Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)

Aller en bas 
+3
Hypnos
unmk2mars
luludemarseille
7 participants
AuteurMessage
luludemarseille
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 24/05/2008

CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 13:04

Salut a tous,
je viens de vendre mon scooter 250 cm3, dont je me servais peu.
Aujourd'hui j'hésite en un jolie dax skyteam 125 et un scooter chinois au même prix ( jinghang 125, ...). Je m'en servirai peu uniquement pour quelques courses en ville de temps en temps et un peu le week-end...

Avez vous des avis sur la fiabilité, le coté pratique et le coté plaisir de consuite du dax et d'un scooter chinois ?
Afin que ça puisse m'aider a choisir .. bouhhhhhh c'est dûr de ne pas savoir Mad pale pale pale pale pale

merci d'avance les Daxiens enaccordb enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 13:49

il est évident que tout le monde ici va te répondre un dax ^^ et il auront bien raison .

ça consomme moins ( ca n'est pas a négliger ) , plus joli bruit , plus "marseillais" , le dax va bien avec le soleil du sud ^^ , plus de pièces ect .
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 14:01

N'oublions pas le plaisir de conduite qui est tout sauf négligeable ; passer les vitesses, même en semi-auto, c'est nettement moins passif que de conduire un scooter.
En terme de fiabilité, je ne saurais dire, du chinois reste du chinois Wink mais les moteurs de répliques Dax ont été éprouvés et sont assez fiables dans l'ensemble si on en prend soin. j'imagine que scooters comme Dax doivent subir le même rituel de vidange/changement des pneus dès l'achat.
Il y a aussi la consommation citée plus haut (au prix où monte le baril en ce moment ce n'est pas négligeable), le bruit et aussi l'odeur sont moins agressifs.
Sinon il y a ce comparatif que j'avais lu avant d'acheter ma brêle, qui, même orienté un peu plus scooter, est relativement honnête (basé pour un comparatif 50, il est tout aussi vrai pour un 125).
Revenir en haut Aller en bas
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 14:05

Salut,

Bahh pour pour moi c'est tout vu.
Je me sers de mon Dax quotidiennement et je croise tous les jours des scooters. Les dax chinois (comme le mien) m'ont l'air moins fiables et moins sécurisants que les scooters 125 de marques confirmées.
Par contre, c'est bien plus class' de conduire un mini 4 temps à vitesses tout en acier plutot qu'une boite de conserve en plastique.
Pour ma part, je n'est pas de bagages à transporter, juste un sac à dos. Je ne compte que sur moi même pour l'entretien et les petites réparations.
Mon gabarit aide pas mal aussi ... 168 cm 60 kg Smile

En résumé, pour le coté esthétique et plaisir d'avoir un Dax entre les mains ya qu'une solution. Un Dax !
Si tu recherches le coté pratique: rangements, etc Alors le scooter est surement plus approprié.

Mais un scooter de marque chinoise ... heuuu j'imagine que ca doit pas être la bonne solution. Après c'est qu'un avis personnel.

J'espere t'avoir un peu éclairé. bonne journée Wink
Mancha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 14:19

Ouais, le comparatif est assez honnête, il néglige tout de même le fait que maintenant, avec les 4T qu'on trouve aussi bien sur les scooters que sur les "motos" (y compris en 50cc) la souplesse n'oblige plus à changer de vitesse toutes les 5 secondes.
Sur mon Dax, la 1ère ne sert qu'à décoller au feu vert, en ville j'enroule en seconde ou 3ème, en duo..
Si c'est pour très peu rouler, en solo et sur de courtes distances (une course en ville de temps en temps), je te conseillerais plutôt ... un vélo.
Moins cher (même un très bon modèle), pas de consommation, pratiquement pas de risque de prune, aucun budget carburant, moins de risque de vol..
Ce qui ne t'empêche pas, en cas de réelle envie, de chercher un VRAI Dax, quitte à le restaurer pour le plaisir..
Le scooter, ça peut être un excellent utilitaire; le Dax (y compris chinois) c'est l'achat coup-de-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 17:30

unmk2mars a écrit:
l le dax va bien avec le soleil du sud ^^ , plus de pièces ect .


depuis quand ya du soleil dans le sud ? en tout cas sa fais longtemps qu'il c'est pas pointé !

Mr. Green


je suis dehors --> mondud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 17:41

salut
mon frere a un scooter chinois , en fait un peugeot vclic (chinois quand meme) j ai eu l occasion d y metrre les mains pour essayé de regler quelque petit soucis.
alors pour le coté securisant , oublie. chassis tubulaire recouvert de plastique. (et encore chassis c est un bien grand mot, la selle est possé sur le coffre en plastique lui meme posé sur le chassis, au moins 50cm entre tes fesses et le metal.)
pour le coté pratique le coffre ne contient meme pas un casque jet(en tout cas pas le miens)
pour ce qui est de la fiabilité ca doit ce valloir mis a part que sur le dax tout est atteniable desuite, sur le v clic il faut au minimum 30 min de demontage en tout genre avec quelque risque de casse sur les plastique( certain sont juste clipsé)
pour ce qui est de la puissance ou de la rapidité je ne peut pas comparer, je suis en 125 ,lui en 50.toujours est il qu il ne passe pas les 45( meme avec 5km d elan).mais bon je n est jamais essayé de 50 4T... donc pas objectif pour ca .
voila
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 17:59

J'ai vu ce qui pouvait arriver à un moteur de scooter chinois si on roule deux heures taquet. Euh comment dire, j'ai eu peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
luludemarseille
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 58
Date d'inscription : 24/05/2008

CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 18:20

UN GRAND GRAND MERCI A TOUS pour toutes vos réponses ...

En tout cas les Daxiens sont hyper réactifs et c'est un point de plus pour le DAX. J'avoue que coté coup de coeur c'est forçément le DAX qui l'enporte ...

Alors soit je continue avec mon vélo ( pas mal le conseil lol) soit je vais craquer pour un DAX.
Pendant que j'y suis pour les marseillais, vous n'ignorez pas que nos "chers" assureurs ne nous ratent pas à Marseille.
" Pensez bien ma brave dame, il n'y que des voleurs à Marseille alors forcément on est obligé de vous faire une assurance chère ".
Bref je m'emporte si vous avez une bonne assurance sympa je suis preneur, pour des infos ...

Merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyJeu 29 Mai - 18:28

Je ne sais pas pourquoi tu nous as posé cette questions voyons !
Le Dax est beaucoup plus fun que un "vulgaire" scooter plastique !
Si tu prend un Dax tu as fait n très bon choix Wink
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyVen 30 Mai - 23:09

Salut (lu) Wink !

Citation :
" Pensez bien ma brave dame, il n'y que des voleurs à Marseille alors forcément on est obligé de vous faire une assurance chère ".

Pas forcément, tout va dépendre surtout de ton bonus/malus et de ton lieu de résidence sur Marseille. Pour info, résidant dans le XIIème" avec 50%+ de bonus, l'assurance de mon Spigaou 125 me coûte 269 € par an chez Matmut pour le tiers+vol/ incendie. Restrictions : usage privé/promenade, 1 antivol homologué SRA/FFMC, seul conducteur autorisé et garage fermé pour la nuit (une cave en l'occurence). Sinon, la Mutuelle des Motards (sur le cours Lieutaud) n'est pas mal non plus question tarifs.

@u plaisir


Dernière édition par Stilgar_Mars le Sam 31 Mai - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) EmptyVen 30 Mai - 23:13

Prends un Dax sans hésitations, ces scooters chinois c'est du caca j'en ai déjà testé et je crois que je préfère faire du vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)   CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DAX 125 OU SCOOTER CHINOIS (fiable, pratique, plaisir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dax ou scooter?
» new scooter chinois
» Besoin d'aide Choix DAX Chinois
» question pratique !!
» Scooter-dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: