j'ai passé mon SS 50 M en 72cc il y a bien longtemps, et depuis le début, quand je prends des tours (> 8 000 d'après le compteur) il y a une énorme vibration dans les repose-pieds, j'ai le caoutchouc usé DESSUS !
Je suppose qu'il y a une différence de poids, et Honda n'a pas pu me renseigner. Le parts-list du C 50 donne la même référence d'embiellage pour C 50 et C 65, donc même poids de piston, mais il faudrait voir par exemple les références entre ST 50 (que je n'ai pas) et ST 70..
Si quelqu'un a un piston de Honda 50 (SS 50, Z 50, C 50, etc) sorti, et si quelqu'un d'autre a un piston de Dax 6V sorti, ça m'intéresserait de connaître leurs poids, et dans quelles conditions (avec ou sans axe, circlips, segments).
En étant poli, une pharmacie ne refuserait pas de peser un piston propre, posé sur un carré de papier..
Bien sûr, inutile d'ouvrir spécialement un moteur: j'ai 2 moteurs SS 50 passés en 72 et un en cote d'origine, donc au pire, c'est les miens que j'ouvrirai..
Comme ils sont en état de tourner, je ne vais pas les sortir du garage juste pour 2 coups de balance: ça attendra une raison plus sérieuse.