| goujon de culasse qui cassé (urgences) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tuck37 Langue pendue
| Sujet: goujon de culasse qui cassé (urgences) Dim 25 Mai - 16:18 | |
| salut j'ai un coujon de culasse qui a cassé en enlevant le couvercle pour controler mon jeu de soupape. pour le replassé je doit déposer la culasse et le cylindre normalement. il y a t'il des trucs a savoir a faire ou a pas faire. j'ai pas envis qu'il m'arrive une autre couille avec. sinon ou je pourrai trouvai des goujons? merci d'avance | |
|
| |
tuck37 Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Dim 25 Mai - 16:23 | |
| au faite c'est skyteam 50cc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Dim 25 Mai - 18:55 | |
| salut de quel goujon tu parles? |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Dim 25 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
daxeau Bavard
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Dim 25 Mai - 21:27 | |
| - tuck37 a écrit:
- salut
j'ai un coujon de culasse qui a cassé en enlevant le couvercle pour controler mon jeu de soupape. pour le replassé je doit déposer la culasse et le cylindre normalement. il y a t'il des trucs a savoir a faire ou a pas faire. j'ai pas envis qu'il m'arrive une autre couille avec. sinon ou je pourrai trouvai des goujons? merci d'avance hormis l usage de la "queue de cochon" ou extracteur de goujon: percage centré du goujon au foret approprié de l extracteur et usage de celui-ci; parfois mais là (c est une astuce que j ai deja utiliser avec succes) si seulement le goujon a du jeu et qu il est cassé au fond d un filletage alu :avec un poste a souder a l arc, tu soude le goujon cassé au fond du trou, tu pli ensuite la tige de soudure a l arc et tu t en sert pour tourner et donc devisser le goujon cassé. attention au projection d etincelle (essence ,batterie qui reste branché...) Pour obtenir un goujon va voir a ville perdu par chez toi y a meme des pieces d helicopteres,c est une sorte de vide garage permanent on y trouve presque tous! | |
|
| |
tuck37 Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Dim 25 Mai - 23:04 | |
| désolé je me suis mal exprimé il a cassé a ras du couvercle des culbu donc pour l'extraction normalement c symple. mais ça je doit deposer culasse et cylindre avec la distrib, c la ou je voudrai savoir le manip pour pas ce fair chier et bien tout recaler par la suite
et sinon j'ai trouver ça sur dirtstore :http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=220&catid=83 est que quelqu'un si ça peu replacer les goujons d'origine de mon 50cc
pour la photo j'essaye de mettre ça demain. | |
|
| |
tuck37 Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Lun 26 Mai - 19:59 | |
| bref personne sait si les goujons renforcé peuvent y allai? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Lun 26 Mai - 21:07 | |
| Tiens, regarde le roman-photos https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/demontage-et-remontage-d-un-haut-moteur-t5739.htm?sid=60b6441aa7cb3183397c297a46fff0b7ça manque de petites blondes aux yeux bleus à mon goût, mais c'est bon pour ce que tu as.. Dis-toi bien que tu as un pot insensé que ça ait pété au ras de la culasse; tu n'as même pas à décylindrer.. D'habitude ça pète "dans la viande" et l'extraction est bien plus douloureuse. Plutôt que du goujon en acier chinois, pose des tiges filetées, ça sera toujours mieux. Et fais-y une entaille d'1 mm de chaque côté à mi-hauteur: ça affaiblit et si ça doit re-péter ça pètera là plutôt que .. "dans la viande". Et comme c'est un moteur chinois, si tu veux vraiment bien faire les choses, profite de l'ouverture pour "hélicoiliser" tes trous taraudés.. Ce qui t'amène à la question banco: "C'est quoi un heli-coil?" .. Pour la réponse: ou tu fouilles les sujets, ou tu payes très cher. P.S.: Sujet "goujon de culasse qui cassé (urgences)""Urgences" ? Alors il faut appeler le Dr Carter...
Dernière édition par monkey le Mer 28 Mai - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
tuck37 Langue pendue
| |
| |
kekou Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Mar 27 Mai - 20:27 | |
| moi il m'est arrivé la meme chose sur 2 temps , ya 2semaine , en voulant metre un pot sur mon ludix , je casse le goujon , avec la chance que j'ai , je perce pour enlever le goujon et le filetage est resté intact !!! | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Mar 27 Mai - 22:03 | |
| euh, mais vous parlez de quel goujons ???
les 4 goujons de cylindre ???
si oui, tu peut aller en chercher pour un ST 70 chez honda, sa vaut 8€ les 4.
@++ | |
|
| |
tuck37 Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Mar 27 Mai - 22:57 | |
| ça correspond en longueur et au niveau de filetage? si oui tu me sauve la vie. en plus la qualité doit etre mieu que le chong | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Mer 28 Mai - 22:05 | |
| salut, comme indiquer en MP, les goujons d'ST70 se monte sans souci et hop une vie de sauvée ^^. @++ | |
|
| |
tuck37 Langue pendue
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) Lun 9 Juin - 18:38 | |
| salut a tous oui les goujons de ST70 se monte sans problème comme papa dans maman! au contraire des dire de honda mais bon!
merci a tous pour vos conseil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goujon de culasse qui cassé (urgences) | |
| |
|
| |
| goujon de culasse qui cassé (urgences) | |
|