Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage jeu culbut echappement 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réglage jeu culbut echappement 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Réglage jeu culbut echappement

2 participants
AuteurMessage
philamiens
Langue pendue
philamiens

Réglage jeu culbut echappement Empty
MessageSujet: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 11:51

Bonjour à toutes et à tous.

3000 km avec le Pbr 50 (en fait un peu plus ...) et il tourne du feu de dieu Smile

Un petit souci pourtant au niveau du réglege du jeu du culbut à l'échappement. Je suis vraiement en bout de course de la vis à peine si je peux placer le petit écrou de maintient. C'est tellement court que j'ai déjà foiré le filet et obligé de remplacer.

J'en ai profité pour reluquer les surfaces qui cognent et rien de spécial, pas d'usure démesurée.

La machine fonctionne d'enfer par ailleurs, compressions ok et réglage du culbut d'admission sans problème.

Quelqun a déjà eu le coup ? (ou une idée ?)

Si il n'y a rien de spécial savez vous si je peux trouver tout simplement une vis un peu plus longue ?

Merci d'avance - ++ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 14:59

tu es sur de ne pas avoir décalé l'aac ?
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 15:28

Comment pourrait il se décaler ? J'ai juste enquillé le kit 70 dans le bignou - au premier réglage réalisé je n'avais pas une marge aussi faible bien que j'ai toujours eu moins de "mou" à l'échappement qu'à l'admission. Comment je peux voir ça si mon arbre à schnouff se fait la malle ?

Ouille j'y pense là - ça pue le palier d'arbre à came qui foire ça non ?

Dernière édition par philamiens le Ven 2 Mai - 15:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 15:30

as tu remis les caches lateraux de la culasse ?
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 15:34

jumpi a écrit:
as tu remis les caches lateraux de la culasse ?

oui oui à l'heure où j'écris la machine tourne (enfin normalement) en ville
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 15:35

si elle tourne alors c'est po ça....
madassien
Langue pendue
madassien

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 18:16

salut,

quand tu a voulus réglè les soupapes, tu avait encore du jeu a l'échappement ???

car j'ai également monté un kit 70cc avec culasse comprise, et la soupape avait fondu, donc perte du jeu et impossible de régler plus loin, sa a entrainé un changement de la culasse ...

ton kit tu la acheter ou par indiscrétion ???

@++
http://www.airstar.free.fr/
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 20:38

pocketbike il me semble

re tombé en panne cet après midi grrrrrrrr

le contre ecrou ne peut ple tenir il se barre et le réglage avec !!

queue de soupape cassée? pouvez vous me dire comment on sort la soupape de son logement svp ?

je suis bon pour un déculassage en règle Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 20:50

philamiens a écrit:
pocketbike il me semble

re tombé en panne cet après midi grrrrrrrr

le contre ecrou ne peut ple tenir il se barre et le réglage avec !!

queue de soupape cassée? pouvez vous me dire comment on sort la soupape de son logement svp ?

je suis bon pour un déculassage en règle Sad

Tu enlèves la culasse : ensuite tu utilises un outils compresseur de soupape ou un serre-joint un peu bricolé : tu compresses la coupelle et donc le ressort de soupape juste en dessous : là la queue de soupape va apparaître et 2 petites demi-lunes montées autour de cette queue qui servaient à la "coincer" :
comme les demi-lunes vont apparaître à l'"air libre" elles vont tomber toutes seules et là tu n'as plus qu'à desserrer ton serre-joint, la soupape va venir toute seule.

Pour le remontage c'est aussi simple : tu compresses le ressort, puis avec une pince à épiler tu positionnes les 2 demi-lunes sur la tige de soupape et ensuite en desserrant le serre-joint elles reprendront leur place initiale et vont verrouiller ta soupape.

C'est simplissime, il faut juste un outils qui te laisse la place pour installer les demi-lunes au remontage.

@+
Marchi

PS : je suis nul en mécanique, et en général je casse tout au moins 1 fois avant de trouver le bon montage. Or, le montage des soupapes c'est le seul truc sur lequel je ne me suis pas planté, lol
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyVen 2 Mai - 22:44

Sa tombe bien je savais pas quoi faire pdt mon Week End merci
madassien
Langue pendue
madassien

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptySam 3 Mai - 8:22

salut,

je suis désolé de te l'apprendre, mais jai aussi acheter un kit chez pocket bike avec la culasse, et après 200 bornes, la soupape avait carément fondu donc elle c'est déformé pour supprimé petit a petit le jeu jusqua ce quelle ne se ferme plus ...

donc dépêche de la démonter, tu comprendra de suite ...

bonne chance @++
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyLun 5 Mai - 11:08

Slt Madasien -

Et la suite de l'histoire ? Une fois la culasse changée ça a tenu ? Tu as changé pour la même culasse ? ou changé de marque / modèle ou as tu assemblé les éléments séparés (aac-culbut-soupapes en métal digne de ce nom) ?

Combien de km depuis ? Là on a un peu la rage - 2 eme fois que l'on a le même type de problème avec 1000 km parcourus au total grrr !
madassien
Langue pendue
madassien

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyLun 5 Mai - 20:19

salut,

ben ecoute j'ai remonter un nouvelle classe du meme model mais d'occase (donc gratos) ou il y avait la soupape d'admission pliée (que j'ai remplacer avec la mienne).

pour l'instant elle marche niquel mais je n'ai fais que 150km, histoire a suivre !!!!

normalement d'ici 8 jours j'aurais de nouveau fais 100 bon km, je te tiendrais au courant !!!

@++
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyMar 6 Mai - 14:59

Dernières niews - tel à Pocketbike cet aprem - panne fréquente pour ne pas dire référencée - discussions en cours pour une solution avec le fournisseur -

Donc à savoir pour les possésseurs de kit 70 cc - la soupape d'échappement (et il semblerait seulement échappement ) ne tient pas -
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyDim 18 Mai - 8:35

Bon suite .....

une fois démonté c'est pas beau à voir - effectivement la soupape est cassée, des petits débris de métal dans la culasse en attestent - l'axe du culbuteur est déformé-ovalisé à tel point qu'il ne veut plus sortir, bref j'avais l'impression de travailler sur un moteur ayant parcouru un demi million de km !!!

et non , seulement 1000 !!!

Dis moi Madassien ça tourne toujours de ton côté ?
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyLun 19 Mai - 10:24

Youpi - demande d'échange de ce matos au vendeur - réponse de ce dernier - pas question que nous assumions !!
madassien
Langue pendue
madassien

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyMer 21 Mai - 20:36

salut,

donc je l'avais aussi contacter, mais impossible de faire marcher une garantie ou un échange standard.

essaye de demander un geste commercial de sa pars, sachant que ma nouvelle culasse est beaucoup mieux fini, et plus résistante !!!

déjà les culbu sont bien lisser, par juste sortit de moulage, d'ailleurs les perçage on même un léger chanfrein (même celle d'origine n'en avait pas)

j'ai fais environ 250km, et pour l'instant, le jeu na pas bougé d'un poils, espérons que sa tienne !!!

sinon de ton coté ???

je te tiendrais au courant, si j'ai pus aller me balader ce week-end.

mais bon connaissant la panne, pocket-bike aurais au moins pu de l'échanger !!!

@++
philamiens
Langue pendue
philamiens

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement EmptyJeu 22 Mai - 8:35

Salut

Je repasse la machine en 50 avec les pièces d'origine et je garde ce kit de côté pour l'instant. Suite au prochain épisode...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage jeu culbut echappement   Réglage jeu culbut echappement Empty

Réglage jeu culbut echappement
Page 1 sur 1