Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit Pense bête pour mon achat prochain. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit Pense bête pour mon achat prochain. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petit Pense bête pour mon achat prochain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptySam 24 Mai - 18:45

Bonjour tout le monde,
je sais, il y a beaucoup de doublons dans cette partie du forum mais je prefere quand meme poster pour eviter d'oublier quelque chose.

J'ai prevu de m'acheter un skyteam 125cc d'ici une semaine...si il est disponible bien sur.
Mais apparement il y a des choses a voir avant de rouler avec:
et je compte sur vous pour me rappeller ce que je pourrais oublier dans la liste ci dessous (meme si a mon avis le concessionnaire saura me rappeller tout ca je prefere avoir une petite liste bien complete):
- verifier la visserie
- changer l'huile moteur
-changer l'huile de fourche
- monter des nouveaux amortisseurs (je pese ma centaine de kilos quand meme)

voila, pour moi c'est a peu pres tout.

autre question sur le rodage cette fois ci.
- je vais me servir de mon dax surtout pour aller au boulot, et j'ai sur mon trajet 2 grandes cotes..pas tres fortes mais longues (2km pour une et 1km l'autre) qui sont limitées a 50 kmh donc je roulerais pas vite.
mais etant donné mon poids (mentionné plus haut) est-ce que je ne risque pas de fatiguer mon moteur ou de mal faire mon rodage vu que le moteur va surement peiner un peu ...non???

merci de vos precisions.

et la question bete, mais qui m'aiderai bien...je n'ai pas enfourché un deux roues depuis maintenant 7 ou 8 ans...et le mode d'emploi du selecteur m'es sorti de la tete..dans mes souvenirs c'est 1ere "en haut" et tout le reste en bas...mais bon ca reste un peu flou pour moi...

j'espere vous poster qques photos de mon acquisition au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptySam 24 Mai - 19:01

en fait j'ai trouve pour les vitesses...1ere en bas et tout le reste en haut... violenth
Revenir en haut Aller en bas
gime
Bavard
gime


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2008

Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptySam 24 Mai - 19:27

nidjostyle a écrit:
en fait j'ai trouve pour les vitesses...1ere en bas et tout le reste en haut... violenth



ouai ça vo mieu pour toi!ou ta boite va faire crack boum ihhhhhh!!!!! et essai pas de passer la marche arrière mdr2 mr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptyDim 25 Mai - 0:38

lol...je me doutais que si je me gourai pour mes premiers tours de roues ca risquai de pas passer comme il fau..
alors je prefere passer un pour un bon gros "noob" maintenant plutot que vous ecrire dans une semaine un truc du genre "salut, j'ai cassé ma boite suite a un melange de manipulations du selecteur, vous savez pas ou je peux en trouver une nouvelle pas cher avec le mode d'emploi detaillé...?"

enfin bref, fau pas se moquer des gens qui veulent se lancer dans l'aventure dax/skyteam...lol..

SInon, quelqun a quelque chose a rajouter sur ma liste?
j'ai lu aussi qu'un boulon aimanté ( ou qqch dans ce gout la) etait pas mal pour recuperer toutes les saloperies d'usure moteur et pas les retrouver dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptyDim 25 Mai - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptyDim 25 Mai - 10:44

Salut, change aussi les pneus chintoques, par des pneus digne de ce nom !
Tout est expliquer la dedans : https://daxteam.motards.net/repliques-f14/modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique-t9340.htm

Et les vitesse 1ere en bas et las en haut ! Wink
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptyMer 28 Mai - 20:23

eh bien voila, reservé chez watabike...
ST125-6 DAX 125 CC BLANC
avec le forfait montage
et quelques pieces qui seront aussi montées dessus.

ZHJ163 Amortisseurs Monkey gaz bleus
reglable de 290 à 330 MM

MICH-3.50/10 Pneus S83 Michelin 3.50-10,
necessite le montage de chambre
à air avec valves coudées.

MICH-10B4 Chambre à air Michelin 10" , pour
pneus :
3.50 X 10
100/80/10
100/90/10
110/80/10
90/90/10

voila voila...bon debut a mon gout..je vais le chercher mardi prochain je pense
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptyMer 28 Mai - 21:48

Un petit coup d'oeil dans le reservoir au cas où pour les petites cochonneries... non? avant le remplissage des premiers litres... un petit coup de soufflette et d'aspiro au pire... j'ai lu des topics pas mal là dessus si tu fouilles un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. EmptyMer 28 Mai - 22:50

j'ai pris le forfait montage plus une heure de main d'oeuvre pour qu'ils me montent les pieces que j'ai achetées.
donc je pense qu'ils verifieront ca..mais je regarderais en rentrant chez moi de toute maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty
MessageSujet: Re: Petit Pense bête pour mon achat prochain.   Petit Pense bête pour mon achat prochain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Pense bête pour mon achat prochain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils d achat pour un ami
» Petit check avant achat...
» vla une belle bete pour pas chere ! hey kitaco 125 en +
» achat de pot d'échappement pour réplique 125
» adresse de site pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: