NOOOOOOOOOOOOOOON ! Pas un Dax, pas un Monkey, pas un Gorilla, rien..
Tu vas à la pharmacie du coin, tu achètes un grand bocal que tu remplis de formol et tu sautes dedans..
Les gens qui
- commencent par se présenter
- se donnent la peine de nous épargner le "SMS language"
- évitent les fautes
c'est tellement rare qu'il faut les garder pour la postérité..
Bon, assez de bêtises.. Prends ce que tu veux, les avis seront de toutes façons divergeants, étant donné que l'achat d'un Mini est avant tout un coup de coeur donc ceux pour qui le grand amour dure encore recommanderont leur choix (j'ai mon CZ100 depuis 26 ans), les déçus trouveront tous les défauts..
Si tu cherches la fiabilité, prends d'office un vrai Honda, c'est quasi incassable, et une épave de Dax refaite reviendra le prix d'une chinoiserie (et plus encore) mais ce sera un vrai..
De toutes façons, même une chinoiserie, une fois fiabilisée, encaissera sans broncher tes 1m85 et 100 kg.
C'est toi qui te fatigueras le premier, donc regarde surtout le confort (pas trop replié?) et essayes-en..
Un de mes cousins avait l'air assez emprunté sur mon CZ100, mais c'est un gaillard d'1m92 et le CZ, c'est le plus petit des minis.
Pour te situer l'endurance de ces mécaniques, avec le CZ j'ai remorqué jusqu'au château de Grimaud (Var) une 350 Dollar dont l'embrayage n'avait pas supporté la côte..