Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
technique pose autocollants de poutre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
technique pose autocollants de poutre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 technique pose autocollants de poutre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2006

technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMar 27 Mai - 12:31

salut,
je voudrais poser les autocollants de poutre noirs original Honda sur mon gold mais je dois 1 : virer ceux d'avant
2: me rendre compte de l'ecart de couleur de cadre, vu qu'il a 36 ans
3: arriver a poser les nouveaux eaxctement au meme endroit pour ne pas voir les differences de couleurs de cadre

est ce que quelqu'un a une ruse de sioux ????
et est ce que je dois enlever la barre chromée du milieu pour lapose ou pas ?

merci de votre reponse ....
a plus

Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMar 27 Mai - 14:06

Aucune ruse de sioux pour moi...
Tout ce que je peux dire sur les adhésifs en général, c'est qu'ils doivent être appliqués sur des supports bien dégraissés, propres et secs...

Je te conseillerai d'enlever le pelable petit à petit et non pas d'un coup... Après, c'est une question de patience...
Je crois pas que la barre chrome te gêne...

Peut-être qu'une fois les anciens enlevés, un bon lavage, polissage pour retrouver les couleurs... mais mine de rien, la tâche naturelle pourrait te servir de repère...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMar 27 Mai - 14:50

Si tes stickers sont de bonne qualité et afin d'éviter toute surprise, tu savonnes ta poutre (eau savonneuse) de manière à pouvoir faire glisser tes stickers pour les mettre parfaitement en place au mm près, et aussi et surtout pour pouvoir racler tes stickers pour enlever toutes les micro-bulles qu'il va y avoir lors de la pose (il faut utiliser une petite raclette, ou une carte bancaire - ou carte de même format- fait très bien l'affaire).

Ensuite tu laisses sécher 24 heures, si nécessaire une couche de vernis dessus ou de polish.

Pour le coup de la barre en inox, à ta place je l'enlèverais pour travailler plus proprement.

Sinon va sur les sites de vente en lignes de stickers, la marche à suivre est souvent bien expliquée.

Bon collage,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMar 27 Mai - 15:05

Une question Dany... tu savonnes pour nettoyer ou pour poser l'adhésif dessus?...

Si c'est pour le faire glisser et le poser... je déconseille fortement tout corp étrangé entre l'adhésif et la peinture... Même après séchage d'une semaine... il y aura toujours une pellicule de quelque chose entre l'adhésif et la peinture, pour empêcher l'adhésif d'adérer dans le temps.

Je sais pas hein?... c'est en tout cas ce que je préconise pour l'encollage de quoique ce soit... Aucune matière ajoutée... par contre pour le nettoyage avant séchage oui... je suis d'accord... Pour que le support soit propre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMar 27 Mai - 15:07

pas de souci pour coller avec de l'eau savonneuse, tous les professionnels qui collent des tickers publicitaires sur les vehicules emploient cette technique....

l'eau savonneuse s'evapore, pas la colle du sticker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMar 27 Mai - 15:12

Malbak a écrit:
Une question Dany... tu savonnes pour nettoyer ou pour poser l'adhésif dessus?...

Si c'est pour le faire glisser et le poser... je déconseille fortement tout corp étrangé entre l'adhésif et la peinture... Même après séchage d'une semaine... il y aura toujours une pellicule de quelque chose entre l'adhésif et la peinture, pour empêcher l'adhésif d'adérer dans le temps.

Je sais pas hein?... c'est en tout cas ce que je préconise pour l'encollage de quoique ce soit... Aucune matière ajoutée... par contre pour le nettoyage avant séchage oui... je suis d'accord... Pour que le support soit propre...

+1 avec Jumpi ...

La couche d'eau savonneuse s'évapore, pas la colle ... Comme le dit Jumpi, technique utiliser par les pro ...

Pour le nettoyage avant, utiliser une solution dégraissante et ensuite lavage ...
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMar 27 Mai - 15:15

Ok les gars... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMar 27 Mai - 17:48

sinon tu met un coup de produit a carreaux sa marche aussi bien Wink tu pose ton sticker tu racle tu laisse secher et normalement nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daxeau
Bavard
daxeau


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMer 28 Mai - 20:03

Avec un seche cheveux position maxi et de la patience cela permet de ramollir et donc d enlever plus facilement l'ancien stickers, bien degraisser pour la repose( l ammoniac est efficace)
mon dax ...........,parce que je le vaut bien! vamp
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 49
Date d'inscription : 11/09/2007

technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre EmptyMer 28 Mai - 21:42

moi j'utilise une gomme (genre gomme a daim assez rigide) et du liquide vaisselle pour poser petit a petit les stickers, résultat garanti sans bulles Smile

après comme le dit malbak c'est vraiment le poser petit a petit et retirer le pelable au fur et a mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique pose autocollants de poutre Empty
MessageSujet: Re: technique pose autocollants de poutre   technique pose autocollants de poutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique pose autocollants de poutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils de pose autocollants de cadre dax !!
» POSE DES LOGOS DE POUTRE LA VIDEO
» Autocollants de poutre honda
» Autocollants poutre derniers 6V ...
» Enlever les autocollants de poutre sur DAX ST 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: