, et je dois dire que le site n'en manque pas .
christian
Rang: Administrateur
christian

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyMer 11 Juin - 9:33

salut à toi et bienvenue sur le forum
t'es au bon endroit Wink
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis EmptyJeu 12 Juin - 17:17

bienvenue thumleft
Contenu sponsorisé

un nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: un nouveau indécis   un nouveau indécis Empty

un nouveau indécis
Page 1 sur 1