Bonjour.
Encore un marseillais acquis à la cause du mini 4T
! Ancien accro du carbu de 14, de la poignée à chaînette et de la clé de 12, je reprends du service cette fois sur moteur à soupapes après bien des années à rouler en caisse.
Je suis revenu au 2 roues à la fois pour le fun et pour l'aspect économique et pratique du véhicule (très) léger motorisé . Après mûre réflexion (et consultation assidûe de ce forum), je suis allé commander un Spigaou 125 S chez GR Racing. Premieres impressions sur route la semaine prochaine. L'engin, noir métal, recevra quelques modifications de base, histoire de l'améliorer quelque peu :
- 2 pneus Pirelli aux conditions "Spigaou" en lieu et place du chewing-gum recyclé d'origine,
- ensemble bougie/antiparasite NGK pour pouvoir rouler sous la pluie,
- option "porte bagages long" et top case histoire de pouvoir transporter un minimum de bagages et d'outils.
GR Racing m'offre en outre une vidange moteur avec de l'huile digne de ce nom, le nettoyage du réservoir d'essence, un casque jet et un antivol "U" homologué SRA/FFMC
. Flash infos : le patron de GR Racing, fort sympathique au demeurant, m'a appris que le Spigaou devrait être modifié sous peu, aux dires de l'importateur actuellement présent en Chine pour la mise en oeuvre ces modifs. Surprises à prévoir donc...
J'espère qu'en votre compagnie, j'apprendrai beaucoup sur ces si attachants engins et j'espère qu'une fois la phase délicate de la prise en main passée, j'aurai l'occasion d'échanger à mon tour.
@u plaisir, prudence sur la route !