Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un dax de 73 qui en veut plus! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un dax de 73 qui en veut plus! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 un dax de 73 qui en veut plus!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyJeu 22 Juin - 21:38

un pote a un dax 70 de 1973 et veut le kité car le haut moteur est fatigué!
existe t'il un kit 88 pour cette année là, ou est il possible de faire réalésé le bloc et de mettre un piston plus gros?
connaissez vous les références chez motorkit ou ailleurs?merci pour vos tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyJeu 22 Juin - 21:45

salut
oui il existe des kits mais si le haut moteur est fatigué il se peut que le bas le soit aussi
tout dépend de l'état de l'embiellage de la boite etc...
l'idéal serait de tout démonter et de voir si c'est pas trop usé
en réalésage c'est +1 maxi, c'est la taille maxi des pistons en côte réparation
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyLun 26 Juin - 10:36

merci christian, je me suis gouré, le dax est de 79!
on a démonté le cylindre et piston, c' est en bon état, peut être soupape en vrac!
existe t-il des kits 88 pour cette année là?
Revenir en haut Aller en bas
le jé
Langue pendue
le jé


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyLun 26 Juin - 10:46

Salut..
Pour choisir tes futur piéces il faut déjà voir si tu as un piston plat ou bombé pour ne pas avoir de soucis de compatibilité avec ta culasse... Je suis en pleine restau d'un moteur de 79..env 50000km avec plusieurs amorces et plusieurs combats entre soupapes et piston
je change tout... je garde que la boite et les carters...
Revenir en haut Aller en bas
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyLun 26 Juin - 20:42

ok!
tiens moi au jus de l' évolution!cette année il y avait deux types de pistons?
Revenir en haut Aller en bas
le jé
Langue pendue
le jé


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyLun 26 Juin - 20:47

Si son année de fabrication est 79... c un st70 modéle k3... piston bombé..

http://www.hondaheaven.org/Album-ST50_50K3_70_70_K3_Partslist.html

Ca devrait étre les bonnes fiches...
A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyMar 27 Juin - 11:00

salut
le problème avec les vieux modèles c'est que les moteurs sont souvent reconstitués avec des pièces différentes, j'ai vu un dax refait avec des pièces provenant de 3 moteurs d'origines différentes
à première vue on aurait dit un modèle des années 70 car il avait le marquage caractéristique sur le carter d'embrayage et les vis cruciformes et en fait il s'agissait d'un moteur des années 82/83 à piston plat
d'où l'intérêt de bien vérifier avant de commander des pièces, les anciens modèles de dax 6V à piston bombé ont le volant d'allumage plat couleur alu
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
le jé
Langue pendue
le jé


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyMar 27 Juin - 14:53

C clair, il faut déculassé (voir plus) pour etre sur de son coup... Surtout si le moteur à déjà été ouvert...
Narcosis avait un moteur remonté avec plusieurs, yavait un peu de 12v et de 6v dedans, un bon petit bordel mais ça marchait bien... Mais il faut appeler Mac Gyver pour faire des trucs comme ça...
Par contre, j'ai 2 moteurs un de 79 (piston bombé) et un de 82 (piston plat) et le 2(d'origine) ont le mémé allumage... Boh???
Revenir en haut Aller en bas
yas01
Langue pendue
yas01


Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2006

un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! EmptyMar 27 Juin - 23:12

bon, je vois ce qu' il nous reste à faire, je vois mon pote jeudi, on se tient au jus merci à tous! vos connaissances nous seront bien utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dax de 73 qui en veut plus! Empty
MessageSujet: Re: un dax de 73 qui en veut plus!   un dax de 73 qui en veut plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un dax de 73 qui en veut plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration ???qui veut??
» veut plus demarrer.....
» Mon Dax qui veut devenir une HD.
» qui veut rigoler???
» il ne veut plus demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: