salut,
vous vous rappelez peut etre que j'ai fait vidanger la fourche hydro de mon skyteam 110 il y a 1 semaine..... comme j'ai les pneus larges michelin S1 , on avait du avec narcosis , rabotter les vis du garde boue parce que ca frottait un peu il y a quelques mois ( lorsque j'ai changé lse pneus) ..... et depuis pas de soucis.....
en recuperant le replica de la vidange de fourche, ca refrottait un piti peu alors je demonte la roue avantpour essayer de la recaler .....mon voisin qui est encore plus mecano du dimanche que moi n'arrivait pas a remettre la roue alors que je lui avais expliqué et je l'ai vu trifouiller l'etrier a la hauteur des plaquettes du frein a disques, genre pour les ecarter..je lui ai dit de pas toucher et on a remis la roue ...moi j'avais pas roulé depuis quelques jours et la en testant le carbu en remontant je me suis apercu que il y a un gros bruit de frottement quand je tourne a gauche.....j'ai bien regardé et la dustance entre la plaquette de dfrein et le disque est d'a peu pres 1/2 mm , meme pas un mm, et je trouve que quand je serre le frein a l apoignee ca bouge mais vraiment a peine ...bref ca frotte tout el temps ......j'ai peur de bouffer la plaquette tres vite ou pire de freiner moins bien ou encore d'avoir abimé l'etrier ..... je mets pas de photos mais si vous voulez j'en mets
qualqu'un connait -il les freins a disques pour savoir la distance entre la plaquette et le disque ??? cool merci