| carter sec | |
|
+10christian Clito wibs homer13 MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Raoul DaxMars lemerou83 unmk2mars xgg 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xgg Langue pendue
| Sujet: carter sec Jeu 15 Mai - 15:12 | |
| que pansé vous de monté un dax avec carter sec seul les coneseur pouron vreman en parlé j aimerai avoire vos avis pour mois tout est posible alor consailer moi svp mersi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 15:41 | |
| |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 15:45 | |
| arf ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 16:12 | |
| Ah non, là c'est encore plus grave...... |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 16:23 | |
| Une dictionnaire de toute urgence, UN !!!!!!!! | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 16:27 | |
| Hey, Lemerou, on dit UN dictionnaire... ... Et sinon, quelqu'un a une réponse a la question? (Tout le monde n'a pas forcement la chance d'avoir été a l'école assez longtemps pour apprendre l'orthographe correctement. ) | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 16:30 | |
| la réponse m'intéresse aussi !
tout le monde n'as pas forcement la chance d'avoir été a l'école assez longtemps mais on a la chance d'avoir un correcteur de fautes sur nos pc . ^^ | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 16:33 | |
| - unmk2mars a écrit:
- la réponse m'intéresse aussi !
tout le monde n'as pas forcement la chance d'avoir été a l'école assez longtemps mais on a la chance d'avoir un correcteur de fautes sur nos pc . ^^ Tu triches alors! Blague a part, je ne vois pas trop l'utilité d'un systeme de carter sec sur nos moulins... Quoique si, ca pourrais permettre d'embarquer plus d'huile, ce qui serait peut etre pas mal pour le refroidissement, mais mis a part ca... | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 16:35 | |
| Faut utiliser FireFox comme navigateur: il a un correcteur incorporé ! | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 16:36 | |
| je triche je triche ^^ oui mais c'est mieux comme ça non ?
moi ça me brancherai bien un carter d'embrayage façon ducat' | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 16:37 | |
| Ah oui mais alors ca c'est différent, c'est un embrayage sec, mais est ce que les ducat sont en carter sec, j'en sais rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 17:25 | |
| - unmk2mars a écrit:
- tout le monde n'as pas forcement la chance d'avoir été a l'école assez longtemps mais on a la chance d'avoir un correcteur de fautes sur nos pc . ^^
et c'est vrai que l'ecole n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 19:05 | |
| - DaxMars a écrit:
- Blague a part, je ne vois pas trop l'utilité d'un systeme de carter sec sur nos moulins...
Quoique si, ca pourrais permettre d'embarquer plus d'huile, ce qui serait peut etre pas mal pour le refroidissement, mais mis a part ca... La quantité d'huile n'influe pratiquement pas sur le refroidissement, ce n'est qu'un fluide caloporteur. Ce qui compte, c'est la surface de refroidissement (durites, radiateur, carter, réservoir séparé). C'est s'il n'y a pas assez d'huile pour transporter les calories d'un endroit chaud à un endroit froid qu'il y a chagrin.. Donc pour un Dax, même dopé, un bon radiateur avec une pompe gros débit fera plus qu'un carter sec.. Par contre, pour les vraiment ambitieux, ça pourrait être rigolo de virer le cylindre (et ce qu'il y a dedans), le vilo et de greffer à la place une tranche de Wankel.. Des amateurs (bien outillés de préférence) ? |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 19:17 | |
| Et dans la même série, il serait plus judicieux de faire un refroidissement liquide sur le cylindre et la culasse, ce serait beaucoup plus efficace.......
A vos outils messieurs ....
@+ | |
|
| |
xgg Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 20:13 | |
| Excusé moi pour les erreurs je vais faire des fort Pour le carter sec l’avantage est que le vilebrequin ne barbot plus dans l’huile Donc moins de frottement environ 15% de puissance en plus sure une voiture Et aussi je ni avais pas pensé mai meilleur refroidissement | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 20:15 | |
| - xgg a écrit:
- Excusé moi pour les erreurs je vais faire des fort
Pour le carter sec l’avantage est que le vilebrequin ne barbot plus dans l’huile Donc moins de frottement environ 15% de puissance en plus sure une voiture Et aussi je ni avais pas pensé mai meilleur refroidissement merci ! c'est vrai que les fait d'avoir moins de contact avec l'huile diminue forcement les frottements . mais 15% sur une voiture de 4-6-8 cylindres ... ce ne fera pas les mêmes effets sur un petit mono cylindre | |
|
| |
xgg Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 21:16 | |
| Sais vrai pour moi sa doit tourné autour des 3% même pas mai point de vue des montée en régime sa doit être géniale et de cette façon la on saurai mieux ciblé les zone a refroidir et a graisser | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 21:58 | |
| Es ce quelqu'un aurait un ''aspirine'' SVP... j'ai mal a la tète ... lol
@+ | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 22:18 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- Es ce quelqu'un aurait un ''aspirine'' SVP... j'ai mal a la tète ... lol
@+ Doliprane ça te va _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carter sec Jeu 15 Mai - 23:44 | |
| |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Ven 16 Mai - 0:19 | |
| Entre msn , sms , et chat , mes yeux sont habitués a décoder ce genres de "dialectes" ^^
bref pour le carter a sec :
les moins :
- çà vaut la peau des b*rnes . - au point mort ça fait un bruit horrible .
les plus :
- c'est beau . - c'est te fais gagner un peu ...
Mais je crois que quand tu commences a gratter de la puissance ici c'est que tu as déjà bien bien gratter ailleurs .. | |
|
| |
wibs Bavard
| Sujet: Re: carter sec Ven 16 Mai - 13:56 | |
| Pour la modique somme de 1.400 € en Takegawa... http://www.mini4team.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=4&cat1=3&cat2=15&product_id=777&shop=M4T | |
|
| |
Clito Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Ven 16 Mai - 19:04 | |
| c'est un monstre ce carter !! et sa vaut combien ? PS: 1 400 € ? Ooooooo , /me va cherché une corde | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: carter sec Ven 16 Mai - 19:19 | |
| salut oui 1400€ en europe, enfin 1331€ exactement c'est un modèle qui ne va qu'avec la boite 5 en plus tu sais très bien que sur le forum ça fait déjà pas mal de temps qu'on fait rentrer les pièces directement du japon à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: carter sec Ven 16 Mai - 21:25 | |
| p'tain je viens juste de comprendre ça parlait d'un embrayage à sec Je ne connais pas de moteurs dont le vilbrequin baigne dans l'huile dans la production actuelle, et gagner des chevaux de ce coté là(embrayage) m'est avis que ça vas pas péter loin, même Ducati revient aux "embrayoirs" à bain d'huile(ça devait faire peur à certains clients ) en tout cas, joli matos , l'ajout d'un filtre à huile semble une option intéressante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carter sec | |
| |
|
| |
| carter sec | |
|